Aller au contenu

LC Amiens


titepuce80

Messages recommandés

salut Minykat!

alors comment va la nouvelle maîtresse? Tu tiens le coup? T'as une bonne classe?

Est-ce que tu as fait grève finalement?

Moi non, mais un de mes profs a fait grève dc j'ai pu retourner dans l'école où je serais en stage dans une semaine. Je sens que ça va être horrible car les gamins ne sont pas faciles du tout... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minykat

    253

  • Parker

    219

  • isabelmaria

    145

  • samielucas

    78

Membres les plus actifs

Images publiées

tu es en sr3 ?

tu es où ? et en quelle classe ?

ma copine de LAon en pe2 va à Folembray en stage.

Au fait ça dure combien de temps le SR3 ?

finalement, oui, j'ai fais grève, mon école était fermée et le vendredi matin, les parents d'élèves ont occupé l'école, à midi, l'inspectrice téléphonait et au lieu de 2 classes fermées, une seule le sera !!

sinon, je reste encore pour une semaine à St Valéry avec mes CP ( pour la 3è semaine ) et ils sont pas durs mais le problème est l'attention et la concentration ( j'ai tenté le débat samedi et j'ai du arreter ... :( ) et le niveau n'est vraiment pas exceptionnel ( St val est classé "pôle prioraitaire : petits effectifs, niveau faible mais pas de CLIS et le RASED ne va qu'en maternelle )

voilà voilou !!

Bon courage Mariew !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tpus et toutes.......

c'set cool de voir que ça avance encore un peu pour les LC, bon courage encore à vous tous pour l'attente, c'est pénible mais garder espoir jusqu'au bout permet de tenir le coup.....

Pour moi je suis toujours en maternelle sur abbeville et ça va je tiens mieux ma classe et les enfants aiment ce qu'on fait. Par contre merci le neige car bonjour l'énervement général!!!!!on ne les tenait plus mais bon faut les comprendre....

et toi Minykat, ça va? t'es en CP ça se passe bien??

bon ben je reviendrai plus tard

biz à tous et a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui toujours en cp, c'est du provisoire qui dure !!

+ le temps passe, + je m'aperçois que leur niveau est vraiment faible... j'essaie de mettre en place des exercices de remédiation mais résultats fluctuants, un jour ça va, un jour ils n'y arrivent plus et ils ne sont que 19 !!! ( à st valéry ils sont classés "pole prioritaire" : le niveau est vraiment bas ) et dans mon école le rased ne vient pas alors qu'il y a 2 élèves en très grosses difficultés, pas de clis non plus, alors qu'un dans ma classe devrait y aller...

et la cerise sur le gateau, c'est qu'ils ont du mal à écouter : ils arrivent très vite à se distraire et j'ai la sensation de peu d'acquis, que se soient des apprentissages anciens, récents ou nouveaux...

A part ça, ça me plaît mais je vois tellement de choses à refaire dans le fonctionnement....

Ils sont mignons mes cp mais j'aimerais vraiment qu'ils progressent ( cela dit ils n'ont pas tous des difficultés il y a environ 6 lecteurs ou bons élèves ), sinon, je ne vois pas à quoi je sers ???

j'apprécie beaucoup mes collègues qui me soutiennent et m'aident !

voilà, sinon, la semaine prochaine, je ne sais pas encore où je serai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut bcp de patience dans les premiers apprentissages, les progrés cheminent et sont parfois très long à apparaître et puis tout d'un coup, les enfants (même les adultes non lecteurs) décollent sans que l'on comprennent vraiment pourquoi et à partir de là ce qu'ils ont appris sans pour autant avoir donné cette impression réapparait...

tu sais on a tous la vocation de faire réussir et c'est très dur...La classe de CP est très difficile et très importante... cependant, certains échoueront quoiqu'en coûte tes efforts... L'important c'est de pas renoncer même avec ces enfants là car un jour peut être ...

Il y a qq années j'ai travaillé avec un enfant retardé mental qui ne savait pas lire...soit disant il ne pouvait apprendre...et pourtant, à force de patience et avec une autre collègue il a appris...Il a su lire, même si tout n'était pas nickel et que souvent il fallait lui expliquer le contenu (le sens)...il a appris... et un matin il a commencé à attaquer la bibliothèque rose...on était heureuse ...

alors bcp de patience et tu verras ... le monde ne sait pas faire en qq jours ....

Ce métier est passionnant et quand on l'aime on fait passer forcément cet "amour" ... et les enfants le sentent... et tu le vois briller dans leurs yeux même pour certains, tu sais, les petits monstres.......;;

Bon courage à toi et à tou(te)s les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi Marie Stéphanie, il faut que ça profite à tous surtout que d'après un nouveau remplacant fraichement arrivé cet am dans mon école, tous les titulaires mobiles sont bloqués en longs remplacements, ou en congé mater ou malad, bref pour lui tout seul, ce matin, il avait 6 remplacements possibles !!

Alors je peux vous dire qu'on en a besoin !! et encore, je ne parle que dans mon coin de la Somme !!

C'est vrai ce que tu dis Samie lucas, mais j'en suis moi aussi au stade des découvertes avec les cp, je suis novice dans ce milieu, comme eux en lecture !! mais qu'est ce qu'ils sont bavards et mouvants, on voit qu'avant, c'était la maternelle. Je ne renonce pas et suis pas du genre, je cherche juste un moyen de leur faire comprendre l'enjeu, l'importance des apprentissages, dont la lecture, mais j'ai du mal :( je pense que la motivation, savoir pourquoi on apprend, à quoi ça sert, ça donne envie d'y arriver !!

et c'est vrai aussi qu'en quelques semaines, on n'a pas le temps de voir une évolution mirobolante, hélàs ! et puis ils sont attachants ces petits cp :):wub: encore une semaine avec eux et après ben je crois que j'irai ailleurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai reçu "fenêtres sur cours" (magazine syndical) qui annonçait que les recrutements ne s'arrêtent pas maintenant...Plutôt une bonne nouvelle et courage pour cette attente invivable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veux bien mais g po de nouvelles !!

Mardi, 1ère expérience houleuse et douloureuse : se faire hurler dessus par une mère d'élève, eh bien c'est franchement terrifiant avec pour raison invoquée, son fils était trop près du tableau !

J'en tremblais tellement elle m'aggressait ! Wahou, je pensais pas que c'était possible !!

elle a même dit entre autres qu'elle allait appeler l'IA ( elle ne le fera pas ), heureusement, elle a voulu prendre mon collègue à parti, et il est venu et m'a soutenu même s'il était lui aussi remué !!

( il m'a dit clairement qu'elle profitait de mon statut de débutante )

bref, j'espère que ça ne vous arrive pas souvent, si ce n'est jamais car ça déstabilise, angoisse, ...

Courage à tous et profitez bien des vacances, ce n'est pas tous les jours facile comme métier... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...