vamaal Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 Allons, tu es bien placée, je ne pense pas qu'il y ait de souci quant à un éventuel appel! certes il faut attendre, mais les choses vont se débloquer. Ne gache pas des minutes, voire des heures pour ça, le temps est précieux, profites en. Il faut te trouver quelque chose à faire, moi j'ai mon boulot et puis les enfants, et le stress, je l'ai , mais pas devant les autres enfin j'essaie. Allons courage.. J'attends que des bonnes nouvelles de ce site... A+
isabelmaria Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 merci vamaal pour ton soutien je vais suivre tes conseils et arrêter de me torturer l'esprit, je vais à partir de maintenant POSITIVERRRRRRRR!!!!
abracadabrette Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 salut tout le monde!!! je vois que les nouvelles ne sont pas meilleures mais au moins sur ce site on n'est pas tout seul à déprimer; on déprime en communauté!! :P désolée de ne pas avoir répondu avant, mais la 22 ème sur lc qui a été appelée était avec moi sur Laon cette année et à mon avis elle a demandé l'Aisne en premier choix car elle vient de Reims il me semble... si ça vous intéresse,j'essaierai de la contacter??? bon courage à tous
isabelmaria Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 merci abracadabrette, ce serait gentil en effet de contacter ton amie pour que l'on en sache un peu + . Merci encore
abracadabrette Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 je vais essayer d'avoir son numéro de telephone et je vous dit quoi dès que j'en sais +. en attendant , profitez de la vie!!! faut se dire qu'il ya des choses tellement + graves... mais bon!! ça fait chier quand même
vamaal Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 Bonjour tout le monde, Isabelmaria, tu dois tenir tes promesses aujourd'hui, POSITIVER!!! Même moi, je garde un petit espoir car je NE VEUX PAS repasser ce concours...enfin sauf par la contrainte ... Etait ce la première fois? explique moi un peu la troisième voie. Moi première fois en candidat libre, que penser de ce concours...stressant, difficile tout de même quoique cette année, j'ai été surprise des maths assez simples. Le reste bof...entretien prépro sans prépa 13, l'anglais bien plantée car surement pas assez préparée à parler à l'oral depuis toute ces années, sciences plantée-je n'ai pas compris pourquoi-course très médiocre, par contre oral sport assuré... J'étais réjouie cette année d'être sur LC, une amie était à mon rang l'année dernière, alors pour moi c'était bon, mais les choses se compliquent...mais non, VAL, tu vas être appelée!!! ( c'est mon surmoi qui parle ). Allons tenez moi au courant , Gros Bisous. Merci à tous, :P Au fait un bon point pour nous serait d'éviter d'aller trop souvent sur ce sujet, non???.....mais je n'y arrive pas! c'est grave docteur?
isabelmaria Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 che vamaal, merci pour tes mesages qui me redonne vraiment la pêche, et l'envie d-y croire! en ce qui concerne le concours 3ème voie c'est le même que l'externe sauf l'oral pro, il faut préparer un exposé de 15 min. sur son experience pro en tant qu'aide éducatrice après tu as 30 minutes de questions qui peuvent poser sur ton exposé ou non, sur tout ce qui concerne l'école. moi c'est la 3ème fois que je le passe et j'en ai marre, c'est bcp trop de stresse (2 fois admissible, 1ère fois sur LC), mes notes sont pas géniale: oral pro: 12.50 maths: 12.25 français:9 musique: 10 sport (course: 8.50, oral 11) donc des notes assez moyennes. (pas très fier de moi) cryin Mais bon je veux y croire !!! Après tout chacun a sa chance dans ce concours.
vamaal Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 C'est sur, il n'y a pas de raison qu'ils ne t'apellent pas. Quant à tes notes c'est correct. Certes il y a mieux, sinon on ne serait pas en LC, alors les notes sont très hautes tout de même, je suis épatée du niveau de certains. D'ailleurs même en LC on s'est défendu...c'est bien pour ça que j'ai peur de le repasser et de me planter. Tout le monde me rabache, eh bien non pourquoi, sans prépa tu t'es placée en LC alors avec une année d'IUFM ça ira...eh bien j'ai peur tout de même. Je suis Responsable Qualité actuellement alors les oraux certes ne m'ont pas fait trop peur , j'ai été surprise de passer l'admissibilité alors j'ai cravaché pour préparer les oraux , résultat 107.Je reste fière de moi tout de même, je ne croyais même pas à la liste complémentaire entravaillant et avec mes 2 petits bouts de 5 et 3 ans. Je me rattache donc à l'idée d'entrer à l'IUFM pour être préparée, mais je souhaite vivement être appelée, j'y crois , dans les dernières peut être...en attendant il faut que je me remette à bosser, et la c'est pas encore très clair dans ma petite tête. Et toi comment l'as-tu préparer? travailles -tu en ce moment?si non postule pour AVE, ou AE en attendant. Gardons le moral... Amicalement
vamaal Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 J'ai pas bien lu, automatiquement tu es AE... Avais tu pris HG ou Sciences? Combien de place sont annoncées en 3ième voie? pourquoi est-ce différent de l'interne? j'y perds mon latin! Nous pouvons être fieres de nous! je te le dis et redis...alors tout va aller pour le mieux et tu seras appelée puis moi..., parker entre temps et bien d'autre! Bonne journée? Mais au fait personne n'appelle le rectorat?les semaines vont passer et tout va bien se passer, le départ en retraite anticipé , je crois à 55 ans ,pour les pères de famille a été accepté ..alors beaucoup de départ en perspective!!!! POSITIVONS... Je ne peux pas comprendre un tel chamboulement d'une année sur l'autre, alors les prévisions ne peuvent être que revues à la hausse. Je vais BIEN, nous allons BIEN. Profitons de tous les instants de la vie, le temps est précieux... Courage à tous
isabelmaria Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 moi c'est donc la 3ème fois que je le prépare, cette année je l'ai préparée seule chez moi et avec deux copines on a révisé maths et français ensemble avec les bouquins hatiers et on a fait pas mal de sujets entiers des autres années et des autres académie. Sinon au concours 3ème voie, il y a une option en moins je crois, moi à l'oral j'ai eu l'oral pro , le sport et une option au choix (j'ai pris musique).Voilé. Sinon cette année il y avait 27 places au concours et nous sommes 8 en LC.J'ai passé le concours en 3ème voie czr je n'ai pas de licence et j'étais AE pendant 5 ans et ce concours est ouvert aux bac+2 avec 3 ans d'ancienneté en tant qu'AE. Voilà moi je ne peux pas passer l'externe. Et enfin, en ce moment non je ne travaille pas j'attends impatiemment ce fameux coup de fil. J'ai appelé le rectorat vendredi et on m'a dit que les recrutements étaient tjrs bloqués, j'ai pas essayé aujourd'hui. Voilà mon histoire. Et toi vamaal tu travailles en ce moment, ou tu t'occupes de tes petits bouts de chou, quel âge ont-ils?
Parker Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 Moi je l'ai passé pour la 4ème fois cette année !!! je suis contente de certaines de mes notes mais bon l'oral m'a coulé complètement !!! maths 17; français 12; science 12; arts plastiques 16; oral pro 6 et sport 7,5 donc 210,5 points il m'aurait fallu 8 à l'oral pro pour être admise alors j'avoue que si cette annéeon m'appelle pas je ne crois pas que j'aurai le courage de le tenter une 5ème fois... mais merci vamaal d'y croire pour nous!!!!!!!!!!! cryin cryin
vamaal Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 Alors, Parker félicitations pour tes notes, dommage pour l'oral qui t'a fait chuter un peu. Moi l'oral s'est bien passé je suis tombée sur la littérature avec un jury et un IA très ouvert: 13. 15 en maths, 11 en français, 7 en anglais, 7 en sciences, 16 O Sport, 6 course: total 206. Sinon, je travaille actuellement et je suis au boulot!je suis Responsable Qualité et j'ai demandé à quitter mes fonctions pour entrer en PE1 cette année ( fongecif ). Mes 2 petits mecs ont 3 et 5ans1/2 et pour eux je décrocherai ce concours. Pourquoi je repars dans mes études à 30 ans, parce que mon diplome a été reconnu par l'educ nationale il y 4 ans je crois et homologué niveau 2...ce qui m'ouvre les portes du concours et de ce que je voulais faire toute petite...mais mon cursus scolaire a été différent BTS labo demande d'équivalence licence refusée donc j'avais changé de voie: qualité. Beau métier à responsabilités mais tellement difficile avec la Direction...qui m'a poussée à me reconvertir un peu et refaire surgir mes envies les plus profondes. Voilà pour la petite histoire. J'intègre donc l'IUFM d'Amiens le 27 avec de grandes ambitions! MAis avec la prétention d'être appelée!!!!!!!!j'y crois, je ferai tout pour que ça arrive, j'y ai cru en voyant ma position, maitenant j'y crois un peu moins mais bon l'avenir nous le dira. Bien bon courage, tenez moi au courant des évolutions, j'ai besoin de bonnes nouvelles :P
Messages recommandés