Aller au contenu

sortie maternelle pas trop fatigante


Brigitte51

Messages recommandés

Bonjour,

Au début de l'année à la réunion de parents je leur avais annoncé qu'il y aurait une sortie en ferme pédagogique vers le printemps/ fin de l'année. J'ai une classe de 25 enfant dont 6 tps. Seulement entre temps je suis tombée enceinte (ça va faire trois mois) et du coup j'ai du mal à me pencher sur cette sortie. Plusieurs choses me chiffonnent... Déjà mon atsem ne sera plus là (congé mat), elle était vraiment géniale pour gérer les enfants et me soulageait bien et j'aurai donc une remplaçante et ne sais pas trop si elle sera aussi efficace! Ensuite je me dis qu'à la fin de l'année je serai enceinte jusqu'au cou et ne serai p être pas capable de gérer une sortie physiquement (besoin de m'asseoir très souvent). Je voudrais organiser un truc autour des animaux mais rien de bien autour de chez moi à moins d'une heure trente de bus (beaucoup pour les tps et aussi pour moi car problèmes de dos et donc il ne faut pas trop de bus)

Je ne trouve rien à faire d'intéressant sur une matinée...

Bref vous feriez quoi vous? vous avez déjà tenté la sortie enceinte? :D

Si je ne fais pas de sortie de fin d'année ils n'auront rien fait cette année, ça vous choque? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve une ferme pédagogique qui accepte de venir à l'école avec ses animaux ; il y en a qui le font avec chèvres,lapins, poules et j'en passe !! certains apportnt même de oeufs que l'on voit éclore !!

enfin c'est une idée !!

sinon tu as l'option spectacle ou théatre , en ville ou à domicile !!!!!!

enfin ça c'était une autre idée !!!

bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une sortie à Paris avec mes élèves.

J'étais enceinte de 7 mois et 1 semaine, et en congés la semaine suivante.

J'y ai gagné une grande fatigue et interdiction de faire de la voiture jusqu'à l'accouchement.

J'ai raté le mariage de mes copains.

Les parents ne m'en ont pas remerciée pour autant.

Ne lance rien.

Tu ne sais même pas si tu seras arrêtée au moment de la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire une sortie au cinéma... Je pense que c'est vraiment ce qu'il y a de plus tranquille comme sortie !

Après ça n'a pas grand chose à voir avec la ferme pédagogique du départ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu as annoncé la sortie, tu n'es pas obligée de la faire. Tu es enceinte, ménage toi. en plus si ça se trouve tu seras en arrêt à ce moment là.

SI vraiment tu veux faire une journée quelque chose pour amrquer le coup, fais quelque chose qui peut venir à l'école, un spectacle ou unt ruc comme ça.

Tu n'as aucune obligation de faire une sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends de voir comment tu te sentiras. J'ai fait une sortie parc zoologique (journée entière) avec mes MS-GS à 7 mois de grossesse, et c'était super! J'étais en forme donc je ne vois pas pourquoi je ne l'aurais pas faite (j'aime bien ces moments avec les gamins!). Petites astuces pour s'économiser : prendre beaucoup de parents accompagnateurs (on était 5 adultes pour 24 enfants), et partir avec une autre classe, comme ça tu peux rester avec le groupe qui fait une activité sédentaire (mini-ferme, fabrication de fromage...) pendant que ta collègue prend en charge le groupe qui visite.

Mais effectivement, ça n'a rien d'obligatoire! Si tu ne le sens pas, ne le fais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve une ferme pédagogique qui accepte de venir à l'école avec ses animaux

J'allais proposer la même chose. Tu peux aussi voir avec des vivariums qui proposent parfois des animations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait aussi une sortie à 7 mois de grossesse dans un parc animalier à 1h de route. Honnêtement, je ne sais pas si je le referai. J'étais certes en forme sur le moment mais quelques jours plus tard, j'ai fait une sciatique. Heureusement que c'était la fin de l'année. tu peux attendre de voir comment va se passer la suite de ta grossesse et prévoir une sortie moins fatigante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie est déjà épuisante physiquement et nerveusement quand on est en pleine forme alors à 7 mois de grossesse... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! ce qui est déjà sûr c'est que j'abandonne dors et déjà la sortie en bus à la ferme, que ce soit au mois de mars-avril ou plus tard! le médecin m'a dit de bien faire attention à mon dos et c'est vrai que même en faisant attention, le soir j'ai déjà besoin de m'allonger car ça tire, alors je vous raconte pas s'il faut que je m'assoies par terre pour pique niquer avec les enfants, les aider à ouvrir leurs paquets de chips etc...

Les fermes de mon coin ne se déplacent pas, je vais donc chercher du côté d'autres animations qui se déplacent, même si ce n'est pas sur le thème des animaux, tant pis!! reste à trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...