oxen Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Bonsoir tout le monde ! Mon stage groupé commence lundi, la titulaire que je remplace m'avait dit qu'elle allait commencer un roman, finalement elle n'a pas eu le temps. Donc je me retrouve sans oeuvre à étudier. Je pourrais utiliser des textes dans le manuel, mais j'aimerais étudier un album. Ce serait une étude sur 3 semaines, il ne faut pas que ce soit trop complexe, et si (par chance) ça peut me servir de point de départ pour de l'art visuel, ça serait pas mal ! Alors, à vos idées Merci
valou44 Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 C'est peut-être un peu tard, mais je pense à "Une histoire à 4 voix" d'Anthony Browne: tu peux travailler sur le point de vue en production d'écrits, et dans cet album, il y a beaucoup de références à l'art (dont René Magritte, "le cri" de Munch...)Moi je l'avais fait en CM2, il est vraiment très riche! Sinon, tout à fait différent, Yakouba peut aussi être intéressant...
Yasuko Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Tu peux étudier "Le voyage d'Oregon". Je ne me rappelle pas le nom de l'auteur mais c'est une belle histoire. Ca se passe aux USA, Oregon est un ours de cirque et le clown de ce même cirque décide de l'aider à retourner dans la forêt. Tu peux aborder le thème du voyage (on peut suivre leur chemin sur une carte), de la différence, de l'amitié, du retour à zéro, etc. C'est très riche, je l'avais étudié avec des CE2 mais c'était un peu juste... Ce serait parfait pour des CM je pense.
loli Posté(e) 9 janvier 2010 Posté(e) 9 janvier 2010 Je te réponds un peu tard également mais pourquoi pas la reine des fourmis? C'est un album policier, c'est plutot sympa et possible en cm1. Bon courage pour tes 3 semaines !
Messages recommandés