Marcus Posté(e) 10 janvier 2010 Posté(e) 10 janvier 2010 Bonjour, Une nouvelle fois, j'ai oublié mon livre "j'entends, je vois, j'écris" en classe. Par conséquent, il me manque le texte sur le son "an". Est-ce que quelqu'un pourrait me le taper ou bien me proposer un autre texte, court de préférence? Merci.
katsyze84 Posté(e) 10 janvier 2010 Posté(e) 10 janvier 2010 Je viens de le faire et j'ai utilisé la poésie "Le pélican de Jonathan" qui reprend les différentes écritures du son "an".
Marcus Posté(e) 10 janvier 2010 Auteur Posté(e) 10 janvier 2010 Merci beaucoup. Je remarque qu'il manque juste le graphème "am". Aurais-tu un texte un tantinet plus court? J'ai pas mal d'élèves faibles et j'aimerais qu'ils puissent tous faire les exercices de discrimination et de classement.
katsyze84 Posté(e) 10 janvier 2010 Posté(e) 10 janvier 2010 Non désolée c'est ce que j'ai trouvé de mieux en cherchant sur le net. Bon courage.
tiare Posté(e) 10 janvier 2010 Posté(e) 10 janvier 2010 Le texte de l'Echo des mots MDI (ici il manque em) Pendant les vacances, nous sommes partis à la campagne avec mes parents. Un dimanche, nous avons fait une longue randonnée. Sur un branche, j'ai vu une jolie mésange. Quand nous sommes rentrés, j'ai mangé une tranche de cake et j'ai bu un grand bol de chocolat chaud.
tiare Posté(e) 10 janvier 2010 Posté(e) 10 janvier 2010 J'ai trouvé aussi ceci sur ce site : http://www.ec-marie-mauron-entraigues.ac-aix-marseille.fr/cpd/html/comptines/comptines.html Le son en Dans ma classe, Il n'y a plus d'enfants : Des mutants ont pris leur place ! Solange et Alban, N'ont plus de dents. Clément marche en reculant, Jean parle tout le temps, André a son nez gluant, Agnan, Sandrine et Gaétan, Se battent tout le temps. Dans ma classe, Il n'y a plus d'enfants, Des mutants ont pris leur place, Crie ma maîtresse bien souvent !
Marcus Posté(e) 10 janvier 2010 Auteur Posté(e) 10 janvier 2010 Le texte de l'Echo des mots MDI (ici il manque em) Pendant les vacances, nous sommes partis à la campagne avec mes parents. Un dimanche, nous avons fait une longue randonnée. Sur un branche, j'ai vu une jolie mésange. Quand nous sommes rentrés, j'ai mangé une tranche de cake et j'ai bu un grand bol de chocolat chaud. Merci, c'est court et compréhensible pour mes élèves. Je vais remplacer "vu" par "contemplé".
Messages recommandés