Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mais bon sang il faut que je le dise comment que lorsqu'on est en arrêt ce n'est pas pour se faire plaisir :mad:.

Quand les adjoints sont absents leur demandent-on de remplir le cahier d'appel, de venir au rdv avec les parents ... :mad: :mad: :mad:

encore une fois d'accord avec DAJTA

la prochaine collègue maladeou en congé mater ou maladie je lui demande de prépaer sa classe par internet et pis c'est tout!!!!!!!!!!!!! :bleh: :bleh: :bleh: :bleh:

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

6

• clochette27

6

• Tisa

5

• helenel

4

Posté(e)

que penses tu du conseil des maîtres et d'école en video conférence ???? :devil_2: :devil_2:

Posté(e)

que penses tu du conseil des maîtres et d'école en video conférence ???? devil_2.gifdevil_2.gif

Pourquoi se restreindre aux conseils des maîtres et d'école?

Pourquoi l'enseignant ne pourrait-il pas enseigner pas ce moyen?

Pourquoi le dirtecteur ne pourrait-il pas aussi recevoir les parents et autres "partenaires" ainsi?

Une webcam dans chaque classe et l'IEN peut faire des inspections à tout instant...

On dévie un peu je crois... blush.gif

Heu et on dort quand??

Posté(e)

jamais nous sommes des super héros

désolé pour le petit délire mais je suis fatigué et j'ai besoin de rire un peu

Posté(e)

jamais nous sommes des super héros

désolé pour le petit délire mais je suis fatigué et j'ai besoin de rire un peu

Faut venir sur graffiti si tu as envie de rire:wink:

Moi aussi ce soir d'ailleurs , journée longue et fatiguante , merci les EE sur l'heure de midi...

Posté(e)

ravie d'être des vôtres :wub:

Posté(e)

En plus base élève est très simple d'utilisation pour ceux qui manient l'informatique... Tu viens sur un forum , tu as donc les compétences nécessaires pour comprendre base élève :wink:

J'allais dire la même chose. Si on peut participer à un forum, à côté Base Élève c'est de la rigolade. Comme dit il faut que tu inscrives les nouveaux et que tu radies les enfants qui partent. Ce matin j'ai procédé à une inscription, ça dure 2 minutes grand maximum. Et puis s'il y a une remonté d'effectif à faire tu es obligée de le faire. Autrement tu peux aussi avoir des demande de certificat de radiation ou de certificats de scolarité. C'est plus rapide de le faire sur le BE.

En tout cas comme dit, si tu es bien organisée, tu ne devrais avoir beaucoup de soucis. Et je pense (enfin j'espère) que si tu demandes des conseils au directeur que tu remplaces il te répondra. Et sache que la secrétaire de ton IEN est aussi pour te répondre en cas de doute (enfin c'est le cas de celle de ma circonscription).

Je te souhaite bon courage et ne t'inquiète pas, tout se passera bien.

Posté(e)

et oh ! COOL ! Pas de disputes ! J'ai lancé un forum pour avoir être rassurée et pas pour assister à une prise de bec ! Pour info, ma collègue n'est pas malade mais en congé maternité et ce sera bien plus long que 2 mois (tant mieux pour elle !!!). Je N'AI JAMAIS DIT QUE JE LA FERAI BOSSER CHEZ ELLE : loin de moi cette idée, elle aura bien d'autres choses à faire !

Il faut arrêter de dire que nous, les adjoints nous prenons nos directeurs pour des esclaves et que l'on ne veut pas assurer la direction par intérim. En ce qui me concerne, je l'aide un max quand elle est là ! De toute façon, je n'ai pas le choix pour l'intérim : nous ne sommes que 2 !

CONCLUSION : je n'utilise pas sa clé OTP et je change d'école l'année prochaine...

Posté(e)

Datja,

relis bien : je n'ai jamais dit que je ferai travailler ma collègue à la maison. Elle est en congé maternité et je sais, pour l'avoir vécu moi-m^me qu'on n'a pas le temps de bosser pendant ce temps-là !!!

Désolée pour toi si tes collègues te laisse des "post-it" avec des choses à faire. Quand ma directrice est absente , j'essaie de faire un max de choses pour l'aider, dans la mesure du possible (ce qui devrait être plus facile chez toi car vous êtes plusieurs!!).

Ensuite concernant mon éventuelle mutation de l'année prochaine, c'était pour dire que si je me retrouvais dans une plus grande école, ce n'est pas peut-êre pas moi qui ferais la direction !!!

Posté(e)

merdi Datja et à tous les autres : vous m'avez donné du courage et je sais qu en cs de besoin je pourrai vous demander votre avis...

pour la clé OTP, pour l'instant j'ouvre le courrier IA avec mon identifiant et mon mot de passe...et ça marche...

Posté(e)

Mais bon sang il faut que je le dise comment que lorsqu'on est en arrêt ce n'est pas pour se faire plaisir mad.gif.

Quand les adjoints sont absents leur demandent-on de remplir le cahier d'appel, de venir au rdv avec les parents ... mad.gifmad.gifmad.gif

encore une fois d'accord avec DAJTA

la prochaine collègue maladeou en congé mater ou maladie je lui demande de prépaer sa classe par internet et pis c'est tout!!!!!!!!!!!!! bleh.gifbleh.gifbleh.gifbleh.gif

Et pour les corrections, on peut lui scanner les travaux des élèves... sleep.gif

laugh.gif

Alors quand je suis malade, la classe est quand même préparée parce que je veux que ça avance à peu près comme d'habitude et c'est vrai qu'avec internet c'est plus facile à transmettre.

Et pour les corrections, la dermière fois que j'ai été remplacée, on a eu la gentillesse de me laisser une pile de feuilles non corrigées (2 feuilles A4 par élève: écriture et orthographe)!!!

Quand à la direction, je suis dans une école neuf classes, la directrice a manqué environ un mois l'année dernière (je ne me rappelle plus vraiment la durée), j'ai du la remplacer pour certaines choses, mais je n'avais droit ni à la décharge, ni à une indemnité, ni à l'ordinateur du bureau. Donc je n'ai fait que le strict minimum et c'était déjà un sacré stress. La paperasse ce n'est pas pour moi, et ce n'est pas un poste qui m'attire.

Après, chacun choisit (dans la pluspart des cas) le poste de direction, il y a une formation liée à ce poste, prendre la place au pied levé, je ne crois pas que ce soit à la portée de tous.

Posté(e)

bien sur nous serons là pour te filer un coup de main quand tu auras besoin

on râle mais on est pas des peaux de vaches :wink:

bon courage pour l'interim

:D :D :D :D :D :D