@udrey Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 Quand je vois le nombre de fautes d'orthographe faites par des personnes qui enseignent à nos enfants, et bien, il vaut peut être mieux que ces personnes soient dans la rue plutôt que dans une salle de classe ! Oh un troll
JeanLatreck Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 Quand je vois le nombre de fautes d'orthographe faites par des personnes qui enseignent à nos enfants, et bien, il vaut peut être mieux que ces personnes soient dans la rue plutôt que dans une salle de classe ! Eh bien, certains devraient balayer devant leur porte...
SBD59 Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 salut à tous! Je ferai grève aussi jeudi et je serai la seule de l'école malheureusement! Sinon que donnez-vous comme mot aux parents pour les informer de votre absence? Merci!
Goëllette Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 Quand je vois le nombre de fautes d'orthographe faites par des personnes qui enseignent à nos enfants, et bien, il vaut peut être mieux que ces personnes soient dans la rue plutôt que dans une salle de classe ! Eh bien, certains devraient balayer devant leur porte... Et peut-être même au-delà !
del-120312 Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 salut à tous! Je ferai grève aussi jeudi et je serai la seule de l'école malheureusement! Sinon que donnez-vous comme mot aux parents pour les informer de votre absence? Merci! Qu'en raison d'un mouvement de grève, je n'assurerai pas la classe ce jour là.
pseudoval Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 En grève aussi,4 sur 5 dans mon école....
mra Posté(e) 19 janvier 2010 Posté(e) 19 janvier 2010 En grève aussi,4 sur 5 dans mon école.... en grève aussi, pour l'instant 3 sur 65 dans mon collège (la dernière fois c'était pour avoir des sous pour acheter des cadeaux de noel, là ils doivent viser la saint Valentin )
mra Posté(e) 19 janvier 2010 Posté(e) 19 janvier 2010 Et les factures de gaz et d'électricité... ouais moi c'est plutôt ça ma priorité
Invité Posté(e) 19 janvier 2010 Posté(e) 19 janvier 2010 (...) Quel genre de mot donnez vous aux parents pour leur expliquer (...) Nous nous sommes inspirés de cette lettre du SNUIPP 44 : http://44.snuipp.fr/..._21_janvier.pdf Pour info : 6 enseignants sur 6 en grève, et probablement quelques atsem également. Je me permets de te citer car l'an passé en inspection, il y avait eu une grève un peu avant dans l'école où je remplacais et les instits avaient fait passer un mot expliquant la grève (plié agrafé et non collé dans le cahier de liaison). Mon inspecteur m'avait dit qu'on n'avait pas le droit de donner ce genre d'infos, que le motif de la grève n'avait pas à être connu des parents par écrit, que s'ils voulaient savoir ils pouvaient se renseigner auprès des syndicats etc.
Invité Posté(e) 19 janvier 2010 Posté(e) 19 janvier 2010 salut à tous! Je ferai grève aussi jeudi et je serai la seule de l'école malheureusement! Sinon que donnez-vous comme mot aux parents pour les informer de votre absence? Merci! Qu'en raison d'un mouvement de grève, je n'assurerai pas la classe ce jour là. Ca aussi notre IEN ne veut pas parce qu'on n'a pas le droit de dire qu'on assure pas la classe (bon même s'il parait évident que c'est sous entendu) du coup on a un mot du type : "Parents, mesdames X Y et Z seront en grève ce jeudi 21 janvier 2010. Cordialement. "
Moustache Posté(e) 19 janvier 2010 Posté(e) 19 janvier 2010 (...) Mon inspecteur m'avait dit qu'on n'avait pas le droit de donner ce genre d'infos, que le motif de la grève n'avait pas à être connu des parents par écrit, que s'ils voulaient savoir ils pouvaient se renseigner auprès des syndicats etc. Dans ce genre de situation, on a toujours la possibilité de demander le texte de référence à l'IEN... mais peut-être plus simple (et plus sage ) de s'informer auprès d'un syndicat. Il reste toujours la possibilité de faire un affichage à la porte de l'école, côté extérieur bien sûr... je vais essayer de faire une recherche, à moins que d'autres passent par là avant moi... ------------- Voici ce qu'on peut lire sur le site du snuipp 44 (je précise que je n'y suis pas encarté, pour ne pas être taxé de prosélytisme syndical) Information des parents Les grévistes informent les familles dès que possible, par écrit, pour qu’ils s’organisent, comme nous l’avons toujours fait. Une information plus complète, précisant les raisons et les objectifs de l’arrêt de travail peut être diffusée. Lorsqu’un pli de cette nature est confié aux enfants, il faut prendre les précautions d’usage : pli cacheté ou agrafé.
Messages recommandés