Aller au contenu

Mise en place d'un service d'information par SMS

Messages recommandés

Posté(e)

Qu'est-ce qui m'a marquée ? :unsure:

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• boumbo

13

• Goëllette

10

• dada

7

• bambix

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Qu'est-ce qui m'a marquée ? :unsure:

Ben goëllette faut suivre, tu n'as pas vu cette discussion où il était dit que l'on ne devait pas créer un statut pour les directeurs suite à une enquête d'une petite association:wink: parce que tous les PE sont des directeurs potentiels et donc qu'une enquête faite auprès des directeurs seuls n'est pas valide ??? :blink: :blink:

Posté(e)

Oh pardon ! Je n'avais pas saisi !

Je croyais que c'était une allusion à quelque chose que j'avais écrit.

Ces vilains directeurs, alors, quel culot ! :D

La petite association et les syndicats, ils n'ont qu'à associer les ex directeurs à leurs enquêtes, na !

Si c'était si facile et merveilleux, on le serait toujours. :wink:

Hier soir, impossible de me connecter sur le forum.

Il y a eu un bug ou bien ... ?

Posté(e)

Oh pardon ! Je n'avais pas saisi !

Je croyais que c'était une allusion à quelque chose que j'avais écrit.

Ces vilains directeurs, alors, quel culot ! :D

La petite association et les syndicats, ils n'ont qu'à associer les ex directeurs à leurs enquêtes, na !

Si c'était si facile et merveilleux, on le serait toujours. :wink:

Il y a eu un bug ou bien ... ?

Au choix tu as un bug ou

un gros bug :lol: :lol:

Posté(e)

Pareil et quelques problèmes encore ce soir mais bien moindres.

Posté(e)

Ah bon, je me sens moins seule ! Et c'est revenu, c'est l'essentiel !

Ce soir, rien d'anormal, mais plusieurs autres soirs, il y avait un moment ou une page se mettait en erreur et mettait plus ou moins de temps avant de se réafficher.

Posté(e)

Rassure-toi Goellette, pareil pour moi, beaucoup de bugs hier soir sur le forum.

Posté(e)

Pour ma part, j'ai mis en place dans l'école un système de chaine téléphonique pour chaque classe . En cas d'absence d'une maîtresse, celle ci informe le premier maillon de la chaîne (un parent fiable...) qui en informe 1 ou 2 autres et ensuite le message est diffusé à l'ensemble des parents assez rapidement . Bien sûr peut-être moins efficace que le sms, mais ce système a fait ses preuves et les parents sont très contents d'être prévenus en amont. Bien sûr, il faut que les parents soient d'accord pour que leur numéro soit diffusé à l'ensemble des parents de la classe; dans le cas contraire, ils ne se mettent pas dans la chaîne.

Je n'arrive pas à mettre le modèle de la chaîne en pièce jointe, mais je peux l'envoyer par mail si ça vous intéresse.

Posté(e)

Je viens donc aux nouvelles ^^

Pour l'instant, silence radio de la part de l'OCCE, je reste dans l'attente.

J'ai utilisé ce système trois fois cette semaine... J'avais prévenu les parents qu'un test grandeur nature aurait lieu mardi soir... mais j'ai eu un message d'une collègue lundi soir m'annonçant son arrêt pour mardi, je l'ai donc essayé lundi soir une première fois.

Sur les 23 SMS envoyé lundi soir, un seul n'est pas arrivé à destination, la société que j'emploie pour ce service recherche actuellement pourquoi, mais par chance ce message était pour mon EVS, donc pas de conséquences grave, tous les parents que je voulais contacter par SMS ont eu l'information.

Dans la foulée, 3 messages sont partis à destination de téléphones fixes, 1 seul est arrivé à destination... Sur les deux autres, le premier a permis de faire comprendre aux parents que de donner le fixe professionnel n'est pas le mieux, j'ai donc maintenant un numéro de portable... Pour le second, c'est une famille à problèmes qui ne réponds jamais au téléphone quand je les appelle, qui m'évite à tout prix, et avec qui je n'ai pu avoir une discussion saine depuis le début de l'année...

Puis un second message est parti mardi dans la matinée pour avertir les parents de l'arrivée d'un remplaçant en début d'après-midi... Le message est passé à tous les parents, plusieurs m'ont rappelé pour m'expliquer qu'ils avaient pris leurs dispositions pour faire garder leur enfant à la journée, mais qu'ils me remerciaient parce que ce système avait très bien marché et les avait beaucoup arrangé.

Enfin, mardi soir, test grandeur nature, message envoyé à tous les parents de l'école... Résultat, sur 83 SMS envoyés, 78 sont arrivés à destination, 5 se sont perdus en route sans raison, la société recherche actuellement les raisons de cette "perte" et doit solutionner le problème d'ici le début de semaine prochaine.

Sur les 8 personnes contactées par message sur leur téléphone fixe, deux personnes n'ont pas eu le message, la première parce qu'ils n'étaient pas chez eux, et les seconds, c'est encore cette famille qui pose problème...

Donc encore quelques tous petits dysfonctionnements, mais trois fois rien, qui devraient être résolus rapidement, mais ces premiers tests sont très concluants, et les parents en sont très satisfaits...

Nouvelle utilisation ce weekend normalement car il semble que la remplaçante de la titulaire sera absente lundi, et l'inspection m'a déjà averti qu'il n'y aurait pas de remplaçante de la remplaçante...

Posté(e)

Je continue de suivre ce fil , visiblement ça fonctionne bien.

Ici le pb de la chaine téléphonique ou mailing ou sms s'est posé aussi cette semaine, les parents nous ont parlé d'un mailing mais le système sms me parait pas mal du tout. Pour une fois nous avons eu une remplaçante donc nous aurions pu prévenir tous les parents très facilement dans la matinée.

J'attends la réponse de l'OCCE pour te demander plus d'infos.

Posté(e)

Pas de soucis Dada, je vous préviens dès que j'ai une réponse...

Si je n'ai pas de nouvelles courant de semaine prochaine, je les rappellerais

Posté(e)

la société que j'emploie pour ce service recherche actuellement pourquoi

:D:D

Qui a dit que les directeurs d'école n'étaient pas des patrons ? !