Aller au contenu

combien de points entre 2 inspections ?


Sims

Messages recommandés

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • midjie

    4

  • del-120312

    3

  • Cécile56

    3

  • lorraine54

    3

Chaque inspection, chaque ien a ses pratiques!

Mes notes ont été successivement : 12 - 15,5 - 16,5 - 17,5 - 18,5.

Mis à part la 2ème note qui a fait un bond spectaculaire (merci à cet inspecteur!), ça progresse honnêtement.

Encore 2 inspections (3? :cry: ) et j'en aurai fini avec ce pensum infantilisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah quel bond entre la première et la deuxième!! T'as dû être contente!!! t'approche effectivement du 20!

ça veut dire surtout que j'approche de la fin :bleh: :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque inspection, chaque ien a ses pratiques!

Mes notes ont été successivement : 12 - 15,5 - 16,5 - 17,5 - 18,5.

Mis à part la 2ème note qui a fait un bond spectaculaire (merci à cet inspecteur!), ça progresse honnêtement.

Encore 2 inspections (3? :cry: ) et j'en aurai fini avec ce pensum infantilisant!

Mais tu dis approcher de la fin et tu auras eu que que 5/6 notes dans ta carrière?

Notre IEN inspecte tous les deux ans et il ne met pas plus que 12/12,5 pour une première inspection, dans notre département, c'est équivalent à très satisfaisant.

Par contre, il augmente peu, certaines qui sont d'excellentes PE, super investies se sont vues pas du tout augmentées avec écrit sur le rapport: ceci n'est pas une note sanction!

Ou alors il augmente de 0, 25/ 0,75 points! A ce rythme je vais pas passer d'échelon en échelon, donc son rapport élogieux certes , ça fait du bien mais c'est pas ça qui nous permet d'augmenter d'échelon , donc de salaire... :glare: je préfèrerais que la note soit en tous points le reflet de son rapport! Pour moi, dans un rapport quand on ne met aucun conseil, aucun point négatif ou chose à revoir, que des points positifs,des compliments ça mérite la note max non? Et ben pas pour lui... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, nouvelle grille en vigueur:

augmentation max: 0.5 pts

notation au dixième dès la première inspection

note de départ théorique: 9

Sympa, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, nouvelle grille en vigueur:

augmentation max: 0.5 pts

notation au dixième dès la première inspection

note de départ théorique: 9

Sympa, non ?

Ouais, ça donne envie :cry:

En fait, pour répondre à l'auteur du post qui ne sait pas à quelle sauce elle va être mangée, tu peux déjà télécharger sur le site du SNUIPP de ton département la grille de notation en vigueur par chez toi. Tu y trouveras, en fonction de ton échelon, les différentes notes possibles et leur équivalent (d'excellent à passable). Ca peut être utile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la note ne suffit pas pour le passage d'échelon.... moi j'ai eu une super note (suffisante pour le grand choix) mais je suis trop jeune et donc je suis pas passée....

De toutes façons le système de note est voué à disparaitre, des méthodes d'entretien annuel sont en expérimentation dans certains corps de fonctionnaires et doit normalement être étendu d'ici 2 ans (ou qqs années) à l'EN ...

Et bien tant mieux! Je préfèrerais de loin un entretien approfondi plutot qu'une observation de classe de 30mn avant la récré, en fin de séance où on se sent " bâclé" par manque de temps! :glare:

Et surtout, qu'on supprime cette note, qu'on ne garde que le rapport! C'est trop infantilisant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la note ne suffit pas pour le passage d'échelon.... moi j'ai eu une super note (suffisante pour le grand choix) mais je suis trop jeune et donc je suis pas passée....

De toutes façons le système de note est voué à disparaitre, des méthodes d'entretien annuel sont en expérimentation dans certains corps de fonctionnaires et doit normalement être étendu d'ici 2 ans (ou qqs années) à l'EN ...

Et bien tant mieux! Je préfèrerais de loin un entretien approfondi plutot qu'une observation de classe de 30mn avant la récré, en fin de séance où on se sent " bâclé" par manque de temps! :glare:

Et surtout, qu'on supprime cette note, qu'on ne garde que le rapport! C'est trop infantilisant je trouve.

Et l'entretien porterait sur quoi s'il n'y a plus d'observation en classe? Sur la paperasserie??? (Non merci, très peu pour moi!!!) Ou mieux, sur le résultat de nos élèves aux évals nationales??? Je ne vois pas comment on peut juger un enseignant sans le voir devant une classe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la note ne suffit pas pour le passage d'échelon.... moi j'ai eu une super note (suffisante pour le grand choix) mais je suis trop jeune et donc je suis pas passée....

De toutes façons le système de note est voué à disparaitre, des méthodes d'entretien annuel sont en expérimentation dans certains corps de fonctionnaires et doit normalement être étendu d'ici 2 ans (ou qqs années) à l'EN ...

Et bien tant mieux! Je préfèrerais de loin un entretien approfondi plutot qu'une observation de classe de 30mn avant la récré, en fin de séance où on se sent " bâclé" par manque de temps! :glare:

Et surtout, qu'on supprime cette note, qu'on ne garde que le rapport! C'est trop infantilisant je trouve.

Et l'entretien porterait sur quoi s'il n'y a plus d'observation en classe? Sur la paperasserie??? (Non merci, très peu pour moi!!!) Ou mieux, sur le résultat de nos élèves aux évals nationales??? Je ne vois pas comment on peut juger un enseignant sans le voir devant une classe!!!

Un entretien portant sur tes pratiques, le recul que tu as dessus, tes méthodes , tes outils, tes supports, les moyens que tu mets en oeuvre pour les enfants en difficulté...tout ça déjà ce n'est pas de la paperasserie! C'est dans ce type d'échange que tu apprends des choses, des conseils et que tu peux mettre en oeuvre ensuite dans ton enseignement pour le perfectionner et non en voyant une jolie note qui flatte ton égo car tu as assuré devant l'IEN.

Ensuite, certes, je serais bien contente qu'on prenne le temps de regarder les outils que je mets en place, les jeux que je construis, les supports que je fabrique, mes progressions et programmations! Mince c'est du boulot tout ça aussi...

L'an dernier, j'ai eu l'impression que l'IEN a tout survolé sans rien voir vraiment, y'a pleins de choses que je trouve intéréssantes dans ma pratique, mes outils qu'il n'a même pas vus!

Normal, il est venu 30mn avant la récré, à la fin d'une séance et est sorti 2 fois pour tél. Dans ces 30mn, fallait observer la classe, les affichages, les enfants, leur participation et mes classeurs! Bref, c'était une inspection bâclée à mon avis!

L'entretien a duré 30mn pour me féliciter , me complimenter sur mon travail en classe et la quantité de préparation et me demander mon avis sur le soutien. On n'a pas vraiment discuté. J'étais ravie dans le sens où ça s'est super bien passé, mais j'en ai retenu quoi? Aucun conseil, rien de constructif pour ma prochaine inspection. Rapport au top mais pas de note maximale quand même: plutot frustrant au final :glare:

Si l'observation durait au moins 1H, je dirais pas non mais si c'est pour venir voir les PE 30mn comme ça été le cas pour moi et pour d'autres, j'y vois aucun intêret et dans ce cas, je préfère un entretien approfondi d'une heure où on peut vraiment nous donner des tuyaux, des conseils à mettre en pratique rapidement dans sa classe.

Surtout que la plupart du temps, les IEN préviennent du jour, de l'heure, voire vous font choisir la séance que vous voulez présenter, c'est donc du pipeau, tout est faussé! C'est un talent d'acteur de la part du PE qui a bien bossé une séance type IUFM et peut être non représentative de son travail de tous les jours! Je vois pas en quoi, ce type d'inspection est vraie et formatrice...

Le mien ne prévient pas, il dit: " vous êtes inspectables sous 3 semaines" et donc il te surprend carrément en tapant à la porte! C'est une bonne dose de stress pendant 1 mois! C'est un peu du " flicage" comme si on était tous de mauvais PE et qu'on devait venir nous espionner quand on ne sy attend pas.

Bref, dans les deux cas, ça ne me semble pas approprié comme inspection, d'où peut être la nécéssité d'apporter du nouveau dans les années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la note ne suffit pas pour le passage d'échelon.... moi j'ai eu une super note (suffisante pour le grand choix) mais je suis trop jeune et donc je suis pas passée....

De toutes façons le système de note est voué à disparaitre, des méthodes d'entretien annuel sont en expérimentation dans certains corps de fonctionnaires et doit normalement être étendu d'ici 2 ans (ou qqs années) à l'EN ...

Et bien tant mieux! Je préfèrerais de loin un entretien approfondi plutot qu'une observation de classe de 30mn avant la récré, en fin de séance où on se sent " bâclé" par manque de temps! :glare:

Et surtout, qu'on supprime cette note, qu'on ne garde que le rapport! C'est trop infantilisant je trouve.

Et l'entretien porterait sur quoi s'il n'y a plus d'observation en classe? Sur la paperasserie??? (Non merci, très peu pour moi!!!) Ou mieux, sur le résultat de nos élèves aux évals nationales??? Je ne vois pas comment on peut juger un enseignant sans le voir devant une classe!!!

Un entretien portant sur tes pratiques, le recul que tu as dessus, tes méthodes , tes outils, tes supports, les moyens que tu mets en oeuvre pour les enfants en difficulté...tout ça déjà ce n'est pas de la paperasserie! C'est dans ce type d'échange que tu apprends des choses, des conseils et que tu peux mettre en oeuvre ensuite dans ton enseignement pour le perfectionner et non en voyant une jolie note qui flatte ton égo car tu as assuré devant l'IEN.

Ensuite, certes, je serais bien contente qu'on prenne le temps de regarder les outils que je mets en place, les jeux que je construis, les supports que je fabrique, mes progressions et programmations! Mince c'est du boulot tout ça aussi...

L'an dernier, j'ai eu l'impression que l'IEN a tout survolé sans rien voir vraiment, y'a pleins de choses que je trouve intéréssantes dans ma pratique, mes outils qu'il n'a même pas vus!

Normal, il est venu 30mn avant la récré, à la fin d'une séance et est sorti 2 fois pour tél. Dans ces 30mn, fallait observer la classe, les affichages, les enfants, leur participation et mes classeurs! Bref, c'était une inspection bâclée à mon avis!

L'entretien a duré 30mn pour me féliciter , me complimenter sur mon travail en classe et la quantité de préparation et me demander mon avis sur le soutien. On n'a pas vraiment discuté. J'étais ravie dans le sens où ça s'est super bien passé, mais j'en ai retenu quoi? Aucun conseil, rien de constructif pour ma prochaine inspection. Rapport au top mais pas de note maximale quand même: plutot frustrant au final :glare:

Si l'observation durait au moins 1H, je dirais pas non mais si c'est pour venir voir les PE 30mn comme ça été le cas pour moi et pour d'autres, j'y vois aucun intêret et dans ce cas, je préfère un entretien approfondi d'une heure où on peut vraiment nous donner des tuyaux, des conseils à mettre en pratique rapidement dans sa classe.

Surtout que la plupart du temps, les IEN préviennent du jour, de l'heure, voire vous font choisir la séance que vous voulez présenter, c'est donc du pipeau, tout est faussé! C'est un talent d'acteur de la part du PE qui a bien bossé une séance type IUFM et peut être non représentative de son travail de tous les jours! Je vois pas en quoi, ce type d'inspection est vraie et formatrice...

Le mien ne prévient pas, il dit: " vous êtes inspectables sous 3 semaines" et donc il te surprend carrément en tapant à la porte! C'est une bonne dose de stress pendant 1 mois! C'est un peu du " flicage" comme si on était tous de mauvais PE et qu'on devait venir nous espionner quand on ne sy attend pas.

Bref, dans les deux cas, ça ne me semble pas approprié comme inspection, d'où peut être la nécéssité d'apporter du nouveau dans les années à venir.

Comme quoi c'est très différent d'un inspecteur à l'autre ! Inspectée cette année, le mien est resté 1h15 en classe (jusqu'à la récréation)puis on a eu un entretien... d'1h15 également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...