Aller au contenu

R3 en GS

nuage

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en R3 avec des GS et j'aimerais savoir si vous faites de la phonologie tous les jours? Combien de temps?

Combien de temps durent les ateliers?

Avez-vous des idéesq sur ce que je pourrais faire en sciences?

Merci

j'ai mon R3 en GS aussi et la titulaire a prévu de la phono en atelier donc les élèves la travaillent 1 jour sur 4.

les ateliers durent 2x 30 min (ateliers français puis atelier maths).

tu pars quand en R3 ? moi c'est le 18 janvier et pour l'instant j'ai rien fait. :glare:

j'ai mon R3 en GS aussi et la titulaire a prévu de la phono en atelier donc les élèves la travaillent 1 jour sur 4.

les ateliers durent 2x 30 min (ateliers français puis atelier maths).

tu pars quand en R3 ? moi c'est le 18 janvier et pour l'instant j'ai rien fait. :glare:

je pars egalement le 18.

Je pense faire 10 ou 15min de phono tous les jours.

Est-ce qu'elle garde le même groupe lorsqu'elle passe de l'atelier maths à l'atelier français?

oui elle a des groupes prédéfinis, tu as rencontré ta titulaire pour voir ce qu'elle faisait ?

oui oui je l'ai rencontrée, comme ça ça me laisse un peu de temps pour préparer.

Coucou les filles moi c'est une MS/GS le 18 aussi, et rien fait aussi.

Je rencontre le T1 mardi.

Pour la phono je pense me servir du bouquin Phono qui est pas mal. Mais d'abord je dois voir ce qui a été fait avant...

bon moi j'ai changé d'emploi du temps, vu que je m'en sortais pas avec celui de la titulaire, sur les conseils des IMF, dites moi ce que vous en pensez.

sinon je vais travailler sur "mon chat le plus bête du monde" pour le point de vue, avec peut-être 1 dictée à l'adulte,

pour la phono comme toi alexe le bouquin à l'air pas mal et ensuite je fais une séquence en sciences sur le corps humain,je vous la met il y a quelques trucs à modifier mais c'est 1 début.

bon courage les filles.

pour le cahier journal vous allez en faire un en détaillant tous les jours ou pas ? moi j'aimerai plus faire un semainier de ce type là . parce que finalement je fais quasi la même chose tous les jours sauf en phono et lecture,donc ça m'embête d'imprimer 2 pages par jour pour dire pas grand chose.