Aller au contenu

combien de points entre 2 inspections ?


Sims

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà juste par curiosité et parce que mon rapport d'inspection traîne, je voulais savoir si une augmentation d'un point de la note était dans la moyenne. j'ai vu ma note sur iprof, je suis passée de 13 à 14 entre ma première inspection en T2 et celle-ci en T6.

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • midjie

    4

  • del-120312

    3

  • Cécile56

    3

  • lorraine54

    3

Oui, c'est dans la moyenne, mais tu sais, n'y accorde pas d'importance. La note varie d'un département à l'autre, d'un IEN à l'autre et d'une année à l'autre !

Quand j'étais T1, j'ai eu 11,5 comme note, et presque toute ma promo aussi. Une collègue, T1 2 ans plus tard, a eu 12,5 et toute sa promo aussi. Une autre copine, T1 sur poste psy scolaire, a eu 14,5 comme première note !!

Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses !

en fait j'attendais beaucoup de cette inspection car je m'investis beaucoup (trop?) et je commence à saturer du métier parfois. Une bonne inspection m'aurait peut être reboostée et remotivée. En fait je crois que j'ai besoin d'un peu de reconnaissance (c'est certainement égoïste) même si je sais que je ne travaille pas pour ma hiérarchie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus que la note, c'est les commentaires qui peuvent parfois faire du bien, quand ils reconnaissent la somme de travail fournie

Sauf que c'est la note qui détermine le passage plus ou moins rapide dans les échelons et non les commentaires... Et sur le déroulement d'une carrière, ça a son importance...

Chez nous, certains IEN adorent faire des "confirmation de note", c'est à dire que tu t'es coltiné une inspection avec toute la paperasserie que ça suppose pour 0 point gagné!!!:glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, la donne a changé avec l'arrivée d'un nouvel IA : avant, les IEN avaient toute latitude pour noter , ça allait de 0 point à 2 points . J'en ai bénéficié 3 fois ( 1,5 puis 2, puis 2 : à ce ryhme là on est vite gagnant ! ) . Mais voilà, maintenant, l'IEN ne peut plus proposer sa note à un IA qui la confirmerait ( comme avant) , mais c'est L'IA qui décide tout seul !!! Il se base sur l'échelon ; Du coup, j'y ai perdu cette année :cry: et je ne suis pas la seule ...

Chaque département à ses règles et elles ne sont pas immuables .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, la donne a changé avec l'arrivée d'un nouvel IA : avant, les IEN avaient toute latitude pour noter , ça allait de 0 point à 2 points . J'en ai bénéficié 3 fois ( 1,5 puis 2, puis 2 : à ce ryhme là on est vite gagnant ! ) . Mais voilà, maintenant, l'IEN ne peut plus proposer sa note à un IA qui la confirmerait ( comme avant) , mais c'est L'IA qui décide tout seul !!! Il se base sur l'échelon ; Du coup, j'y ai perdu cette année :cry: et je ne suis pas la seule ...

Chaque département à ses règles et elles ne sont pas immuables .

Comment peuvent-ils noter avec justesse alors qu'ils doivent survoler des dizaines de rapports par jour et surtout qu'il n'ont pas vu la situation en classe? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, la donne a changé avec l'arrivée d'un nouvel IA : avant, les IEN avaient toute latitude pour noter , ça allait de 0 point à 2 points . J'en ai bénéficié 3 fois ( 1,5 puis 2, puis 2 : à ce ryhme là on est vite gagnant ! ) . Mais voilà, maintenant, l'IEN ne peut plus proposer sa note à un IA qui la confirmerait ( comme avant) , mais c'est L'IA qui décide tout seul !!! Il se base sur l'échelon ; Du coup, j'y ai perdu cette année :cry: et je ne suis pas la seule ...

Chaque département à ses règles et elles ne sont pas immuables .

Comment peuvent-ils noter avec justesse alors qu'ils doivent survoler des dizaines de rapports par jour et surtout qu'il n'ont pas vu la situation en classe? :blink:

à la tête du client, selon les courriers des parents, le nombre de jours de grève.... Bref, on peut tout imaginer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus que la note, c'est les commentaires qui peuvent parfois faire du bien, quand ils reconnaissent la somme de travail fournie

Sauf que c'est la note qui détermine le passage plus ou moins rapide dans les échelons et non les commentaires... Et sur le déroulement d'une carrière, ça a son importance...

Je sais bien, mais comme dans un même département, les fourchettes de notes varient selon les IEN, alors que les passages au grand choix sont départementaux, ça fout les boules... J'ai eu une très bonne note avec mon ancien IEN, sauf que ramenée au département, elle est plutôt moyenne, donc je peux toujours courir pour passer au choix. Les commentaires sur le rapport apportent donc un peu de baume au coeur, à défaut de soussous dans la popoche... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...