Mogwli Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 J'ai un chariot de supermarché pour cahiers + fichiers et un grand sac cabas (marque Longchamps, Pliage, vous savez, les sacs en toile huilée, là). Super solide, pas plus cher qu'un "cartable" et bien fourre-tout pour tout mettre dedans. Bonjour, Tu arrives à charger un charriot de supermarché dans le coffre de ta voiture ??? Comment fais-tu ? Enfin tu vas peut-être à l'école à pied ? Perso, j'utilise surtout les grands sacs cabas parce que on peut y mettre les cahiers et les livres à plat dedans et qu'ils s'abiment moins ainsi. Et aussi, je laisse un maximum dans ma classe. Il y a une petite côte à monter à pied pour accéder à l'école, il vaut mieux ne pas être trop chargé. Je suis morte de rire! J'imagine bien l'instit avec son méga charriot en métal labellisé leclerc ou carrouf arriver à l'école le matin Je suppose que c'est les mini charriots en plastique qu'on tire avec une main, non. :lol: Le pire, c'est que les gros charriots style carrouf, on serait encore capable de les remplir, bande d'acharnés qu'on est ! Faut dire que franchement, certains jours, avec tout notre barda, on a un peu l'air de SDF ! En tout cas, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule atteinte !
gigi38000 Posté(e) 22 janvier 2010 Posté(e) 22 janvier 2010 Etant brigade stage en T1, je savais ... euh ... assez souvent ... la classe où j'allais le lendemain ! Mais j'avais toujours dans mon coffre une caisse par cycle ... comme un/une zil ! Mais j'ai toujours eu avec moi depuis 2 ans maintenant !!!! un sac cabas de la marque "derrière la porte" ! Il commence à faire un peu la tête mais je l'ai utilisé pendant 1 an 1/2 TOUS les jours ! en mettant à l'intérieur mon cahier journal, mes documents, mon panier repas et mon sac à main http://www.derrierelaporte.com/ c'est le sac que l'on peut voir dans la catégorie JUBILER. J'en ai même acheté un 2ème cette année car je suis sur 2 structures, donc un pour le collège, un pour le primaire, et je ne suis pas déçue ! Ils ont plusieurs modèles ! http://www.sac-et-cabas.com/fr/Brands/DERRIERE_LA_PORTE_64.html on peut y voir plusieurs modèles ! J'ai fait toute mon année de zil avec des sacs carrefour ou leclerc, ça tient pas mal le choc puis c échangeable en magasin (ils sont pas sensés savoir ce qu'on fait subir à leurs sacs!)
Gribouillette Posté(e) 25 février 2012 Posté(e) 25 février 2012 Mais j'ai toujours eu avec moi depuis 2 ans maintenant !!!! un sac cabas de la marque "derrière la porte" ! Il commence à faire un peu la tête mais je l'ai utilisé pendant 1 an 1/2 TOUS les jours ! en mettant à l'intérieur mon cahier journal, mes documents, mon panier repas et mon sac à main http://www.derrierelaporte.com/ c'est le sac que l'on peut voir dans la catégorie JUBILER. J'en ai même acheté un 2ème cette année car je suis sur 2 structures, donc un pour le collège, un pour le primaire, et je ne suis pas déçue ! Ils ont plusieurs modèles ! http://www.sac-et-ca...A_PORTE_64.html on peut y voir plusieurs modèles ! Je fais remonter car je trouve que c'est pas évident de trouver le sac idéal. Mon dernier sac en toile et osier ayant rendu l'âme à son tour, je suis allée voir sur le site, et j'ai craqué pour celui-là : http://www.sac-et-ca...r-pois_260.html Les dimensions ont l'air de me convenir, mais j'espère que la forme trapèze ne sera pas dérangeante. Et j'espère qu'il sera solide. Au pire, je le garderai pour le shopping car il est vraiment très beau.
gretchen Posté(e) 25 février 2012 Posté(e) 25 février 2012 Pour moi c'est petit trolley a roulettes + grand sac doublé ... et des fois sac cabas de courses.
huttec Posté(e) 25 février 2012 Posté(e) 25 février 2012 J'ai un sac Dels.... qui se porte en bandouillère depuis.... 1995 !!! Un jour je me suis dit que j'étais la seule adulte du coin à traverser la ville avec un cartable, du coup j'ai opté pour ce sac là, qui avait la taille d'un cartable. Assez grand pour contenir une série de cahiers. Par contre, pour trimballer les fichiers à la maison quand j'ai la flemme de rester en classe pour les corriger, j'utilise un chariot à roulettes de courses que j'ai piqué à ma mère. Très pratique, on peut y mettre deux séries..... J'utilise de plus en plus aussi les grands sacs de supermarché, surtout que maintenant je dois aller à l'école en voiture( plus de 10 km).
sweetyvoice Posté(e) 25 février 2012 Posté(e) 25 février 2012 J'ai un sac à dos de motard (ceux qui peuvent également s'attacher autour du ventre en plus des épaules) trèsssss gros (et très rempli du coup) car j'ai des problèmes de dos et qu'il est hors de question que je déséquilibre ma colonne avec un sac en bandoulière. Mon sac n'est pas très joli mais très solide puisque ça fait plus d'une dizaine d'années que je le possède ! quand je suis obligée de me charger de gros cahiers, fichiers etc (ce que j'essaie de limiter) je me rajoute des sacs grand format de supermarché super solides (et je réparti la charge entre 2 sacs, toujours à cause de ce fichu dos !) J'avoue que parfois les voisins me regardent d'un drôle d'air ... et qu'une fois j'ai découvert qu'une voisine était elle aussi instit lorsqu'on s'est croisées dans l'ascenseur avec chacune le même genre de chargement (nous étions pliées de rire !)
corazon Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 Le chargement des maîtresses... Toute une histoire .... Je vais à l'école en transport + 15 min de marche avant d'arriver à l'école et comme vous bonjour le chargement. J'ai un cartable en cuir qui m'a été offert à l'obtention de mon concours. Il est en cuir souple et je mets dedans ma pochette (avec feuille de cahier journal, originaux à photocopier, feuilles à corriger) éventuellement un ou deux bouquins ou manuels. En plus j'ai acheté un sac pliable comme celui de Charivari, que je plie très rarement d'ailleurs dans lequel je mets tout ce qui n'est pas au "format" cartable : comme du matos pour les expériences de sciences ou des cochonneries pour l'art visuel ; et mon bento. Et enfin le sac à main. En début de carrière, je ne prenais pas de sac à main et mettais mes papiers et autres dans les poches intérieures du cartable. Mais quand on sort de l'école le midi ou avec les élèves, c'est quand même pas très pratique, et je préfère n'avoir qu'à attraper le sac à main. Le pire c'est quand on se fait un repas ou un pot à l'école et qu'à tout mon barda je rajoute un sac cabas . Je pense que dans le train, tout le monde se doute de ma profession. Ah et j'ai oublié le sac à dos avec les affaires de sport !
Mars Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 J'en ai usé des sacs, des grands, des petits, des sacs à dos, des grands sacs de voyage.... le dernier en date est en train de mourir et j'ai deux volées d'escaliers pour arriver chez moi. Alors, je commence à lorgner sur un trolley comme les représentants qui viennent nous visiter : http://www.lira.fr/produit.php?code=900430
Gribouillette Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 J'ai craqué pour celui-là : http://www.sac-et-ca...r-pois_260.html Les dimensions ont l'air de me convenir, mais j'espère que la forme trapèze ne sera pas dérangeante. Et j'espère qu'il sera solide. Sac reçu, il est magnifique! J'arrive à y loger sans problème 4 classeurs + 2 gros livres, la forme trapèze ne pose pas de soucis. Il a l'air solide, et le fond est renforcé. Reste à voir à l'usage...
keyaga Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 J'ai craqué pour celui-là : http://www.sac-et-ca...r-pois_260.html Les dimensions ont l'air de me convenir, mais j'espère que la forme trapèze ne sera pas dérangeante. Et j'espère qu'il sera solide. Sac reçu, il est magnifique! J'arrive à y loger sans problème 4 classeurs + 2 gros livres, la forme trapèze ne pose pas de soucis. Il a l'air solide, et le fond est renforcé. Reste à voir à l'usage... Il est très sympa ton sac en effet...mais dis donc, pour porter tout ça, tu dois avoir des épaules de jeunette ;-)) .....veinarde!
Gribouillette Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 J'ai craqué pour celui-là : http://www.sac-et-ca...r-pois_260.html Les dimensions ont l'air de me convenir, mais j'espère que la forme trapèze ne sera pas dérangeante. Et j'espère qu'il sera solide. Sac reçu, il est magnifique! J'arrive à y loger sans problème 4 classeurs + 2 gros livres, la forme trapèze ne pose pas de soucis. Il a l'air solide, et le fond est renforcé. Reste à voir à l'usage... Il est très sympa ton sac en effet...mais dis donc, pour porter tout ça, tu dois avoir des épaules de jeunette ;-)) .....veinarde! Disons que je porte le sac de ma voiture à l'école et de l'école à ma voiture, donc peu de temps. Et il n'est pas toujours autant rempli! Mais c'est vrai que je suis une jeunette!
nhennitpas Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 La maîtresse de ma fille utilise un chariot de marché. Apparemment c'est très pratique ! j'y ai souvent pensé mais je n'ai jamais osé !!! Qui en a sur ce forum ???? alors gros cartable + 1 ou 2 gros cabas selon les jours + sac isotherme pour le repas+ sac à main : tous les matins et soirs j'ai l'impression de déménager....
Messages recommandés