Aller au contenu

changement de département


kinounou

Messages recommandés

Ma question est peut être bête mais je vis à perpignan et je suis admissible à Paris;si jamais je suis reçue, cela veut il dire que je vais rester toute ma vie à Paris? Quand on a le concours sur une académie, est ce qu'on a le droit de le présenter sur une autre académie pour les années suivantes? (afin de changer de département...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es titularisée, tu n'auras pas à passer le concours l'année prochaine. Tu devras faire une demande d'inéat/exéat auprès de l'inspection (vers avril je crois). C'est une demande de sortie du département dans lequel tu es titularisée et d'entrée dans le département de ton choix. Les deux (entrée et sortie) doivent être acceptés par les inspections concernées. Avec un petit barême et pour aller dans le sud-ouest, c'est difficile.

Sinon, en novembre (quand tu es titularisée), tu peux participer aux "permutations informatiques". C'est pour faire des échanges de postes avec d'autres profs. Mais là aussi tu as un barême.

En tout cas, sache que toute année scolaire commencée dans un département doit être terminée !

Voili voilou, j'espère avoir répondu à tes questions ! :);)

Bon courage pour la suite du concours ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...