Aller au contenu

2ème mouvement


gyzmo7

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

la fin du R4 approche, c'était génial, fatiguant, stressant pour les visites...

Une seule chose me turlupine encore : à quelle dates doit-on faire les voeux pour l'an prochain et surtout, quand saurons nous le poste qui nous est attribué !

Et pour tous ceux qui attendent les résultats de l'admissibilité.... courage, il fait beau, profitez des derniers jours de repos avant les révisions des oraux !

gyz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois dassn ta signature que tu es dans le bas-rhin, dans le haut rhin, la seconde phase du mouvement aura lieu du 29 mai au 7 juin.

d'après les papiers que j'ai eu d'un syndicat, le 28 mai, l'IA (je parle toujours du haut-rhin) va nous envoyé à la maison les papiers et la procédure à suivre puis après il va falloir saisir les voeux sur internet et envoyé une feuille à l'IA je pense également.

pour ce qui est des résultats: si on obtient un poste à cette phase, on devrait savoir le 29 juin.

pour ceux qui n'auraient rien obtenu, la CAPD se réunit fin aout et ils sauront à ce moment là.

je pense que les dates doivent etre sensiblement les memes pour les 2 départements.

on aura également une 1/2 journée d'information syndicale le 2 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Bas-Rhin, nous avons des postes protégés dont la liste devrait nous être diffusée début juin. Les voeux seront à remplir très rapidement (40 voeux à faire) et la commission se réunit le 23 juin ... donc rien d'ici là. Il y a une réunion syndicale prévue la semine prochaine il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incroyable les différences au sein d'une meme académie, dans le haut-rhin, aucun poste réservé pour les PE2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon, la note bonifiee, ca revient un peu au meme...

et puis poste reserve veut pas dire de tout repos, il y en a dans l'ecole ou j'avais bosse comme AE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Bas-Rhin, nous avons des postes protégés dont la liste devrait nous être diffusée début juin. Les voeux seront à remplir très rapidement (40 voeux à faire) et la commission se réunit le 23 juin ... donc rien d'ici là. Il y a une réunion syndicale prévue la semine prochaine il me semble.

Pareil, dans le 92 il y a des postes gelés pour les T1, en général ce sont des postes classe qui correspondent à nos voeux, et à priori nous connaitrons nos classes le 24 juin , les journées des 28 et 29 juin sont réservées à une rencontre avec l'IEN et les conseillers péda de l'école dans laquelle nous serons affectés l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affirmatif... j'ai un copain T1 qui est a un CM2 à Catherine (Hautepierre) de 25 élèves...

je peux vous dire que c'était pas un cadeau sa classe... il s'en sort comme il peut grâce à son charisme, et à la pédagogie institutionnelle et du boulot du boulot du boulot...

Mais la PE2 qui l'a remplacé pendant son stage T1 n'a pas tenu le choc et pourtant elle avait choisi en connaissance de cause et est réputée pour être super avec ce genre de classe...

Même les conseillers péda ne lui ont pas trop pris le chou avec les progressions et nia nia nia : ils ont vu sa classe dans la cour (tous bien azimutés) ils ont vu sa classe en conseil puis en séances d'apprentissages : il arrivait à tenir sa classe, pour eux c'était bon !!

cela dit je me rends compte en écrivant cela que ça va pas vous aider à ne pas stresser... désolée...

je pense toute fois pour vous rassurer que des classes comme la sienne y'en n'a pas des tonnes et qu'il a été nommé là en connaissance de cause (ils savaient qui ils envoyaient...). Allez, courage et puis des postes de T1 y'en avait aussi 1 dans mon école une MS pas trop hard... alors vous voyez !

Van S je pense qu'il y aura un poste de T1 dans ma future école Langevin 1 maternelle si ça t'intéresse ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai envoyé un mail à mon syndicat et voici ce qu'il m'a répondu :

"Les PE2 seront affectés le 24 juin. A priori, tous les stagiaires devraient être affectés. L'an dernier cependant une dizaine de PE n'ont pas été affectés lors de la 2e phase par manque de postes et n'ont un poste qu'au 3e temps du mouvement, fin août.

Nous n'avons pas de calendrier prévisionnel précis mais l'administration devrait envoyer la liste des postes vacants fin août ou début juin avec une fiche de voeux manuelle à renvoyer (date non encore fixée, probablement vers le 7 juin)."

ça répond à pas mal d'interrogations :)

gyz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van S je pense qu'il y aura un poste de T1 dans ma future école Langevin 1 maternelle si ça t'intéresse ;) )

Merci beaucoup Steph. Ce serait avec plaisir, mais je compte plutôt demander la vallée de la Bruche. Avec un peu de chance, le poste T1 qu'il y avait cette année dans mon patelin est conservé. c'était un double niveau CE1-CE2 avec un effectif assez important, mais vu que mon fiston rentre au CP et ma puce en PS, si je pouvais avoir un poste pas trop loin, ce serait royal.

Par contre, je pense que cela va peut-être intéresser une collègue à moi qui habite pas trop loin il me semble et qui élève seule sa pitchoune. Est-ce que tu connais déjà le niveau réservé à ce poste ?

Sinon, c'est vrai que les postes T1 ne sont pas toujours de tout repos. J'ai 2 collègues qui se sont retrouvées sur des postes T1 à Guynemer et bonjour l'angoisse ! En plus l'une d'elle avait 2 mi-temps ... Une autre avait une GS à Ariane Icare (j'y ai fait mon R2) ... Ils ont mis tous les cas difficiles dans sa classe car les titulaires n'en voulaient pas. Et je ne parle pas des décharges diverses, genre 2 1/4 temps + un mi-temps sur un double niveau ... En tout, 4 niveaux différents de la maternelle au CM2 ... Bref, il y a quand même un certain nombre de postes réservés bien merd..... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, c'est vrai que les postes T1 ne sont pas toujours de tout repos. J'ai 2 collègues qui se sont retrouvées sur des postes T1 à Guynemer et bonjour l'angoisse ! En plus l'une d'elle avait 2 mi-temps ...

vanS, les T1 qui sont à Guynemer l'ont choisi ! Elles ont demandé des ZEP. Je le sais car j'y ai fait mes R2 (arg, mauvais souvenir) : j'ai remplacé la T1 qui avait les 2 mi-temps, elle n'avait fait des voeux qu'en ZEP.

Pour les 1/3 tps et 1/4 tps, ça, c'est clair que l'on n'y échappera pas !

Mais ne t'inquiète pas ! Avec tes 2 bout d'choux, tu es quasi sûre d'obtenir un de tes 1ers voeux !

Moi par contre, avec mes 23 ans, je suis sûre d'obtenir un de ces sympathique poste réservé dont tu parles...

Gyz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vanS, les T1 qui sont à Guynemer l'ont choisi ! Elles ont demandé des ZEP. Je le sais car j'y ai fait mes R2 (arg, mauvais souvenir) : j'ai remplacé la T1 qui avait les 2 mi-temps, elle n'avait fait des voeux qu'en ZEP.

Pour les 1/3 tps et 1/4 tps, ça, c'est clair que l'on n'y échappera pas !

Mais ne t'inquiète pas ! Avec tes 2 bout d'choux, tu es quasi sûre d'obtenir un de tes 1ers voeux !

Moi par contre, avec mes 23 ans, je suis sûre d'obtenir un de ces sympathique poste réservé dont tu parles...

Gyz

Tu les as eu en R2 ? car une fille de mon groupe les a eu au R3 ...

Celle qui était à Ariane Icare ne l'avait pas demandé apparemment.

Pour moi, c'est vrai que déjà avec les enfants, et en plus le fait que je demande la circo de Molsheim, plutôt vers le fond de la vallée, je pense effectivement que je ne devrais pas avoir trop de soucis à me faire ... mais même si dans ce coin là, on n'est pas en ZEP il y a certaines classes vraiment hard ... j'en ai fait l'expérience au R3 <_< Le T1 qui les avait été vraiment dégoûté.

J'espère que tu auras quand même un poste qui te conviendra (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as eu en R2 ? car une fille de mon groupe les a eu au R3 ...

oh que oui je les ai eu... mais que la classe de guynemer 1. Je remplaçais les 2 instits. Classe pas facile... j'ai pas mal galéré.... je n'ai pas vraiment de bons souvenirs à vrai dire, mais j'ai tenu bon.

J'espère que tu auras quand même un poste qui te conviendra

Merci :) , mais je ne me fais pas d'illusion <_< . J'aimerais être proche de Strasbourg où dans un lieu bien desservi en train/bus.... je n'ai pas envie de me retrouver au fin fond de l'Alsace cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...