Aller au contenu

Réintégration en t2 après disponibilité


cocobat

Messages recommandés

Actuellement en disponibilité pour suivre mon conjoint à l'étranger, je souhaite demander ma réintégration pour septembre 2010 dans mon académie d'origine(Paris).

Je serai alors t2 et je cherche des renseignements ou témoignages sur les règles de réintégration, les démarches à effectuer, les chances d'obtenir un poste (et si je n'en ai pas, serai-je rémunérée?), le meilleur moment pour faire ma demande (le plus tôt possible ou bien tardivement pour cause de mutation de mon mari), la formulation de mon courrier... D'autre part on me dit qu'à Paris, les t2 ont presqu' à coup sûr un poste en ZEP, qu'en pensez-vous?

Voilà de nombreuses questions mais ce n'est pas évident après 3 ans loin du système et sans expérience de participation au mouvement puisqu'en t1, l'affectation était hors mouvement...

Merci à ceux qui pourront me faire bénéficier de leur expérience ou de leurs connaissances administratives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la renseigne toi vite, lorsque je suis revenue de dispo il fallait demander la réintégration en janvier pour le premier septembre suivant!

Va voir le site de ton IA il y a certainement des instructions.

J'ai donc demandé en janvier et j'ai ensuite participé au mouvement normalement comme si j'avais été en poste, en demandant un max de voeux puisque pas de poste titulaire.

mais viiiite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, il faut que tu téléphones à ton ia car les demandes de réintégration se font lors du 1er trimestre de l'année civile.

si tu es dans les temps, tu seras réintégrée au 1er septembre et même si tu n'a pas de poste, tu seras rémunérée!!!

voilà!

mais renseigne-toi vite car les dates de réintégration changent en fonction des ia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

J'ai trouvé les circulaires sur le site de l'académie concernant les demandes de réintégration l'année dernière: elles devaient parvenir avant mars. La circulaire pour 2010/2011 n'étant pas encore sortie, je pense être dans les temps mais je ne vais pas attendre pour faire mon courrier...

Il sera ensuite temps de participer au mouvement, de me casser la tête pour faire des voeux qui d'après ce que j'ai compris, ont peu de chance d'être satisfaits... suite au prochain numéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous dans le 06 on a reçu les circulaires aujourd'hui elles sont à rendre pour le 4 février à l'IA par voie hierarchique.

c'est pour 06 mais Paris c'est peurt-être bientôt quand même, pourquoi ne pas appeler un syndicat.

voilà en espérant t'avoir aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...