pommedamour59 Posté(e) 19 janvier 2010 Auteur Posté(e) 19 janvier 2010 En fait le jour de la grève tu va travailler mais tu fais une journée banalisée (décloisonnement total sur l'école, ateliers musique, découverte, promenade...tout en restant dans la légalité et dans les programmes) mais tu donnes l'équivalent de ta journée de salaire à une association reconnue (unicef, enfants de la terre...). Tu récupères tous les chèques des collègues et tu les remets aux associations en médiatisant. Au final, tu perds une journée de salaire qui t'est redonnée sous forme de crédit d'impôt lors de ta déclaration. Bilan, tu récupère 60 ou 70% de ton salaire qui t'est remboursé par l'état. (l'aasociation te donne un reçu nominatif qui te permet de déduire ta cotisation de tes impôts) Dans une grève classique tu perds et tu fais gagner l'état. Dans le JAS tu ne perds que très peu et l'état perd beaucoup. Imagine 300 000 grévistes, l'état gagne Grosso modo 24 millions d'euros de retenue sur salaire. Dans le cas d'une JAS, l'état perd 16,8 millions d'euros. Dans une grève d'un jour l'état a tout à gagner ; dans le cas d'une JAS l'état à tout à perdre. On peut aussi faire comme au Japon, tu fais ta journée de taf avec un brassard. Tu montres ainsi ton désaccord, mais tu continues à bosser comme si de rien n'était. Un truc de ouf ! Les patrons en tremblent encore parait-il.... et... Notre école sera un désert jeudi. Tous les enseignants, mais aussi toutes les ATSEM et tous les animateurs seront en grève.
dhaiphi Posté(e) 19 janvier 2010 Posté(e) 19 janvier 2010 Notre école sera un désert jeudi. Culturellement, c'était déjà une réalité.
plecou Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 En fait le jour de la grève tu va travailler mais tu fais une journée banalisée (décloisonnement total sur l'école, ateliers musique, découverte, promenade...tout en restant dans la légalité et dans les programmes) mais tu donnes l'équivalent de ta journée de salaire à une association reconnue (unicef, enfants de la terre...). Tu récupères tous les chèques des collègues et tu les remets aux associations en médiatisant. Au final, tu perds une journée de salaire qui t'est redonnée sous forme de crédit d'impôt lors de ta déclaration. Bilan, tu récupère 60 ou 70% de ton salaire qui t'est remboursé par l'état. (l'aasociation te donne un reçu nominatif qui te permet de déduire ta cotisation de tes impôts) Dans une grève classique tu perds et tu fais gagner l'état. Dans le JAS tu ne perds que très peu et l'état perd beaucoup. Imagine 300 000 grévistes, l'état gagne Grosso modo 24 millions d'euros de retenue sur salaire. Dans le cas d'une JAS, l'état perd 16,8 millions d'euros. Dans une grève d'un jour l'état a tout à gagner ; dans le cas d'une JAS l'état à tout à perdre. On peut aussi faire comme au Japon, tu fais ta journée de taf avec un brassard. Tu montres ainsi ton désaccord, mais tu continues à bosser comme si de rien n'était. Un truc de ouf ! Les patrons en tremblent encore parait-il.... pas la peine d'aller aussi loin il suffit d'aller à l'hôpital et les personnels sont grévistes avec un brassard en grève ils bossent et pas ne sont payés ! ma soeur infirmière se déclare une heure gréviste et puis est payée le reste de sa journée de 12 heures
--anonyme-- Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 En fait le jour de la grève tu va travailler mais tu fais une journée banalisée (décloisonnement total sur l'école, ateliers musique, découverte, promenade...tout en restant dans la légalité et dans les programmes) mais tu donnes l'équivalent de ta journée de salaire à une association reconnue (unicef, enfants de la terre...). Tu récupères tous les chèques des collègues et tu les remets aux associations en médiatisant. Au final, tu perds une journée de salaire qui t'est redonnée sous forme de crédit d'impôt lors de ta déclaration. Bilan, tu récupère 60 ou 70% de ton salaire qui t'est remboursé par l'état. (l'aasociation te donne un reçu nominatif qui te permet de déduire ta cotisation de tes impôts) Dans une grève classique tu perds et tu fais gagner l'état. Dans le JAS tu ne perds que très peu et l'état perd beaucoup. Imagine 300 000 grévistes, l'état gagne Grosso modo 24 millions d'euros de retenue sur salaire. Dans le cas d'une JAS, l'état perd 16,8 millions d'euros. Dans une grève d'un jour l'état a tout à gagner ; dans le cas d'une JAS l'état à tout à perdre. On peut aussi faire comme au Japon, tu fais ta journée de taf avec un brassard. Tu montres ainsi ton désaccord, mais tu continues à bosser comme si de rien n'était. Un truc de ouf ! Les patrons en tremblent encore parait-il.... pas la peine d'aller aussi loin il suffit d'aller à l'hôpital et les personnels sont grévistes avec un brassard en grève ils bossent et pas ne sont payés ! ma soeur infirmière se déclare une heure gréviste et puis est payée le reste de sa journée de 12 heures Oui le débrayage d'une heure ou deux comme ds les usines, cela entrave la production et fait donc effet. Et le gréviste perd moins de sous. Car faut pas rêver, une grève si elle ne gène pas et même "rapporte", elle est surement vaine, ..mais bon si elle est suivie, elle est porteuse aussi. Ce sont des électeurs ds la rue. Dîtes j'ai l'impression que la conscience politique est moribonde..dîtes c'est pas vrai hein ? Même à l' EN. Plus personne pour être compagnon de colère ou compagnon de combat, juste des corporatismes ou des individualités..qui espèrent s'en sortir sans les autres. J'espère être pessimiste ..
pseudoval Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 On ne peut plus faire de grève d'une heure ou deux depuis longtemps en étant payé le reste du temps, maintenant, la journée de grève est indivisible. Ca fait au moins 20 ans que c'est comme ça ! 30è indivisible
Lorpe Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 de retour de la minifestation de Quimper (finistère)... je n'ai jamais vu aussi peu de manisfestants ite missa est
--anonyme-- Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 On ne peut plus faire de grève d'une heure ou deux depuis longtemps en étant payé le reste du temps, maintenant, la journée de grève est indivisible. Ca fait au moins 20 ans que c'est comme ça ! 30è indivisible Ben je l'apprends. C'est pour les fonctionnaires Car dans le privé, industrie pour mon mari et organisme de formation pour moi, on débraye le temps qu'on décide avec les syndicats.. Merci pour le lien que je n'ai pas eu à chercher !! Et il ne doit pas être instructif que pour moi. Pfuitttt Évidemment. Désolée d'avoir cru que c'était pareil pour tout le monde. Il y a vraiment 2 mondes !!
dhaiphi Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 ite missa est Pendant ce temps, Martine Aubry, en vue de se placer pour 2012, vient d'annoncer qu'elle n'est pas contre le principe de la retraite à 61 voire 62 ans. Fillon n'en demandait pas tant et s'en félicite.
matelot Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 de retour de la minifestation de Quimper (finistère)... je n'ai jamais vu aussi peu de manisfestants ite missa est j'y suis allé aussi vers 10h45, je suis dans le privé et j'ai l'habitude d'être quasiment le seul à faire grève à part quelques 2-3 délégués syndicaux de mon secteur...ben ils n'étaient même pas là!!!!!!! pas une banderole!!!!!!!!!!! les mecs appellent à la grève et ils ne viennent pas!!! jamais vu si peu de monde, me suis cassé en balade dans la ville avec ma grande (qui est dans ma classe)...
Mogwli Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 Pendant ce temps, Martine Aubry, en vue de se placer pour 2012, vient d'annoncer qu'elle n'est pas contre le principe de la retraite à 61 voire 62 ans. Fillon n'en demandait pas tant et s'en félicite. Déjà qu'il avait pu compter sur le soutien actif de Thibaut en 2003... : "Gardez-moi de mes amis, mes ennemis, je m'en charge !"
lul Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 (...) Quel genre de mot donnez vous aux parents pour leur expliquer (...) Nous nous sommes inspirés de cette lettre du SNUIPP 44 : http://44.snuipp.fr/..._21_janvier.pdf Pour info : 6 enseignants sur 6 en grève, et probablement quelques atsem également. Exactement pareil pourtant je vous jure, on est pas dans la même école ;-)
Messages recommandés