julie22 Posté(e) 10 janvier 2010 Posté(e) 10 janvier 2010 Je fais un remplacement en CP CE1 pendant 3 semaines. Les CE1 ont le fichier spirale, et ils ont un niveau faible en calcul, ce qui fait qu'ils ont beaucoup de mal pour les résolutions de poblèmes, ils ne voient pas quelles opérations réaliser. Ils ne peuvent pas calculer sans l'aide de la bande numérique. Qu'est ce que je pourrais mettre en place assez rapidement pour commencer à combler cette difficulté?
julie22 Posté(e) 13 janvier 2010 Auteur Posté(e) 13 janvier 2010 Personne n'a une petite idée pour m'aider?
julie22 Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Posté(e) 14 janvier 2010 Merci pour ta réponse akwabon, je risque d'être dans cette classe jusqu'au vacances, donc encore un mois. Je vais tenter de les faire participer à certaines activités mathématiques des CP. Merci encore
nanou17 Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 As-tu pensé à reprendre les différents types de calculs : additions et soustractions (et peut-être multiplication si ça déjà été abordé) avant de continuer sur fichier ? Tu réexplique la technique et tu leur fais faire des series de calculs.
Messages recommandés