penda Posté(e) 14 janvier 2010 Posté(e) 14 janvier 2010 bonjour et bonne année 2010 à tous je dois être inspectée (depuis décembre déjà) et mon IEN demande que je lui faxe mes anciens rapports d'inspection. C'est la 1ère fois que j'ai une telle demande. Pourquoi ? Et a t il le droit? n'a t il pas accès à mon dossier?
aurrelli Posté(e) 14 janvier 2010 Posté(e) 14 janvier 2010 bonjour Penda, Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, mes effectivement il m'a été demandé de fournir mon rapport d'inspection précédent afin notamment de pouvoir constater si j'ai tenu compte, ou pas, des remarques qui m'avaient été faites lors de mon inspection précédente. Donc le droit, je pense qu'il l'a, et accès à ton dossier, je ne sais pas du tout...
calititi Posté(e) 14 janvier 2010 Posté(e) 14 janvier 2010 Les inspecteurs ont bien sûr le droit de voir nos anciens rapports d'inspection puisqu'ils st en possession de nos dossiers . Ils arrivent qu'en cas de changement de circonscription le dossier ne suivent pas d'où la requête qui t'a été faite . Il s'agit effectivement de voir si tu as tenu compte des remarques qui t'avaient été faites .
papillon2704 Posté(e) 14 janvier 2010 Posté(e) 14 janvier 2010 Les rapports d'inspection sont dans ton dossier à l'IA, l'IEN en prend généralement connaissance (en tout cas du précédent avant une inspection), je serai assez d'avis de dire que s'il ne le trouve pas, c'est son problème, pas le tien, tout dépend si tu as intérêt à ne pas le produire..., encore une fois on nous demande à nous de pallier les dysfonctionnements de la hiérarchie, c'est dingue.
mamette Posté(e) 14 janvier 2010 Posté(e) 14 janvier 2010 Les rapports d'inspection sont dans ton dossier à l'IA, l'IEN en prend généralement connaissance (en tout cas du précédent avant une inspection), je serai assez d'avis de dire que s'il ne le trouve pas, c'est son problème, pas le tien, tout dépend si tu as intérêt à ne pas le produire..., encore une fois on nous demande à nous de pallier les dysfonctionnements de la hiérarchie, c'est dingue. Je suis une ancienne et à l'école normale, on nous disait de faire un cahier contenant nos rapports d'inspection (mon exemplaire du rapport de mon CAP a été recopié à la main par mes soins sur le papier fourni par l'inspectrice!), nos arrêtés de promotion, de nomination à TP ou à TD, nos congés de maladie, bref tous documents officiels... pour pouvoir les fournir à l'administration à sa demande. A ma dernière inspection, l'inspecteur m'a demandé dans quelle mesure j'avais tenu compte des conseils qui m'avaient été donnés précedemment... heureusement, j'avais relu le rapport précédent et j'ai pu répondre! Il a également demandé son dernier rapport à une collègue qui avait changé de département. J'imagine que nos rapports ne sont pas encore tous sous forme de documents informatiques et que si l'inspecteur doit se rendre à l'IA pour consulter les documents papier extraits des archives, il a pas fini... Je ne veux pas les défendre mais ça paraît plus simple de le demander aux intéressés...
clochette27 Posté(e) 14 janvier 2010 Posté(e) 14 janvier 2010 pour répondre je suis en poste depuis seulement 2006 et j'ai un cahier ou pour l'instant j'ai collé mes rapports de stages mes affectations et mon unique rapport d'inspection. mais l'inspecteur a été très content de voir ce cahier lorsque je lui ai présenté lors de la première visite donc je pense qu'on peux leur transmettre sans souci.
lilie2fr Posté(e) 14 janvier 2010 Posté(e) 14 janvier 2010 S'il veut les voir, il y a accès en passant par l'IA qui en garde des copies.
penda Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Posté(e) 17 janvier 2010 Bonsoir j'ai faxé mes derniers rapports d'inspection mais c'est la 1ère fois qu'on me le demande j'ai effectivement une pochette dans laquelle je range tous les papiers officiels, des arrêts maladies aux rapports, changement d'échelon etc... et j'ai aussi un cahier de carrière, ou je note sur une page ce qui se passe dans l'année (grèves, arrêts, changement d'échelon, inspection, évènements importants comme par exemple un probleme avec un parent.. c'est ma mémoire de carrière..... Par contre je n'ai toujours pas mon dernier rapport d'inspection qui date du 5 mai 2008... malgré mes relances au bureau de l'IEN concernée, à ma gestionnaire, aux syndicats qui eux même ont relancé à l'IA....ça fera bientot 2 ans!!!
Fanoue Posté(e) 19 janvier 2010 Posté(e) 19 janvier 2010 Ca alors ! J'ai retrouvé mon unique rapport puisque je pense à la deuxième...Je dois remplir un dossier de 4 pages pour mon ien ! Heureusement que j'ai retrouvé mon rapport Faut que je songe à un cahier ou dossier...
goyavana Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 Ca alors ! J'ai retrouvé mon unique rapport puisque je pense à la deuxième...Je dois remplir un dossier de 4 pages pour mon ien ! Heureusement que j'ai retrouvé mon rapport Faut que je songe à un cahier ou dossier... C'est vrai que je n'avais pas pensé non plus à créer un cahier "spécial" pour archiver tous mes documents administratifs et officiels. Je vais suivre votre exemple !
dhaiphi Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 Je suis une ancienne et à l'école normale, on nous disait de faire un cahier contenant nos rapports d'inspection (mon exemplaire du rapport de mon CAP a été recopié à la main par mes soins sur le papier fourni par l'inspectrice!), nos arrêtés de promotion, de nomination à TP ou à TD, nos congés de maladie, bref tous documents officiels... pour pouvoir les fournir à l'administration à sa demande. Oui, moi aussi, pareil... Simplement que je ne l'ai jamais fait !
Messages recommandés