Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais travailler sur la pollution de l'eau, de l'air, le gaspillage de l'eau, l'électricité, et la protection de l'environnement...

J'ai les CD de Jean Humery, je ne sais pas si vous connaissez, mais j'aimerais me baser là dessus.

Est - ce qu'il y en a qui ont des idées?

Je l'avais fait avec des CP l'an passé, mais là, j'ai du mal à l'adapter à des CM1....

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je voudrais travailler sur la pollution de l'eau, de l'air, le gaspillage de l'eau, l'électricité, et la protection de l'environnement...

J'ai les CD de Jean Humery, je ne sais pas si vous connaissez, mais j'aimerais me baser là dessus.

Est - ce qu'il y en a qui ont des idées?

Je l'avais fait avec des CP l'an passé, mais là, j'ai du mal à l'adapter à des CM1....

Bon, il n'y a pas grand monde intéressé apparemment.

On a écouté quelques chansons; je voudrais leur faire créer un jeu de l'oie; on avance de quelques cases sur des cases comme " j'ai mis mes papiers à la poubelle" on recule quand "j'ai laissé la lumière allumée et je suis parti de la pièce"...

Vous en pensez quoi?

On l'enverrait ensuite aux correspondants.

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Oui ça peut être bien, tu pourrais aussi travailler sur ce qui entraine l'extinction des espèces !!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'aurai des CE1 et des CE2 l'année prochaine mais je compte travailler sur la protection de l'environnement sur les deux premières périodes.

Au mois de septembre, nous participerons à l'opération "Nettoyons la nature" qui est organisée par les centres Leclerc. Ils te fournissent des sacs poubelle, des gants, des T-shirts,... pour tous tes élèves. Il faut que tu fasses une demande sur le site. Le but est de nettoyer un endroit de la commune avec les élèves. Cela peut se faire sur un après-midi.

Suite à cette sortie, nous instaurerons le tri sélectif dans la classe et les élèves passeront voir les autres classes pour mettre en place le tri sur toute l'école.

Nous avons aussi prévu d'aller visiter une déchetterie.

Nous avons aussi de faire beaucoup de choses en art avec des objets que l'on jette habituellement à la poubelle: construction de bonhomme, construction de géants par groupe avec des déchets du quotidien (rouleaux de papier, feuilles usagées, bidons de lessive, boites de conserves,...). En période 2, nous avons aussi prévu de fabriquer du papier recyclé et que chaque élève fasse une boule de Noël en papier recyclé.

Voilà pour le moment, ce sont les premières idées...