Aller au contenu

accueil d'un enfant avec PPS


carla91

Messages recommandés

bonjour j'ai cette année dans ma classe un élève en intégration.

ll'ayant déjà avce moi l'année dernière un PPS avait été établi.

son intégration se fait de manière partiel puisque il y a des plages horaires où il est suivi à l'hopital de jour

hors les parents m'ont reproché de refuser de l'accepter les jours où il était censé être à l'hopital et non avec moi.

d'où ma question peut on m'obliger à accueillir cet élève hors du temps prévu simplement parce que le taxi ne peut pas l'emmener à l'hopital et que les parents travaillent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 2 ans que j'ai un élève avec PPS et 2 demi-journées au CMP.

Et bien, quand ils ne vont pas au CMP, ils restent dans ma classe ! Je ne me suis même pas posée la question de les refuser ces jours là ! :blink:

Pour moi l'école doit les accueillir tout le temps, mais ils ont une autorisation d'absence régulière pour les suivi extérieurs.

Mais bon, en même temps, si la présence de l'AVSi est indispensable, ca peut aussi se comprendre. Ce n'est qu'un pb de taxi ? Que dit l'enseignant référent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est-ce qui pose problème dans le fait de l'avoir en classe s'il ne va pas à l'hopital ? Je ne comprends pas bien ce qui te gène pour le prendre en classe, désolée.

Pour moi, a part gros problème de comportement ou de propreté, rien ne l'empeche d'aller à l'école tous les jours...

Pour mes élèves, l'AVS n'était là que 12h par semaine (donc 1 demi journées avec l'élève et sans l'AVS).

Sinon, pour le taxi, est-ce que les démarches sont faites ? (je sais que ca prend souvent un peu de temps entre le moment où il est accordé et où il est mis en place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai cette année dans ma classe un élève en intégration.

ll'ayant déjà avce moi l'année dernière un PPS avait été établi.

son intégration se fait de manière partiel puisque il y a des plages horaires où il est suivi à l'hopital de jour

hors les parents m'ont reproché de refuser de l'accepter les jours où il était censé être à l'hopital et non avec moi.

d'où ma question peut on m'obliger à accueillir cet élève hors du temps prévu simplement parce que le taxi ne peut pas l'emmener à l'hopital et que les parents travaillent?

Si un PPS a été rédigé, ce cas de figure doit avoir été prsi en compte. Le PPS est comme une sorte de "contrat" qui doit être respecté, on n'a aucune question à se poser s'il est bien rédigé. Si rien n'apparaît, il faut contacter l'enseignante référente et en parler avec elle. Une réunion de PPS pourra être organisée pour évoquer ces cas particuliers et la conduite à tenir pour chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...