Aspidistra Posté(e) 9 janvier 2010 Posté(e) 9 janvier 2010 Bonjour, y a-t-il des trucs pour aider les élèves dans les confusions b/d et p/q???? J'ai bien la phrase le "d a un gros derrière et le b un bébé dans le ventre" mais ça ne suffit pas visiblement, j'ai fait faire un peu d'exercices, j'ai crée un jeu masi sur la différences orales, je cherche comment les aider dans leur lecture! Merci
Lison Posté(e) 9 janvier 2010 Posté(e) 9 janvier 2010 Bonjour, y a-t-il des trucs pour aider les élèves dans les confusions b/d et p/q???? J'ai bien la phrase le "d a un gros derrière et le b un bébé dans le ventre" mais ça ne suffit pas visiblement, j'ai fait faire un peu d'exercices, j'ai crée un jeu masi sur la différences orales, je cherche comment les aider dans leur lecture! Merci Avec une petite fille qui confondait beaucoup en CP, j'utilisais les gestes de la méthode Borel-Maisonny, associés aux sons : d avec la main dans le dos, b avec la main sur le ventre et les joues gonflées, etc. voir ici
Aspidistra Posté(e) 9 janvier 2010 Auteur Posté(e) 9 janvier 2010 Merci à toutes les deux pour vos ressources.... je vias fouiller de ce côté là! D'ailleurs je me demande si je ne vais pas carrément approfondir pour mon élève en difficulté!
ISATUDE Posté(e) 9 janvier 2010 Posté(e) 9 janvier 2010 je dis que b et p avec la barre d'abord, c'est la bouche fermée et d et q avec le rond d'abord, c'est la bouche ouverte. C'est un élément parmi d'autres
dugrandpraz Posté(e) 9 janvier 2010 Posté(e) 9 janvier 2010 Voici un document intéressant http://lecolebuissonniere.over-blog.com/article-19928691.html
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant