Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je viens d'apprendre ce matin que je suis inspectée demain dans une classe que je ne connais pratiquement pas puisque je les ai eu la première fois aujourd'hui et ils n'étaient que 5.

je suis complètement découragée..... :cry:

Posté(e)

L'IEN saura sans doute en tenir compte, courage.

Posté(e)

Il n'y en avait que 5 pourquoi ? A cause de la neige ? D'une épidémie quelconque ?

Si c'est le cas, ils risquent de n'être que 5 demain aussi ! L'IEN est au courant de cette situation ? Ca n'a pas beaucoup de sens d'inspecter sur une classe de 5 élèves (inconnus de surcroit). Peut-être pourrait-il déplacer sa venue étant donné les circonstances exceptionnelles ???

Posté(e)

ils étaient que 5 car ils ne savaient pas qu'il allait y avoir une remplaçante. je n'ai été appelé qu'à 9h40... ils étaient que 5 mais ils m'ont fait la misère...

et je ne vous raconte pas la classe: aucune progression, leur cahier est pratiquement dans le néant, j'ai été incapable de me faire une idée de là où ils en sont!

Posté(e)

Le plus curieux, ce n'est pas que tu sois inspectée seulement un jour après avoir été prévenue ...

Si cette inspection ne fait pas suite à un problème particulier, vas-y zen.

C'est plutôt une chance : Tu n'es pas responsable des progressions.

Prépare juste bien ta journée. Montre que tu t'es bien adaptée à la classe, au travail de l'enseignant titulaire, et prépare bien ta journée de demain.

Un remplaçant, après tout, son job, c'est ... de remplacer, et souvent, c'est au pied-lever.

Posté(e)

bon finalement ça s'est très bien passée. Un gros stress mais maintenant c'est fini. mais je reste sur l'idée qu'ils exagèrent.

Posté(e)

Euh juste une question: cette situation est-elle arrivée à d'autres?? Le fait d'être prévenu la veille ou seulement quelques jours avant son inspection?

Posté(e)

Euh juste une question: cette situation est-elle arrivée à d'autres?? Le fait d'être prévenu la veille ou seulement quelques jours avant son inspection?

Prévenue 48H avant l'an dernier

Posté(e)

Oh la la, tu m'inquiètes ! Je suis inspectable car ma dernière inspection remonte à mars 2006.

J'étais persuadée qu'on ne pouvait pas t'inspecter si tu n'avais pas la classe en mains depuis trois semaines !

Peux-tu raconter ce que tu as fait, les documents que tu as présentés ?

Sinon, j'ai toujours été prévenue quelques jours avant l'inspection, mais ces fois-là j'avais ma classe, donc beaucoup moins stressant car on connaît ses élèves.

Merci.

Posté(e)

Oh la la, tu m'inquiètes ! Je suis inspectable car ma dernière inspection remonte à mars 2006.

J'étais persuadée qu'on ne pouvait pas t'inspecter si tu n'avais pas la classe en mains depuis trois semaines !

Peux-tu raconter ce que tu as fait, les documents que tu as présentés ?

Sinon, j'ai toujours été prévenue quelques jours avant l'inspection, mais ces fois-là j'avais ma classe, donc beaucoup moins stressant car on connaît ses élèves.

Merci.

La première fois que j'ai été inspectée, j'étais brigade. Prévenue la veille, je n'étais en poste que depuis 3 jours et qui plus est sur un poste fractionné..La classe que j'ai eue en inspection, je ne l'avais vue qu'une matinée ...Après tout dépend de l'inspecteur, mais le mien a tenu compte de tout ça et ca s'est très bien passé..Le point positif, c'est qu'on n'a pas de progression, programmation à présenter...

Posté(e)

Pour ma dernière inspection, je n'avais pas été prévenue.........Sur le coup, panique à bord, mais cela finalement s'est très bien passé !!! Et la chose positive, c'est que l'IEN a vu la réalité de la classe et pas une situation créée pour elle ! (Elle m'a

La nouvelle IEN de ma circonscription prévient 2 jours avant et n'hésite pas à téléphoner le vendredi à 17h30 pour une inspection le lundi matin :sad:

Posté(e)

oui, moi aussi il a tenu compte que je ne connaissais pas la classe et donc pas de progression ni autres papiers que l'on doit présenter (ce qui allège beaucoup le travail). heureusement depuis le début de l'année je tiens un cahier journal très détaillé avec mes analyses le soir qui me permet de laisser une trace au titulaire. Il a beaucoup apprécié.

j'avais fait des fiches de prep pour l'occasion et j'avais amené tous les outils que j'avais fabriqué : type des compteurs,des cubes, des flashcards etc...

j'avais préparé pour l'occasion, des petits jeux d'orthographe et calcul mental pour l'entrée en matière. puis une séance de math sur la multiplication. mais il n'est pas venu sur ça. ensuite j'avais fait une séance de transformation de texte dialogué en récit. c'était casse gueule car ils devaient d'abord le théâtraliser par 2 pour comprendre le ton du texte puis le transformer en récit. et là bien sûr il est arrivé pendant que je formais des groupes (assez bruyant). Mais par miracle, la mayonnaise a bien pris et ça s'est passé super bien. j'ai eu un super résultat dans une classe de ZEP réputée difficile. (ouf).

il a semblé ravi, il m'a posé des questions plutôt bateau du style comment faites vous pour repérer un élève en difficulté.

et quand j'ai demandé ce qui pour lui aurait mérité d'être amélioré, il m'a dit rien c'est très bien. quel soulagement!

mais le pire dans l'histoire, c'est que pendant ma séance d'anglais l'après midi, il repointe le bout de son nez par la porte et avec un beau sourire, il me dit:"j'ai oublie un dossier sur la table!". l'angoisse!

puis en repartant il me dit:"c'est bien, je vois que la classe fonctionne toujours aussi bien!"

pff.

je ne sais pas ma note, peut être après il saque mais dans tous les cas j'ai tout de même de la chance d'avoir un ien pareil car il est rassurant et très symphatique.