JulieP Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour, Je souhaite travailler sur la recette avec "mes" PS1-PS2-MS (je suis PE2, en stage massé en maternelle). Mon projet est d'écrire la recette de la galette des rois et d'en faire une. Cette semaine, on a vu ce qu'était la galette des rois, comment on fête les rois (on a goûté aussi pour trouver ce qu'il y a avait dedans, et à part la fève et que c'était très bon, on n'a pas trouvé grand-chose). Pour lier la recette et la galette, j'ai trouvé "Dans la galette, il y a" mais... je reste sur ma faim ! Quelqu'un aurait-il un ou plusieurs titres d'albums à me proposer ?
JulieP Posté(e) 9 janvier 2010 Auteur Posté(e) 9 janvier 2010 Roule galette va me servir à trouver qu'on a besoin de farine pour faire une galette, la comptine J'aime la galette va nous aider à trouver qu'il y a du beurre, etc... Mais là je voudrais travailler sur le recette proprement dite : à quoi ça sert, à quoi ça ressemble,... pour pouvoir en écrire une après.
pepite100 Posté(e) 9 janvier 2010 Posté(e) 9 janvier 2010 Quelqu'un aurait-il un ou plusieurs titres d'albums à me proposer ? J'ai quelques titres qui me viennent en ce qui concerne les recettes de gâteau : Mimi fait un gâteau Tchoupi fait un gâteau Petit-Pas fait un gâteau Après peut-être pourras tu le tranposer pour la galette ?
JulieP Posté(e) 9 janvier 2010 Auteur Posté(e) 9 janvier 2010 Merci beaucoup, je vais aller regarder.
Messages recommandés