hdominique Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 Bonjour, je débute en cp et j'aimerai connaître votre avis sur valentin le magicien. Qui connait?
hdominique Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Posté(e) 14 janvier 2010 personne ne connait?j'aimerai avoir un avis.
MALILUNO Posté(e) 14 janvier 2010 Posté(e) 14 janvier 2010 bonsoir, je n'ai jamais utilisé ce manuel mais au detour de mes recherches, j'ai vu que sur le site du "petit monkey" l'instit a mis ses fiches de travail http://tifnb.free.fr/coindescplecture.htm si ca peut t'aider
hdominique Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Posté(e) 14 janvier 2010 bonsoir, je n'ai jamais utilisé ce manuel mais au detour de mes recherches, j'ai vu que sur le site du "petit monkey" l'instit a mis ses fiches de travail http://tifnb.free.fr/coindescplecture.htm si ca peut t'aider merci cela va déjà me donner une idée.
classe cp-ce1 Posté(e) 15 janvier 2010 Posté(e) 15 janvier 2010 J'ai travaillé avec cette méthode de lecture pendant 2 ans avec des CP. Cela s'insérait à un projet sur les continents... Au niveau de la lecture, on utilise le global et le syllabique. Cela convient plus à des élèves qui ont déjà quelques connaissances de base.
sarah-45 Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 J'ai travaillé avec cette méthode de lecture pendant 2 ans avec des CP. Cela s'insérait à un projet sur les continents... Au niveau de la lecture, on utilise le global et le syllabique. Cela convient plus à des élèves qui ont déjà quelques connaissances de base. Je recherche des enseignants ayant utilisé ou utilisant Valentin le magicien pour un questionnaire (mémoire professionnel). Seriez-vous intéressé?
classe cp-ce1 Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 Désolée mais j'ai utilisé cette méthode en 2005, il me semble, lors d'un projet sur les continents.
Messages recommandés