Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis inspectée mardi.

Qui pourrait me confirmer tous les documents à afficher + documents administratifs...

--> L'emploi du temps

--> Les élèves en aide perso et quels jours

--> Les surveillances de cour

--> Les programmations de cycle et de classe

--> Liste des élèves

Je n'oublie rien??

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sophieg

4

• Lison

3

• clicasos

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

je suis inspectée mardi.

Qui pourrait me confirmer tous les documents à afficher + documents administratifs...

--> L'emploi du temps

--> Les élèves en aide perso et quels jours

--> Les surveillances de cour

--> Les programmations de cycle et de classe

--> Liste des élèves

Je n'oublie rien??

La pyramide des âges

Posté(e)

je croyais que la pyramide des ages n'était plus obligatoire ??

Liste d'élève et pense à ce que ton registre d'appel soit rempli au STYLO (et non au crayon) et que tu aies renseigné toutes les stats.

Sors aussi les PPRE éventuels, les fiches de renseignements élèves pas loin etc

Posté(e)

La pyramide des âges

C'est quoi? Les dates de naissance des élèves? Ou est-ce un graphique? J'ai 24 élèves dont 1 qui a un an de retard.

Posté(e)

je viens d'être inspectée sans avoir de pyramide affichée et on ne m'a rien dit.

en plus :

- liste des chants et poèmes étudiés??? pas sûre mais je crois.

- ta liste d'élèves avec les dates de naissance

Posté(e)

je viens d'être inspectée sans avoir de pyramide affichée et on ne m'a rien dit.

en plus :

- liste des chants et poèmes étudiés??? pas sûre mais je crois. Seulement en mater, non ?

La conseillère péda m'avait dit que la liste des élèves avec date de naissance suffisait, pas besoin de pyramide des ages. Sinon, oui, une pyramide des âges, c'est un graphique avec le nombre d'enfants nés par mois. Je joins une des miennes si ça peut t'aider.

pyramide des ages.xls

Posté(e)

Moi, pour l'inspection de cette année, en plus de ce qui a déjà été dit, j'avais rajouté la liste de mes petits rituels quotidien.

Sinon, pour trouver un modèle de pyramide des âges, tu peux regarder ces fichiers excel : http://pernoux.pagesperso-orange.fr/pyramide.htm

Posté(e)

en plus :

- liste des chants et poèmes étudiés??? pas sûre mais je crois.

la liste des chants c'est pour la maternelle non ?

Dans ma classe j'ai aussi d'affiché les dates des conseils des maitres etc.

La pyramide des ages franchement ca sert à quoi ???? J'en vois pas l'utilité.

Posté(e)

Le plan d'évacuation mis à jour, aussi, non?

Par contre, on n'a pas obligation d'afficher les chansons (plutôt en mater, et encore?), et pour les dates des réunions, chacune a une fiche avec ses réunions individuelles et moi je tiens à dispo un tableau avec la récap'. Je n'affiche pas non plus l'aide perso, c'est dans un dossier consultable sur mon bureau, j'estime que ce n'est pas une info "publique" (l'année dernière le maire voulait savoir qui venait en soutien, pour moi il n'a pas à savoir).

Posté(e)

La pyramide des ages franchement ca sert à quoi ???? J'en vois pas l'utilité.

J'ai pas dit que c'était utile, juste que c'était demandé. Après tous les inspecteurs n'y prêtent peut-être attention. Mon conseiller péda m'avait conseillé de la mettre pour l'inspection, c'est tout.

Posté(e)

Je suis aussi inspectée lundi...

J'ai:

-L'emploi du temps

-Les élèves en aide perso et quels jours (pas obligatoire, mais présent dans un classeur au moins)

-Les surveillances de cour

-Les programmations

-Liste des élèves

-la pyramide des âges

-le plan d'évacuation

-une bande numérique (C2)

-exemple de majuscule et minuscule (C2)

-carte de géographie (C3)

-frise historique (C3)

Il me manque qq chose?

MErci.

Posté(e)

Dans ma classe, j'ai affiché :

- liste alphabétique des élèves

- liste chronologique des élèves

- emploi du temps

- emploi du temps pour l'aide personnalisée pour les élèves (les dossiers, les PPRE ...sont dans un classeur spécial consultable, mon inspecteur me l'avait demandé ...)+ les jours et heures des élèves qui sortent de la classe, genre séance d'orthophoniste ..

- emploi du temps annualisé pour le soutien ( pour moi, avec dates des conseils d'école ...)

- liste des poésies et chants

- les progressions et programmations sont dans un classeur consultable , je ne peux pas les afficher, avec un cours triple je couvrirai un mur entier !!!

- le plan d'évacuation en cas d'incendie, + PPMS

- le cahier d'appel à jour

- je mets aussi les projets en cours ...

Dans tout cela il y a des choses obligatoires et d'autres non ,je rajoute ce qui me semble important ...et je pense avoir fait le tour ...

Ah oui, j'ai des CE2 CM1 CM2, l'inspecteur avait été très attentif à ce qu'il y ait une frise chronologique, carte de géographie ...