Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que pour deux mois , tu peux assurer l'intérim qui sera très léger normalement.

Concernant Base élève et son utilisation, faut pas s'en faire une montagne :smile:

Effectivement tu peux t'en passer , y a peu de risque que tu en ais besoin MAIS s'il y a une radiation à faire et que tu ne radies pas l'élève dans ta base , tu coinces l'école d'accueil...

En plus base élève est très simple d'utilisation pour ceux qui manient l'informatique... Tu viens sur un forum , tu as donc les compétences nécessaires pour comprendre base élève :wink:

Et je suis d'accord sur les derniers commentaires, soit tu acceptes d'assurer l'intérim et tu fais tout (y compris toucher l'indemnité) soit tu refuses ...

Sauf si ton directeur s'est proposé pour t'aider à distance sur quelques détails.

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

6

• clochette27

6

• Tisa

5

• helenel

4

Posté(e)

Est-ce que vous vous rendez compte que vous êtes en train de dire : laisse le boulot, le directeur le fera quand il reviendra?

Je suis choqué d'une telle réaction... Bonjour l'esprit d'équipe...

Juste pour mémo, le directeur n'est pas le sous fiffre des adjoint qui fait le sale boulot et qui assume les responsabilités quand il y a un problème...

Vous cautionnez l'arrivée du directeur supérieur hiérarchique qui vous notera et vous ne serez plus adjoints mais subalternes...

Dommage...

Tu as mal lu, si je peux me permettre, étant donné que nous n'avons parlé que de l'utilisation/la mise à jour de base élèves. Pour un adjoint qui n'a jamais utilisé la base de données, je ne trouve pas anormal de lui conseiller de laisser couler. Si l'IEN a besoin que BE soit actualisé, il/elle fera intervenir quelqu'un "qui sait" ou mettra en place ce qu'il faut (formation/remplacement, ah ah) pour que l'adjoint s'en sorte sur BE.

Je ne suis pas réfractaire à l'informatique, mais je connais des collègues qui feraient des crises d'angoisse si je leur demandais de rentrer un nouvel élève dans la base. on ne conseille pas ici de fuir des responsabilités, elles sont énormes, on le vit tous les jours, mais franchement, pour base élèves... :glare:

Posté(e)

Et si la directrice prolonge son absence?

L'adjointe, qu'elle soit d'accord ou pas, endosse bien les responsabilités de la fonction de direction, le temps de l'intérim.:sleep:

Ben moi je suis d'avis que si l'administration n'a pas donné les moyens à l'adjointe d'assurer correctement la fonction de directrice, l'adjointe en question se contente de faire ce qui est à sa portée. Pour base-élèves, en l'occurence, quand je faisais fonction, j'ai mis toute l'année pour mettre à jour, un peu par mauvaise volonté, mais surtout parce que je n'avais pas eu de formation.

Quant aux radiations, il y a moyen de se mettre en contact avec l'animateur tice, de lui filer ses identifiants par tel et de le faire régulariser. Mais bon, dans une école de 2 classes, ça ne devrait pas être violent. :sleep:

Posté(e)

Je ne rajouterais rien aux propos de Dajta comme souvent nous sommes d'accord, j'ai d'ailleurs dit que si le dirlo titulaire était en arrêt de longue durée ce n'était surement pas pour rien...

Pour en revenir à Base Elève, je pense en effet que ce n'est vraiment pas une priorité, je n'ai pas ouvert BE depuis les prévisions d'effectifs( va falloir que j'y songe car j'ai deux nouveaux élèves mais bon pas de décharge et autre chose à gérer, les élèves sont sur mon registre matricule c'est l'essentiel pour le moment)

Par contre je ne suis pas d'accord quand je lis que BE est accessible à tous PE saisissant un minimum l'informatique. Je ne fais pas partie des deux mains gauches et dix pouces dans ce domaine et pourtant je me bats avec BE sans arrêt, ce logiciel est très mal conçu, " le directeur" que bcp d'entre nous avait auparavant était nettement plus simple...

Bref Base Elève pour l'administration oui, pour nous directeur franchement pour moi c'est "à jeter" quoi qu'on m'en dise ici ou dans ma circonscription.

Posté(e)

Bonjour

Je suis dans la même situation que Tisa ... et sans la fameuse clé, donc pas d'accès à la "base élève" .. autrement dit un peu coincée pour les radiations et inscriptions. En l'occurrence on m'a demandé un certificat de radiation aujourd'hui pour la fin du mois (le directeur ne sera pas encore revenu) ... comment faire ?

Sans compter aussi les soucis )à gérer genre le grand-père non autorisé par les parents qui vient "juste pour voir sa petite fille" .. que faire ? ne pas la lui confier évidemment mais comment lui refuser "diplomatiquement" l'accès de l'école? Il me semble bien que l'accès d el'école est réservé aux personnes "autorisées" à chercher l'enfant mais y a t il un texte pour s'appuyer officiellement sur de tels arguments ? Pff ... la diplomatie et moi, il faut dire ... bref, merci de vos conseils !

Posté(e)

Bonjour

Je suis dans la même situation que Tisa ... et sans la fameuse clé, donc pas d'accès à la "base élève" .. autrement dit un peu coincée pour les radiations et inscriptions. En l'occurrence on m'a demandé un certificat de radiation aujourd'hui pour la fin du mois (le directeur ne sera pas encore revenu) ... comment faire ?

Sans compter aussi les soucis )à gérer genre le grand-père non autorisé par les parents qui vient "juste pour voir sa petite fille" .. que faire ? ne pas la lui confier évidemment mais comment lui refuser "diplomatiquement" l'accès de l'école? Il me semble bien que l'accès d el'école est réservé aux personnes "autorisées" à chercher l'enfant mais y a t il un texte pour s'appuyer officiellement sur de tels arguments ? Pff ... la diplomatie et moi, il faut dire ... bref, merci de vos conseils !

Pour le certificat de radiation, pas besoin de BE.

Voir un exemple :

En revanche, pour radier vraiment l'enfant de l'école, il faut utiliser BE... ça peut peut-être attendre le retour du directeur.

Posté(e)

Bonjour

oups...

là :

Certificat radiation.doc

Posté(e)

Bonjour

Pour le certificat de radiation, pas besoin de BE.

Voir un exemple :

En revanche, pour radier vraiment l'enfant de l'école, il faut utiliser BE... ça peut peut-être attendre le retour du directeur.

OUi ben en fait j'ai fait le certificat de radiation demandé, en utilisant comme base un modèle (en pdf donc je m'en suis simplement "inspirée") trouvé dans l'ordi, mais apparemment l'école d'accueil risque d'avoir un souci si la mise à jour n'est pas faite sur Base eleve ? Le directeur ne revient pas avant un mois !

merci en tous cas de ce début reponse ...

Posté(e)

Il attendra un mois, c'est tout :D

Pour ce qui est des inscriptions il y a des traces sur le registre matricule...

Posté(e)

Il attendra un mois, c'est tout :D

Perso , ça m'agacerait de devoir attendre un mois ...

Au pire le référent Base élève du département peut faire la radiation...

Pourquoi pénaliser le directeur de la nouvelle école ....:blink:

Posté(e)

Ok pour l'interim , mais seulement si l'adjoint qui s'en charge touche l'indemnité , ce qui signifie courrier à l'ia pour signifier que le directeur renonce à sa charge et que l'adjoint l'accepte .

pour la clé OTp même commentaire elle est strictement personnelle , ne surtt pas l'utiliser surtt tant que les responsabilités de chacun n'ont pas été clairement signifiées à l'inspection .

et franchement avec internet assurer la direction à distance ne pose aucun souci , à part bien sûr pour le courrier "postal" mais l'inspection l'utilise très rarement

Posté(e)

Bonjour

Tu appelles ton référant académique et il fera la radiation de l'élève en question , on arrive en phase de décision d'ouverture et fermeture de classe, cela peut être important pour l'école d'accueil d'avoir l'élève sur sa base.

Ok pour l'interim , mais seulement si l'adjoint qui s'en charge touche l'indemnité , ce qui signifie courrier à l'ia pour signifier que le directeur renonce à sa charge et que l'adjoint l'accepte .

pour la clé OTp même commentaire elle est strictement personnelle , ne surtt pas l'utiliser surtt tant que les responsabilités de chacun n'ont pas été clairement signifiées à l'inspection .

et franchement avec internet assurer la direction à distance ne pose aucun souci , à part bien sûr pour le courrier "postal" mais l'inspection l'utilise très rarement

Mais bon sang il faut que je le dise comment que lorsqu'on est en arrêt ce n'est pas pour se faire plaisir :mad:.

Quand les adjoints sont absents leur demandent-on de remplir le cahier d'appel, de venir au rdv avec les parents ... :mad: :mad: :mad: