Aller au contenu

RDV avec les parents, jusqu'à quelle heure le soir ?


prunella

Messages recommandés

Jusqu'à quelle heure peut-on accepter un RDV avec les parents ?

j'ai une demande de RDV avec des parents pour un élève qui ne pose aucun problème mais pas avant 19 h car, ils préfèrent être tous les deux présents et le papa travaille très tard. Sincèrement cette demande me pose problème. Nous terminons la classe à 16 h 30 et je ne me vois pas attendre 2h30 le RDV en question, pas plus que je ne me vois rentrer chez moi (je pars habituellement vers 17h45 pour récupérer mes enfants à 18h00 car j'ai 15 bonnes minutes de trajet) et repartir dans la foulée en laissant mes enfants seuls à la maison (mon mari lui aussi travaille tard et rentre vers 20h).

Je trouve que certains parents exagèrent, pour ma part en tant que parent je n'oserais même pas faire une telle demande, je m'arrangerais pour sortir plus tôt exceptionnellement du travail. Mais peut être que est-ce moi qui exagère... et vous qu'en pensez-vous ? jusqu'à quelle heure accordez-vous vos RDV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mra

    4

  • dhaiphi

    4

  • nhennitpas

    4

  • Lison

    3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jusqu'à quelle heure peut-on accepter un RDV avec les parents ?

j'ai une demande de RDV avec des parents pour un élève qui ne pose aucun problème mais pas avant 19 h car, ils préfèrent être tous les deux présents et le papa travaille très tard. Sincèrement cette demande me pose problème. Nous terminons la classe à 16 h 30 et je ne me vois pas attendre 2h30 le RDV en question, pas plus que je ne me vois rentrer chez moi (je pars habituellement vers 17h45 pour récupérer mes enfants à 18h00 car j'ai 15 bonnes minutes de trajet) et repartir dans la foulée en laissant mes enfants seuls à la maison (mon mari lui aussi travaille tard et rentre vers 20h).

Je trouve que certains parents exagèrent, pour ma part en tant que parent je n'oserai même pas faire une telle demande, je m'arrangerai pour sortir plus tôt exceptionnellement du travail. Mais peut être que c'est moi qui exagèrent... et vous qu'en pensez-vous ? jusqu'à quelle heure accordez vous vos RDV ?

Je suis d'accord avec toi, ils exagèrent carrément.

De toutes façons, mon école ferme à 18h30, donc les rendez-vous, c'est au plus tard à 18h00, et encore...

Une de mes collègues part à 16h30 pétantes tous les soirs. Elle fixe ses rendez-vous le matin à 8h00, ce qui est une solution pour les parents qui travaillent tard.

Ne te laisse pas faire, tu dois être disponible pour les rendez-vous parents, mais pas à n'importe quelle heure non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, les rendez-vous le matin avant l'école c'est une bonne solution : je propose souvent 8h, voire même 7h45... de toutes façons je suis forcément déjà arrivée pour travailler avant la classe, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rendez-vous le midi, c'est pas mal non plus ! :wink:

Genre, si tu reprends à 13 h 30, tu proposes 13 h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi jusqu'ici j'ai toujours accepté des rencarts très tards, mais j'avais la nounou et surtout cela reste "exceptionnel"

l'an prochain elle sera en garderie et donc après 18h15 ce sera pas possible, je sais déjà pas comment je ferai pour les réunions diverses, conseils de classe, ou réunions parents profs

sinon le matin ça doit être possibli, j'accepte les midis

je suis même déjà allée à domicile, pour les gens qu'ont pas de moyen de transport, avec la gamine: elle fait des dessins et elle rencontre d'autres personnes

je dois être un peu fêlée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis même déjà allée à domicile, pour les gens qu'ont pas de moyen de transport, avec la gamine: elle fait des dessins et elle rencontre d'autres personnes

Pardon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis même déjà allée à domicile, pour les gens qu'ont pas de moyen de transport, avec la gamine: elle fait des dessins et elle rencontre d'autres personnes

Pardon ?

Je savais que j'allais choquer

En fait il s'agissait de familles en demande d'asile, et outre des conseils scolaires, y'avait les paperasses

J'élève ma fille seule, quand je fais les visites de stages elle est avec moi la plupart du temps

Et là je savais qu'il y avait des enfants de son âge

Alors style j'y allais pour le gouter, lon goutait tous ensemble, et après les enfants jouaient, surveillés par un "grand" (ado) pendant qu'on discutait tranquillement de choses qui ne regardent pas une petite fille de cette âge

et elle a été toute contente d'ailleurs d'y retourner, qu'on sorte prendre l'air à l'aire de jeux tous ensemble,

perso on avait souvent des enfants de la classe de papa à la maison le mercredi ou le samedi, c'était pas mal, je m'en plainds pas: ça m'a ouvert sur d'autres cultures et perso j'aime le plaisir de rencontrer des gens nouveaux, et plus si affinité

Après quand je pense que je viens d'écrire à une collègue "au bord de la démission" de lâcher un peu le boulot!

pour en revir sticto sensu au post avant de me faire modérer!

Mon cas est particulier: la segpa c'est autre chose

je pense que c'est à chacun de voir: dans la situation exposée, l'avantage est que les parents demandent cela car ils aimeraient être tous les deux présents, ce qui est tt à leur honneur

Cependant l'essentiel étant d'en rencontrer un et que tu vas surtout pas LAISSER DES ENFANTS SEULS: t'explique gentillement à la maman que ce n'est pas possible, et tu écris un bilan écrit pour transmettre aux parents, et encore: la maman a qu'a prendre des notes!!!

Sans blague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela devient fréquent ces gens qui s'imaginent que tu n'as pas de vie personnelle après l'école !!! Lorsque j'ai eu la même demande, j'ai répondu très poliment qu'il ne m'était pas possible de me libérer de mes propres obligations ( :bleh: ben oui , ils ne sont pas les seuls à en avoir ! non mais !! ), et j'ai proposé plusieurs RDV , soit le matin, soit pendant la pause du déjeuner . Les parents s'en sont accommodés ! Je te conseille de ne pas mettre le doigt dans l'engrenage , tu aurais par la suite d'autres parents qui te demanderaient de faire pour eux ce que tu as déjà fait pour d'autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'élève ma fille seule, quand je fais les visites de stages elle est avec moi la plupart du temps

PS : tu as vu, sous ton avatar : Male ! (Je me disais que c'était rare, un papa seul avec sa fille, et puis j'ai compris... j'suis lente à la détente !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai eu la même demande, j'ai répondu très poliment qu'il ne m'était pas possible de me libérer de mes propres obligations

Je pense que c'est la seule explication saine, polie et limitée à donner

En même temps tu ne te justifie pas, en plus c'est clair et compréhensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...