Aller au contenu

outils d'évaluation pour rituels

Messages recommandés

bonjour,

je suis T1 en MS, je recherche un outil qui me permettrait d'évaluer les élèves lors des rituels.

Un outil, genre tableau, qui serait affiché en classe et sur lequel les élèves pourraient voir leur progression tout au long de l'année.

j'ai une vague idée mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà mis ce genre de dispositif en place dans sa classe et si oui comment ?

j'attends vos réponses avec impatience

merci

:blink: Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris... donc je ne sais aps si ça peut faire partie de ce que tu cherches : j'ai une bande numérique au coin regroupement. Individuellement chaque enfant vient me dire la comptine numérique le plus loin possible et on fixe une étiquette avec le prénom sur la bande numérique pour marquer son "record". Chaque enfant peut demander à battre son record quand il le souhaite. Si il y arrive, on déplace l'étiquette (en grande pompe, devant les autres, qui appludissent! :D )

oui merci pour ta réponse, c'est des outils de ce genre que je recherche, des moyens d'évaluer les élèves mais surtout des outils pour qu'eux même voient leur progression.

j'aimerais que ce soit visible et que ça ait du sens pour les élèves, pour la comptine numérique, pour l'écriture chiffrée, pour l'écriture de la date, pour la connaissance des lettres lorsqu'ils épellent le jour de la semaine, ...