°Vanille° Posté(e) 19 janvier 2010 Posté(e) 19 janvier 2010 Petite question : une sortie organisée par un adjoint. Qui s'occupe de passer les appels pour réserver le bus ? (la facture, l'autorisation, c'est le directeur, les appels au conseil général (pour demander l'autorisation) si jamais il y a besoin du car de ramassage pour nous déposer à l'école d'à côté car c'est sur son chemin, etc, aussi), mais là, qui doit s'en occuper, pour une sortie payante ? Merci. Bref, est-ce au directeur de gérer des appels pour des organisations d'adjoints ? Où est la limite entre ce que le directeur doit faire, et les adjoints ? J'ai parfois du mal à voir ce qui dépend ou non de la direction...
°Vanille° Posté(e) 25 janvier 2010 Posté(e) 25 janvier 2010 Personne pour répondre à ma question ? Avec ma collègue, on se pose vraiment la question (car je suis chargée d'école à mi-temps, et avec ma collègue de mi-temps, on se demande parfois si certaines actions relèvent de ma compétence ou de la sienne)
°Vanille° Posté(e) 25 janvier 2010 Posté(e) 25 janvier 2010 Merci, je ne connaissais pas du tout cette circulaire, je me la mets de côté ! En effet, ça dit que le directeur autorise une fois que les contrôles sont faits (demande d'autorisation, fiche transport, etc...), ce qui sous-entend que l'adjoint se débrouille avec l'organisation, mais juste à la fin de ce paragraphe, c'est dit l'inverse, moi ça me : IV.2. Procédure d'autorisation et de contrôle Le directeur d'école prend le plus tôt possible les contacts nécessaires avec la municipalité pour l'organisation matérielle et financière (fourniture d'un moyen de transport par exemple).
Messages recommandés