Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai envoyé un dossier au CROUS pour bénéficier d'une bourse pour les étudiants qui sont en master et qui passent le concours au mois de novembre.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un en avait aussi fait la demande et s'il avait eu des nouvelles?

Car j'ai envoyé un mail au CROUS et pas de réponse.

Merci

Marie

Posté(e)

Bonjour,

J'ai envoyé un dossier au CROUS pour bénéficier d'une bourse pour les étudiants qui sont en master et qui passent le concours au mois de novembre.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un en avait aussi fait la demande et s'il avait eu des nouvelles?

Merci

Marie

non, j'ai pas de nouvelle non plus! avec le crous, c'est souvent long! :-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Merci

Marie

j'ai envoyé un mail au crous, ils ont dit que c'était en cours de traitement et qu'on serait informé

Posté(e)

Bonjour,

Merci

Marie

j'ai envoyé un mail au crous, ils ont dit que c'était en cours de traitement et qu'on serait informé

D'accord

merci pour ta réponse

As tu eu des nouvelles?

Marie

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

en allant voir mon dossier sur le site du crous, j'ai vu que j'avais droit à la bourse préparation concours enseignants (il y a un échéancier).

Posté(e)

Moi pareil.

J'ai envoyé un mail au CROUS et ils ne savent pas quand vont débuter les versements.

Posté(e)

Moi aussi j' y ai le droit; je suis trop contente :smile: .

Par contre, j' aimerais bien savoir aussi quand est-ce-qu' ils comptent commencer les versements?! Si quelqu' un a des infos...

Posté(e)

Je viens de regarder mon dossier au crous et les pour les 5 premiers versements, il est noté réalisé.

Mais sur mon compte je n'ai toujours rien. Savais vous au bout de combien de temps les versements sont mis sur le compte?

Merci

Posté(e)

Bonjour

Habituellement il y a un délais variant d'une semaine à deux semaines entre le moment où le CROUS met en paiement une mensualité et son arrivée sur les comptes. Le délais dépend, outre les formalités administratives qui ont cours dans ton académie, de la réactivité de ta banque... la banque postale et HSBC étant souvent plus lents (de 1 à 3 jours) que les autres banques.

Je viens de regarder mon dossier au crous et les pour les 5 premiers versements, il est noté réalisé.

Mais sur mon compte je n'ai toujours rien. Savais vous au bout de combien de temps les versements sont mis sur le compte?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi j'ai droit à cette bourse. J'ai reçu le courier cette semaine et cela a été une surprise ! Je suis ravie.

Sur le courier il est écrit qu'on aura 9 mensualités de 277 euros, les deux premières étant versées début mars (je les ai déjà sur mon compte).

En revanche je n'ai pas eu ma bourse liée aux revenus des parents ( du moins pas encore), j'espère que cela ne va pas perturber le versement de cette bourse (dont le montant est supérieur pour moi).

Et vous, vous avez eu vos premiers versements ?

Bon WE à tous

Posté(e)

bonjour,

j'aurais voulu savoir quelles étaient les conditions pour y prétendre.

Est-il trop tard pour faire un dossier?

Merci d'avance

Posté(e)

Oui c'est trop tard pour le dossier...

Ah oui tu as reçu un courrier? Moi je n'ai rien reçu, mais sur le dossier sur internet, il a y a les différentes mensualités notées : les 6 premières ayant changé de statut cette semaine (réalisé) et les 3 dernières étant en statut "prévu"...

Pourquoi que les deux premières mensualités en mars??? Ca n'a rien à voir ce qu'il y a noté sur internet ou quoi?