Eloise Posté(e) 1 juin 2003 Posté(e) 1 juin 2003 Voila mon problème: je trouve que c'est idiot de gâcher un cahier pour coller des fiches dedans, et si vous êtes de mon avis comment faites-vous avec vos p'tits bouts? Perso j'ai essayé les fiches à glisser dans un cahier de type "vue"mais maniement un peu hard au départ, (en GS) cette année je relie des cahiers (qui sont en fait un ensemble des fiches réalisées par les enfants + reliure spirale classique) mais bon quelqu'un aurait-il une autre idée? Merci !!!! ca m'évitera de me creuser la tête davantage.....
Titi77 Posté(e) 1 juin 2003 Posté(e) 1 juin 2003 En ce qui concerne le niveau GS, je trouve l'utilisation du classeur plutôt positive... Les enfants apprennent en effet petit à petit à ranger leus feuilles (repérage de leurs classeurs (prénom), du sens de la feuille, perforation puis classement). C'est un apprentissage un peu laborieux au début mais qui fonctionne très bien au fil du temps. Je l'ai testé en insérant dans le classeur des intercalaires sur lesquelles étaient collées des dessins représentant chaque matière. Ces dessins proviennnent pour la plupart du site "Le grand monde du préscolaire". En voici des exemples ici pour l'élémentaire adaptables aux GS. Pour ce qui est des plus petits, çà me dérange également d'utiliser des cahiers pour le gaspillage auquel tu fais référence. Je pense utiliser l'an prochain des classeurs qui seront "vidés" régulièrement et rangés dans des "dossiers" constitués de feuilles de tapisserie... Il y a sans doute mieux... J'attends de voir les suggestions des autres forumiens...
brigit Posté(e) 2 juin 2003 Posté(e) 2 juin 2003 Avec mes GS, j'aime bien l'utilisation du classeur. Bon, c'est vrai qu'avec une ATSEM, ça aide... L'apprentissage du rangement peut se faire plus en douceur. Brigitte.
Eloise Posté(e) 7 juin 2003 Auteur Posté(e) 7 juin 2003 Merci pour vos idées les filles! je vais y réfléchir... et si quelqu'un avait d'autres idées.... n'hésitez pas!
Messages recommandés