Aller au contenu

Quel projet en GS pour en toute première période ?


EstelleNouméa

Messages recommandés

Bonjour,

N'ayant jamais enseigner en maternelle, je m'en remets à vous pour savoir quels projets vous mettez en place en tout début d'année ??

Ma rentrée est dans un mois et je n'ai encore aucune idée...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quel niveau?

En début d'année, j'ai travaillé sur la rentrée (les émotions que cela procure), l'école (la classe, le matériel, les adultes). Tu trouveras beaucoup de choses sur la rentrée en faisant une recherche le forum. Plusieurs albums sympas: "L'école de Léon" par exemple. Comme projet, tu peux faire un album à la manière de celui-ci.

Tu peux également faire un imagier de la classe.

Plein de choses...!

Tiens nous au courant de ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Mymie !!!

Effectivement, je précise que j'ai une grande section :wink:

Je viens d'acheter l'école de Léon, je pense le lire à mes élèves à la rentrée, mais je pensais le lire en lecture plaisir, sans trop l'exploiter... Je ne sais pas trop encore.

D'autres idées, de projet pour la 1ère période ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je pense que j'ai trouvé mon projet pour la 1ère période grâce à ce site !! Je vais le faire autour de l'album " Dans la cour de l'école" dont j'ai beaucoup entendu parler sur ce site, et qui m'a l'air fort original ! :D

Je vais réfléchir sur comment organiser tout ça, car autant vous dire que je suis vraiment perdue quant à enseigner en maternelle... J'ai bien quelques représentations dans ma tête de comment cela peut se passer, d'autant que je me suis beaucoup documentée sur ce site (je passe mes jours à lire les rubriques... il est tellement super ce site et regorge de bonnes idées, de générosité !!!) mais je crois que je pourrai véritablement constater comment cela se passe quand je verrai les "petites têtes" dans la classe ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...