Aller au contenu

Activité rituelle de fin de journée.


Messages recommandés

Bonjour, je suis sur un poste fractionné. J'ai une classe de PS-MS pendant une journée.

Je recherche une activité rituelle de fin de journée. Je peine toujours après la récréation. On fait déjà pas mal de litt de jeunesse dans la journée, je ne vais donc pas relire une histoire.

On chante aussi, on écoute de la musique...mais j'ai l'impression que c'est très classique...je me dis qu'il y a surement des activités originales à faire, mais je ne trouve pas. Si vous avez des petites idées pour terminer tranquillement la journée. (je parle des dernières 35 minutes)

Merci et bonne fin de week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une activité rituelle de 35 minutes, tu veux dire en regroupement? C'est super long, non?

Moi, j'ai un temps un peu batard de 20-25 minutes en fin de matinée, sans atsem, après la gym, avant l'heure de la sortie. On fait soit dessin + dictée à l'adulte (dessiner ce qu'on a fait en gym) soit la moitié de la classe en graphisme libre avec inducteur, l'autre moitié avec moi en phono ou jeux de structuration du langage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je trouve ce temps assez long pour un regroupement, surtout en fin de journée...

ma collègue ayant les MS partage souvent la classe en deux, une avec elle en graphisme (réinvestissement, fiche "type" entrainement prénom/majuscule...) et l'autre avec son atsem, en dessin libre, ou puzzle. Après cela dépend aussi de tes effectifs! Tu peux aussi travailler la dictée à l'adulte à travers un résumé des activités de la journée ou d'un événement marquant pour la cahier de la classe, qu'ils illustreront ensuite. Mais ça me paraît "lourd" à gérer surtout avec les PS en fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pourquoi faire un rituel et non pas un bilan?

Sinon oui, c'est long... tu peux peut être faire un atelier rapide à la place? 35' c'est suffisant en principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...