Aller au contenu

j.o vancouver


eliseteph

Messages recommandés

Qui désire travailler sur les J.O d'hiver?

ça ne tombe pas bien car nous serons en vacances pendant les J.O mais je pensais faire un travail de recherche sur les différents sports pratiqués pour faire des affichages.

Le problème c'est que le site officiel n'est pas vraiment adapté aux enfants... :mad:

Il y a 8 ans j'avais bossé sur ceux de Salt lake city et le site était mieux fait...

Je vais essayer de préparer des questionnaires pour chaque sport avec des recherches à faire sur le site officiel..Si d'autres ont des idées: je suis preneuse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté en 2006 des docs sur cartable.net sur les jeux d'hiver de l'époque. Si tu veux t'en inspirer, il est ici

Les élèves sont vraiment intéressés par ce thème c'est vraiment une bonne idée ! On peut aborder pleins de disciplines :

français (lecture d'articles de journaux, écrire les règles des différents sports), sport, éducation civique (handisport), math (avec les temps faits par les concurrents), histoire (avec l'historique des jo), géographie (le pays d'origine et avec les pays participants)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également en parler avec mes CP. Je n'ai pas encore commencé mes recherches. Je m'y mettrai ce week-end, mais si vous avez des pistes de travail, je suis preneuse. Merci !! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté en 2006 des docs sur cartable.net sur les jeux d'hiver de l'époque. Si tu veux t'en inspirer, il est ici

Les élèves sont vraiment intéressés par ce thème c'est vraiment une bonne idée ! On peut aborder pleins de disciplines :

français (lecture d'articles de journaux, écrire les règles des différents sports), sport, éducation civique (handisport), math (avec les temps faits par les concurrents), histoire (avec l'historique des jo), géographie (le pays d'origine et avec les pays participants)...

je l'avais déjà téléchargé!!!

merci!!! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces liens!!!

Entre tes fiches cbelot et tes liens rachou77 je vais essayer de concocter un petit dossier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces liens!!!

Entre tes fiches cbelot et tes liens rachou77 je vais essayer de concocter un petit dossier ...

Perso j'aimerai travailler ce thème avec des maternelles?

Vous avez déjà fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces liens!!!

Entre tes fiches cbelot et tes liens rachou77 je vais essayer de concocter un petit dossier ...

Perso j'aimerai travailler ce thème avec des maternelles?

Vous avez déjà fait?

j'ai des cm2 mais par contre j'ai trouvé ça...

Mon lien

sinon j'ai fait des questionnaires sur le site officiel des J.O, je les met dès que je peux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Très intéressant ces liens et ces documents. Je n'ai pas réussi à lire tes questionnaires par contre :-(.

En ce qui me concerne, je compte avec mes CE2, tracer les drapeaux en géométrie avec règle, équerre et compas.

Je leur demande également, car ça va bientôt arriver, de chercher chez eux et découper tout article relatif aux JO pour un petit "dossier de presse".

Je cherche un truc en arts plastique sur le mouvement dans la sculpture pour représenter les mouvements dans les disciplines. C'est un travail que je voulais mener en danse également.

Voili, voilou, je suis en pleine réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...