misspudik Posté(e) 12 janvier 2010 Posté(e) 12 janvier 2010 Je ne saisis pas certaines choses, si la TV produit sa propre lumière,elle utilise la synthèse soustractive,donc avec du rouge,bleu et vert on peut obtenir soit du cyan,magenta et jaune selon les mélanges,si on les additionne on obtient la lumière blanche(?).Mais dans ce cas comment obtient on du noir?
Trinette Posté(e) 12 janvier 2010 Posté(e) 12 janvier 2010 il me semble que le noir correspond à l'absence de couleur et que donc la télé n'émet pas de lumière là où on veut du noir, mais je ne suis pas sûre donc je laisse les autres confirmer
ammca Posté(e) 12 janvier 2010 Posté(e) 12 janvier 2010 normalement quand c'est noir c'est que toutes les couleurs sont absorbées par l'objet... maintenant, ce chapitre n'est pas très dur mais les questions en lien, piouffffff !!!
Trinette Posté(e) 12 janvier 2010 Posté(e) 12 janvier 2010 oui ca c'est vrai pour la synthèse soustractive, quand on regarde de la peinture par exemple, car dans ce cas, ce qu'on voit c 'est ce que l'objet n'a pas absorbé et a donc réfléchi. mais dans le cas de la télévision, qui émet sa propre lumière, c'est l'inverse, on regarde la synthèse additive de la couleur (et alors les couleurs primaires sont bleu rouge et vert et la synthèse de ces trois couleurs donne du blanc, jamais du noir).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant