Aller au contenu

que pensez-vous de ma séquence de vocabulaire ??


Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je suis PE2 et je suis inspectée lundi matin sur la deuxième séance "sens courant - sens particulier" !

j'ai des trucs à affiner, mais je veux des avis avant de chercher les exercices

merci d'avance

Posté(e)

beaucoup de visites et de téléchargements mais aucun avis ???? :cry::cry: c'est si nul que ça ????

Posté(e)

bonjour

je suis inspectée lundi matin sur la deuxième séance !

j'ai des trucs à affiner, mais je veux des avis avant de chercher les exercices

merci d'avance

Coucou!

Ben écoute, moi je suis enseignante en SEGPA, et l'ensemble me semble pertinent

je pense que tu présentes la séance trois, et que tu nous a mis l'autre, la deux pour info?

En tous cas le plan de séquence est remarquable

par contre je ne connais pas les livres auxquels tu fais référence

je trouve que tu balances un peu vite la consigne, sur le sens propre et figuré: j'attends de mieux voir les supports

n'oublies pas de simplement leur faire rappeler eux même ce qui a été fait dans la séance précédente

moi je ne leur dirais pas "on a vu la semaine dernière...." mais "qu'as-t-on appris la dernière fois

Je rappelle que je suis enseignante en segpa (4° pour les lettres) et que je trouve que ce serait cool que des enseignants de primaire donnent leur avis

Posté(e)

je vais changer ce que tu me conseilles sur le rappel de la séance précédente et revoir les consignes pour la séance sens propre / sens figuré.

merci pour ta réponse

Posté(e)

je vais changer ce que tu me conseilles sur le rappel de la séance précédente et revoir les consignes pour la séance sens propre / sens figuré.

merci pour ta réponse

Sachant que je n'ai pas la sience infuse, j'ai pas de primaire depuis 11 ans (sauf de l'anglais)

je fais remonter

Posté(e)

oui mais bon au moins tu as répondu et tu m'as donné des pistes ;)il y en a 20 qui ont télécharger sans donner d'opinions ;)

Posté(e)

Oui mais là ça doir être de ma faute: ils se sont imprégnés de la phrase de ma signature et se sont dit qu'effectivement le silence préparait la présence que l'on a aux autres, sauf que ce serait bien que la rencontre ait lieu avant lundi!!!

Sans plaisanter Ca me semble clair, tu sais où tu vas...

Posté(e)

merci à toi en tout cas ;)

Posté(e)

Salut !

Mais tu sais, tu n'as pas noté ton niveau, les gens ont peut être téléchargé et ils ont vu que c'était pour des CM et ne se sont pas sentis "capables" de te donner des conseils...

Posté(e)

Je prends tes docs un par un et je vais tenter de te donner un avis (qui n'est qu'UN avis hein ! :lol: )

- Je ne comprends pas la différence entre "compétences de fin de cycle visées' et "compétences de la séquence" : à moins que par "compétences de fin de cycle", tu parles du socle commun ?

- Dans cette préparation de séquence, j'ajouterais une case "notes" ou "bilan" pour que tu puisses prendre du recul à la fin de cette séquence et noter ce qui a marché et ce qui a moins marché. J'y ajouterais aussi une petite note : "veiller à ce que les élèves ne confondent pas sens figuré et sens particulier" (des confusions sont possibles). Cela montre que tu t'interroges sur ton travail et c'est toujours bien vu ! :wink:

Posté(e)

Pour tes fiches de preps des séances 2 et 3, je ne comprends pas non plus à quoi sert la première colonne ? Tu as déjà cité les objectifs en haut de ces fiches, alors que comptes-tu ajouter ?

D'autre part, j'ajouterais une colonne (ou alors je le mettrais dans les observations) pour anticiper les difficultés possibles pour les élèves, celles auxquelles tu peux t'attendre. Ca montre que tu anticipes, là encore. Par exemple, au début de ta séance 3 tu demandes aux élèves ce que sont, à leur avis, el sens propre et le sens figuré : tu pourrais y ajouter les réponses possibles, celles que tu penses entendre. D'ailleurs, y a-t-il une trace de ce recueil de représentations ? Ecris-tu les réponses orales des élèves sur une affiche afin d'y revenir en fin de séance ?

Je note aussi une petite erreur d'orthographe : "retrouvé" en fin de séance 3 doit s'écrire "retrouver".

Voilà pour ma contribution !

Posté(e)

ben voilà!

effectivement à fin, il "manque" la phase bilan de la séance

suffisait d'attendre et là tu as des précisions par une collègue qui prépare le cafipemf, et qui surtout est en primaire ce qui n'est pas mon cas

"Elle est pas belle la vie?"

sans rire moi en haut des séances, quand jadis autrefois je faisais encore des fiches de prep, ben je mettais tjs en haut "place dans la progression": avec juste le rappel de la séance d'avant et celle de la séance d'après

mais je ne faisais pas de fiche synthétique aussi élaborée pour la séquence

tu nu tiens au courant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...