Aller au contenu

Droit de faire de la luge dans le cadre de l'EPS?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

3 adultes pour 23 élèves, à proximité immédiate de l'école, pendant le temps scolaire, en veillant au mieux à la sécurité (assez de place pour s'arrêter, pas trop de vitesse, pas à 50 luges en même temps....)

Est-ce que vous pensez que c'est OK?

Posté(e)

Si tu savais les descentes de luge faites il y quelques déjà longues années alors que j'avais une classe unique !!!

Moi je dis oui, et ça se justifie même pédagogiquement (EPS, activités de roule et glisse )

Un conseil, pas de bosse du style tremplin au milieu de la descente !! très mauvais pour le dos.

Si tu vas dans les prés, attention aux piquets de cloture cachés.

Vas-y fonce !!!

Posté(e)

Moi je dis why not mais appelle peut être le conseiller peda pour qu'il te dise réellement et si tu dois faire une autorisation de sortie vue que tu n'es plus dans les locaux de l'école.

juste pour être tranquille

:blush: :blush: :blush: :blush:

Posté(e)

Moi je dis why not mais appelle peut être le conseiller peda pour qu'il te dise réellement et si tu dois faire une autorisation de sortie vue que tu n'es plus dans les locaux de l'école.

juste pour être tranquille

blush.gifblush.gifblush.gifblush.gif

Ben dès qu'on sort de l'enceinte de l'école, il y a automatiquement une autorisation de sortie à faire...

Par contre, ce qui m'inquiète plus, c'est de savoir si c'est considéré comme sport de glisse et si oui, donc l'encvadremen doit être fait par des personnes agréées...

J'avoue que chaque année, des collègues font cette activité et que je signe les autorisations de sortie sans me poser officiellement cette question (sans doute en raison des souvenirs de ma jeunesse et de me débuts dans le mêtier) mais je sais que je suis peut-être en défaut... j'en accepte la responsabilité...

wink.gif

Ca me rappelle une conversation ça! :lol::wub:

Posté(e)

je dois faire sport en ce moment avec mes GS dans la salle polyvalente de la commune car pas de salle de motricité et à chaque fois je ne signe pas un papier!!!

devrais-je????????

bon ben les enfants aujourd'hui seulement 10 mn de sport maîtresse doit remplir un papier!!!

Posté(e)

OK : j'ai averti les parents par un mot aujourd'hui.

Je suis la directrice, je remplis la demande d'autorisation, je signe cette demande et ce devrait être OK.

Je refuse les tremplins, je prends un téléphone au cas ou et j'espère que le soleil sera avec nous.

Pour le conseiller péda et la fiche de prep on verra la prochaine fois qu'il y aura de la neige :D

Posté(e)

je dois faire sport en ce moment avec mes GS dans la salle polyvalente de la commune car pas de salle de motricité et à chaque fois je ne signe pas un papier!!!

devrais-je????????

bon ben les enfants aujourd'hui seulement 10 mn de sport maîtresse doit remplir un papier!!!

Pour moi, directrice, je ne me signe pas un papier :wink::angel_not:

Pour les collègues je le signe pour l'année quand il s'agit d'une sortie régulière comme le gymnase, je vérifie simplement que l'encadrement est suffisant pour la sortie.

Posté(e)

Tout dépend de la distance par rapport à l'école...Perso, je fais des remplacements dans des écoles avec le stade (pelousé) à 5 min...aucun problème ! Bah, si le directeur veut son papier, je lui donne, s'il le veut...ce qui ne me couvre ni lui ni moi plus que d'habitude puisque c'est dans les horaires scolaires. :bleh:

Posté(e)

TOUTE SORTIE DE L'ENCEINTE SCOLAIRE EST SOUMISE A AUTORISATION!!! Sans cette autorisation, AUCUNE COUVERTURE!!!

Et bien on a passé un super moment : de la bonne neige, du soleil, des élèves tous actifs et souriants et même deux "Merci maîtresse, c'est vraiment chouette!" sincères et qui m'ont vraiment touchée.

Moi, je me signe des autorisations, au cas ou il arrive un pépin, je suis sure qu'il est préférable que le papier soit rempli et signé sur le bureau.

Vive la neige! que l'on puisse recommencer :D

Posté(e)

D'accord avec Datja, l'autorisation de sortie "régulière ou occasionnelle" à proximité est obligatoire.

Ma femme PE s'est faite une entorse avec rupture des ligaments alors qu'elle encadrait une telle sortie et le premier document demandé par les services de l'IA pour monter le dossier d'accident de travail a été celui-là quand ils ont su que c'était en dehors de l'école !!

Et même en tant que directeur, je me rempli et signe ce document.

Ce qui me fait penser que nous avons changé nos planning de sport pour le trimestre et je dois regarder à ça demain !