Aller au contenu

Mise en place d'un service d'information par SMS

Messages recommandés

Posté(e)

Très simplement Goëlette...

Nous avons exposé l'idée de ce système aux parents, en leur donnant tous les détails, l'intérêt, les buts, et en leur expliquant que ce système n'était pas gratuit, et que les fonds de la coopérative n'étaient pas là pour ça. On leur a donc demandé si ils étaient favorable à la mise en place de ce système, en considérant qu'il en couterait 1€ par famille et par an. La question posée était donc simple : voulez vous que l'on mette en place un tel système, et donc êtes vous prêts à le financer ???

Réponses des parents : oui à 100%, on a même plusieurs parents qui nous ont donné plus qu'un euro pour s'assurer de la mise en place de ce système...

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• boumbo

13

• Goëllette

10

• dada

7

• bambix

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je trouve cette initiative très intéressante!

J'espère que tout fonctionnera bien.

Finalement l'IEN en a-t-il eu vent? (j'ai peut-être loupé des messages)

Posté(e)

Pour l'instant, non, toujours pas, je vais le mettre devant le fait accompli ^^ :)

Je vous tiens au courant ;)

Posté(e)

Pardon, je n'avais point vu ! :blush:

Pourtant, il me semblait avoir tout lu.

Tant mieux que ça ne soit pas acheté avec la coopérative, puisqu'a priori, on ne peut même pas financer un timbre, alors des sms ...

En ce qui concerne le paiement par dons des familles, je ne sais pas si c'est légal ou non.

Posté(e)

Je suppose que les dons des familles sont passés par la coop, donc achat de coop...

Sinon, c'est une caisse noire, et donc c'est illégal?:wink:

Posté(e)

Euh....

C'est vrai ca, les dons des parents sont passés par la coop, bien vu :s

je vais appeler l'OCCE aujourd'hui et en parler avec eux, avec une réponse officielle, on y verra plus clair ;)

Je vous tiens au courant dans la journée ^^

Posté(e)

Même si c'est passé par la coop, ça ne rend pas l'affaire plus légale pour autant puisque les achats qu'on peut faire avec une coop sont assez précis : pas de fonctionnement, donc pas de timbres, ou de ramettes, manuels ... si je ne me trompe pas. :sleep:

Donc les sms ... à vérifier.

N'oublie pas de te faire préciser l'information de l'OCCE par écrit, s'il s'agit d'un accord. :wink:

Posté(e)

J'ai donc appelé l'OCCE aujourd'hui... La personne que j'ai eu au bout du fil n'a pas su me répondre, puisque c'est la première fois qu'il entend parler de ca, et je ne suis pas sur que beaucoup d'écoles aient déjà mis un tel système en place.

Il m'a dit de ne pas m'inquiéter pour cette année, que compte tenu de la nouveauté, de l'innovation, et des sommes en jeu, je ne serai pas inquiète si au final la coop ne pouvait être utilisée à cette fin...

Dans la mesure où il n'avait pas de réponse à me donner, il devait contacter l'OCCE nationale pour leur poser la question, il me répondra par mail dès qu'il aura eu un retour... Je vous tiens au courant.

A première vue, selon lui, il est vrai qu'il faut voir dans quelle mesure la coop pourrait financer cela, mais il m'a dit que compte tenu de l'intérêt non négligeable d'un tel service, y'avais peut être moyen que... Donc j'attends une réponse officielle de l'OCCE nationale et on verra alors ce que ca donne... Comme promis je vous tiens au courant ;)

Bon weekend à vous tous ;)

Posté(e)

Super !

D'où l'intérêt (pour rejoindre d'autres sujets sur les coopératives), d'être affilié à l'OCCE, car, même si c'est plus cher, ça t'évite de faire des bêtises qui se retourneraient contre toi.

Dans bien des écoles, sous prétexte d'économiser quelques sous, ils se sont affiliés ailleurs ou pire, ont juste créé une association loi 1901 et là, si on n'est pas très fort au niveau textes de loi, on risque de s'embarquer dans des pratiques illégales qui peuvent "coûter cher" au mandataire et au directeur.

(C'est sûr que quand on est adjoint, on peut se satisfaire de ce fonctionnement car on n'est pas directement concerné par les risques, mais quand on est directeur, l'OCCE, c'est comme le matelas rembourré et les personnes qui assurent la parade, en gymnastique.)

Posté(e)

[Ca me fait vraiment très plaisir de voir qu'un adjoint pense aussi au directeur... mais tu as été directrice (donc tu connais le côté obscure de la fonction... et tu ne l'as pas oublié) il me semble?

wink.gif

Tu m'étonnes ! :D

Et je me fais un plaisir de mettre le temps et l'énergie que j'ai depuis que je ne suis plus directrice pour aider les directeurs à déjouer les pièges qui mettent leur responsabilité en jeu. C'est tellement obscur !

Je trouve ce flou artistique permettant le "n'importe quoi" tellement irrespectueux à l'égard de ceux qui se collent à la fonction !

Posté(e)
:blush: Il est en effet triste qu'un directeur ne puisse pas toujours bénéficier du soutien de ses collègues ... qui sont tous des directeurs potentiels !
Posté(e)

qui sont tous des directeurs potentiels !

Ça t'a marqué ! :lol: