Aller au contenu

LC Amiens


titepuce80

Messages recommandés

Samielucas, alors???!!!???

<_<  :(  :)

Comme je l'ai écrit dans le Post Amiens et PE2 Amiens, ben c'est négatif pour moi , je le craignais malheureusement car j'avais vraiment foiré les maths et pas fini le français... Mais bon je suis déjà entrain de regarder le nouveau concours 2006, je vais essayer de passer te voir au mois de juin ... Le temps passe tellement vite...

Courage sami, nous on es là pour t'aider au cas où, ne l'oublie pas :wub:

Merci Fanoue, non pas d'inquiètude je n'oublie pas et je serais là toute l'année sur le site car ben! Oui je rempile pour 2006

Je veux être maîtresse alors...

Bon courage à vous pour le dernier moi et pour vos soutenances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minykat

    253

  • Parker

    219

  • isabelmaria

    145

  • samielucas

    78

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci pour les encouragements de la fin et pour les lc, surtout avancez-vous car en pe2 on nous occupe les journées mais les soirées sont très longues, beaucoup de boulot à fournir et les mises en stage sont crevantes surtout quand on veut assurer... à moins que vous préférez travailler à la dernière minute, là la pe2 peut être plus cool mais avec des pics de stress... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements de la fin et pour les lc, surtout avancez-vous car en pe2 on nous occupe les journées mais les soirées sont très longues, beaucoup de boulot à fournir et les mises en stage sont crevantes surtout quand on veut assurer... à moins que vous préférez travailler à la dernière minute, là la pe2 peut être plus cool mais avec des pics de stress... ;)

Merci de prevenir,

mais le problème c'est que je ne sais pas par quoi commencer et tout ce que je lis sur la pe2 est un vrai charabia! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Et bien je suis là pour t'expliquer! Pour valider le concours tu as trois choses très importantes à valider dans l'année :

- Les stages, tu as un stage de pratique accompagnée (tu observes le ou la titulaire et tu prends une journée ou demie-journée en charge), un stage en Responsabilité 1 (15 jours), un R2 de trois semaines, puis le R3 de 4 semaines. Après les deux premiers stages (r1+r2) tu as un bilan intermédiaire avec les personnes qui t'ont visitées au R2 et là ils soulignent tes progrès ou tes difficultés, puis après le R3 tu as le bilan final avec les personnes qui t'ont visitées au r3 et là tu sais si tu es validée ou si tu as une visite complémentaire (si c'est le cas après la visite tu sais si tu es validée ou non, si c'est non tu passes en commission)

- Les projets, il y'en a 3 à faire, un sur la Maîtrise de la langue (par exemple, moi j'en ai fait un sur l'étude de la BD au cycle 3), un interdisciplinaire (tu mèles plusieurs disciplines ou domaines, par exemple l'écriture d'un grimmoire de sorcière) et enfin un Vie scolaire ou Partenariat (par exemple qui est le Maître E? ou une sortie à la Baie de Somme), tu peux les mettre en place lors de tes stages ou non, ils sont à rendre en mai en général. Tu dois en présenter un à l'oral devant tes collègues de ton groupe de référence (15 collègues +2 ou 3 profs) et on te pose des questions. Sur les trois projets tu peux en faire un virtuel, c'est à dire ne pas le mettre en place mais imaginer souvent c'est le projet 3 (vie scolaire...)

- Le mémoire, tu as un mémoire de 30 pages à rédiger sur un sujet de ton chois qui te pose des questions de pratique professionnelle puis la soutenance du mémoire où tu fais un exposé qui ne raconte pas ton mémoire et où le jury te pose des questions, voilà!!!

J'espère que c'est assez clair, sinon fais-moi signe pour des précisions ou même pour de l'aide! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja:  :ninja: Pas de réponse?

Me voilà, un peu tard mais la fin d'année est surchargée et je suis à plat entre les évaluations, le spectacle à mettre en place et tout ça avec des enfants d'une énergie décuplée! sans parler des difficultés pour poster un message.

Merci pour les précisions, Fanoue, je comprends déjà mieux ce qui m'attend à la rentrée et ça ne m'enchante pas vraiment. :(

Tu dit qu'il faut s'avancer mais par quoi commencer? Peut être le mémoire, mais quels sont les sujets ou les thèmes à choisir et par quoi commencer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Avec ta richissime expérience du terrain tu as certainement été confontée à des questions donc à toi de voir et là tu as une piste pour ton mémoire! N'hésite-pas je suis là... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut !

je voulais savoir si vous étiez au courant d'une éventuelle réunion des lc à l'iufm parce que je sais que l'année dernière il y en a eu une.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...