Eloo Posté(e) 14 janvier 2010 Posté(e) 14 janvier 2010 Bonjour tout le monde J'aimerais faire des jeux de mise en voix avec mes CM2... mais voilà je n'ai pas pas de support. J'ai pensé à Il pleut de Raymond Queneau, où les élèves pourrait répéter les phrases en mimant la tristesse, la colère, la peur ou même chuchoter, parler lentement etc. J'aimerais leur proposer d'autres poèmes en plus parce que s'ils répètent 10 fois "pluie ô pluie" j'ai peur de les perdre Auriez-vous des idées? Merci d'avance!
franca Posté(e) 14 janvier 2010 Posté(e) 14 janvier 2010 J'utilise beaucoup les fables de La Fontaine pour travailler les poésies de façon théâtrale et puis Tardieu avec Conseils d'une sorcière, ou encore, les erreurs, l'homme qui n'y comprend rien. Un texte de Devos : L'ouïe de l'oie
Eloo Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Posté(e) 17 janvier 2010 J'utilise beaucoup les fables de La Fontaine pour travailler les poésies de façon théâtrale et puis Tardieu avec Conseils d'une sorcière, ou encore, les erreurs, l'homme qui n'y comprend rien. Un texte de Devos : L'ouïe de l'oie Merci beaucoup pour ton aide !!
mistik29 Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 Moi j'ai déjà utilisé "Dites-donc un poète" d'Alain Bosquet. Les élèves avaient bien apprécié.
Messages recommandés