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Posté(e)

mais certains trouvent que les pourcentages de réussite sont une façon de "positiver" les résultats des élèves.

Je ne vois pas bien en quoi un 25/100 est plus "positif" qu'un 5/20. :idontno:

Parce que ça s'appelle des pourcentages de réussite ... :wink:

Posté(e)

Parce que ça s'appelle des pourcentages de réussite ... :wink:

Et non pas 75% d'échec ! Mais bon sang, c'est bien sûr, il faut positiver ! :lol:

Posté(e)

Ah ben je suis pas d'accord Goëllette sur le ''directeur qui tranche après avis des maîtres''. On n'est quand même pas dans le cas de l'attribution des classes et des moyens. Là ça relève du pédagogique. Ca doit rester un choix d'équipe, et si pas de compromis possible, chacun fait à sa sauce et puis tant pis, non ?

Posté(e)

Je te parlais du fonctionnement du Conseil de Cycle.

Et l'uniformisation d'une façon d'évaluer les élèves, est-ce vraiment du pédagogique ?

Cela dit, je ne suis pas convaincue de l'intérêt de cette uniformisation, et je trouve que, avec les "satanés" livrets d'évaluation, ça bouffe une trop grande partie de notre temps de concertation et laisse peu de temps au principal : les élèves.

Du coup, ce sont toujours les discussions concernant l'avenir des élèves qu'on bâcle, alors qu'on a passé des heures à pinailler sur un mot dans un livret, sur la formulation d'une compétence.

Posté(e)

[Je dirais que (dites-moi si j'ai bon) ce choix relève d'un choix de conseil de cycles. Le directeur n'est pas président du conseil de cycle. Cela doit être un choix d'équipe. Le mieux est que tout le monde soit d'accord sur une forme commune. Mais le directeur ne peut pas l'imposer. (d'ailleurs si tu demandes à l'ien, il te dira sûrement que ni les notes, ni les pourcentages de réussite ne conviennent :D )

Je crois qu'au contraire, le directeur dirige les Conseil des maîtres de cycle, donc on est toujours dans le cadre du "Le directeur, après avis du Conseil des Maîtres, tranche ...".

Non, le conseil de cycle est présidé par un membre choisi parmi l'équipe pédagogique de cycle... C'est-à-dire que le directeur ne peut rien imposer, ni rien "trancher"...

Les textes sont clairs là-dessus, il suffit de les consulter.

Posté(e)

Je te parlais du fonctionnement du Conseil de Cycle.

Et l'uniformisation d'une façon d'évaluer les élèves, est-ce vraiment du pédagogique ?

Cela dit, je ne suis pas convaincue de l'intérêt de cette uniformisation, et je trouve que, avec les "satanés" livrets d'évaluation, ça bouffe une trop grande partie de notre temps de concertation et laisse peu de temps au principal : les élèves.

Du coup, ce sont toujours les discussions concernant l'avenir des élèves qu'on bâcle, alors qu'on a passé des heures à pinailler sur un mot dans un livret, sur la formulation d'une compétence.

Ah, on se rebelle ? :lol::wink:

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