clochette27 Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 salut a tous quelqu'un dans un endroit quelconque de la France a-t-il eu ou vu les livrets d'évals des CM2 pour lundi Nous dans notre circo nous sommes convoqués vendredi a 17h30 pour avoir les livrets et le conseiller peda m'a dit qu'il ne les ont pas encore reçu a l'inspection voila encore une fois cette évaluation ne ressemble a rien et ne présage rien de bon
cloclette Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 salut a tous quelqu'un dans un endroit quelconque de la France a-t-il eu ou vu les livrets d'évals des CM2 pour lundi Nous dans notre circo nous sommes convoqués vendredi a 17h30 pour avoir les livrets et le conseiller peda m'a dit qu'il ne les ont pas encore reçu a l'inspection voila encore une fois cette évaluation ne ressemble a rien et ne présage rien de bon Oui dans le 78 nous les avons depuis mardi.
MaStellou Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 Nous elles sont même pas arrivées à l'IEN...désorganisation générale de la vallée du Rhône ces derniers jours pour cause de neige...Et si elles s'étaient perdues? de toute façon je ne ferai pas 40 km pour aller les chercher....Pour que je les fasse passer, il faudra qu'elles viennent à moi!
clochette27 Posté(e) 13 janvier 2010 Auteur Posté(e) 13 janvier 2010 bon ben on va attendre vendredi et on verra bien. mais ras le bol de devoir se déplacé pour ça. a moins que l'inspecteur nous paie un coup pour la nouvelle année
balkis Posté(e) 15 janvier 2010 Posté(e) 15 janvier 2010 Arrivées chez nous ce jour : guère différentes de l'an passé dans les ex... De 'petites' évolutions dans la restitution: - pour la synthèse élève,les commentaires sont pré-enregistrés sans possibilité d'en insérer d'autres (4 groupes de résultats, 4 phrases !!!). A QUAND UN COMMENTAIRE PRE ENREGISTRE POUR LE MAITRE (OU L'ECOLE...), l'an prochain?? - un codage 1,2 et 9 qui ne sert à rien car non pris en compte dans les résultats. C'est comme le vote blanc quoi!
pucepm Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 tout le monde parle de ses évaluations cm2 mais personnes ne les a mises en ligne je suis remplacant et comment prendre partie quand on nous demande de boycoter parce que ces evals ne sont pas adaptée alors qui pourrait les mettre en ligne ? MERCI
helenel Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 tout le monde parle de ses évaluations cm2 mais personnes ne les a mises en ligne je suis remplacant et comment prendre partie quand on nous demande de boycoter parce que ces evals ne sont pas adaptée alors qui pourrait les mettre en ligne ? MERCI Le souci, c'est qu'on n'a qu'une version papier, et que pour tout scanner avec ma vieille bécane, ça me prendrait au moins 2 heures....... On les a récupérés vendredi, mais je ne les ai pas pris ce week-end, j'en sais suffisamment (durée des séquences).
Kokoyaya Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 Appareil photo numérique, c'est plus rapide que le scanner
dd38 Posté(e) 19 janvier 2010 Posté(e) 19 janvier 2010 Bonjour, je ne sais pas si ce message va refroidir encore les hésitant-e-s... ou bien les motiver un peu plus ! Votre avis ? Communiqué : Un enseignant suspendu en Haute-Vienne pour résistance aux évaluations nationales ! Un enseignant de Haute-Vienne, Gilles Lehmann, s'est vu signifier aujourd'hui par son Inspection académique une suspension immédiate de ses fonctions pour avoir annoncé qu'il ne respecterait pas totalement le protocole de passation des évaluations nationales CM2 et n'en ferait pas remonter les résultats. Il est convoqué le 22 janvier dans le cadre d'une procédure disciplinaire intentée à son encontre. Une telle suspension immédiate n'intervient normalement qu’après une CAPD disciplinaire, appliquée en cas de procédure d'urgence, quand les enfants sont en danger. Le Réseau des enseignants du primaire en résistance, signataire de l'Appel des 200 maîtres contre les évaluations nationales, dénonce cette décision autoritaire et illégale. Nous exigeons le rétablissement immédiat de Gilles Lehmann dans ses fonctions et demandons au ministre Luc Chatel d'intervenir pour que cesse cette chasse grotesque aux enseignants-désobéisseurs qui ont par ailleurs le soutien de la principale fédération de parents d'élèves. Réseau des enseignants du primaire en résistance www.resistancepedagogique.org
Messages recommandés