Aller au contenu

Reconversion en tant qu'enseignant du privé ?


candinette

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai lu le post consacré à la reconversion, vos souhaits, vos idées, vos inquiétudes...

Je me retrouve moi aussi tentée par la reconversion après 15 années de bons et loyaux services dans l'Education Nationale, mais au sein d'un établissement privé.

Le déclic vient du fait que je risque de devoir quitter l'école où je travaille depuis 15 ans, avec tout ce que cela implique dans la désorganisation de ma vie de famille (mes 3 enfants sont scolarisés dans mon établissement).

Sachant que le nombre d'écoles privées est minime dans mon secteur géographique... je ne sais pas où je pourrais être nommée...

Tout cela fait que j'envisage une reconversion car depuis 3 ans je n'ai plus la motivation d'avant. Comme vous, je trouve que ma profession empiète beaucoup trop sur ma vie privée, même si je bénéficie d'un 75% pour la 3ème année consécutive. Penser école, vivre école, respirer école... ça devient très lourd au fur et à mesure des années.

Seulement voilà, dans l'enseignement privé nous ne sommes qu'assimilés fonctionnaires et j'aimerais savoir quelles sont les solutions de reconversion envisageables dans mon cas ? concours de la fonction publique : non apparemment ... alors que reste-t-il ?

Juste pour le fun, je vous fait part de mon désir : intégrer une école d'orthophonie !!! Utopie certainement car j'ai bientôt 40 ans, je suis maman de 3 enfants de 11 à 6 ans, mon mari reprend lui aussi une formation (rémunérée mais sans les primes qu'il avait en usine)et je ne peux rester sans salaire pendant 4 ans !!

Si vous avez des renseignements, des expériences, des idées... je suis preneuse car un peu perdue.