Angel1605 Posté(e) 11 janvier 2010 Posté(e) 11 janvier 2010 bonjour, je cherche comment mettre en place une séquence sur le passé composé pour des cm1... J'ai déja quelques exercices mais je ne vois pas comment amener la leçon... Merci par avance de vos réponses.
helenel Posté(e) 11 janvier 2010 Posté(e) 11 janvier 2010 Tu ne peux pas partir d'une production d'écrits où tu leur auras demandé de raconter qqchose qu'ils ont fait pendant les vacances? Le passé composé est largement utilisé par les élèves, en général, et les erreurs portent souvent sur la terminaison du participe passé (é ou er?), en tout cas, nous on part de là; ça "marche" bien!
luccia Posté(e) 11 janvier 2010 Posté(e) 11 janvier 2010 Tu ne peux pas partir d'une production d'écrits où tu leur auras demandé de raconter qqchose qu'ils ont fait pendant les vacances? Le passé composé est largement utilisé par les élèves, en général, et les erreurs portent souvent sur la terminaison du participe passé (é ou er?), en tout cas, nous on part de là; ça "marche" bien! J'ai fait la même chose ce matin Par contre je les ai incités à parler aussi de leur famille et à utiliser des formules du style "ma soeur et moi" pour avoir un maximum d'exemples en fonction des personnes lors de la mise en commun.
Messages recommandés