Aller au contenu

LC Amiens


titepuce80

Messages recommandés

Hello !

Je suis une p'tite nouvelle sur ce forum. Quelle joie d'avoir des nouvelles d'autres LC d' Amiens ! J'ai été appelée au mois de septembre pour être brigade (rattachée à l'école Mercey) et j'ai beaucoup tourné. La durée de mes remplacements varie d'une demi journée à un mois et demi. Mon premier remplacement était une classe intégrée, je ne savais même pas ce que c'était :D

Il y a eu de joies mais surtout beaucoup de galères et d'angoisses cette année

:(

Peut on se voir à l'iufm à Amiens le 23 juin après la réunion ?

Bisous à tous.

Gally

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minykat

    253

  • Parker

    219

  • isabelmaria

    145

  • samielucas

    78

Membres les plus actifs

Images publiées

salut

tu as été appelée dans la somme? dans quelle région?

Moi je suis LC dans l'aisne à chateau thierry.Je suis décharge de directeurs.

tu parle de quelle reunion à l'iufm?

bisous

elodie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parle de quelle reunion à l'iufm?

La réunion organisée par l'IUFM d'Amiens est réservée aux LC. Elle a lieu mercredi à 10h. Il y en aura probablement une à Laon et une à Beauvais.

Si ça vous tente de manger ensemble après, je suis partante. :D Gally, on ne se serait pas vues à Flixecourt et à Villers-Bretonneux pour un remplacement de stage d'école? On ne t'avait pas proposé un CP à l'école Mercey?

Concernant mes notes de l'an dernier: 8 en français, 12 en maths :) , 15 en OP :rolleyes: , 16 en sciences :D et techno, 6 en anglais :( (mais où ont-ils trouvé ces points???), 4 _bl_sh_ (et pourtant, j'ai tout donné!!!) en pratique de badmington et 12 à l'oral d'EPS.

ça se passe bien avec tes ms sakura?moi ça va!

Heureusement que j'ai une stagiaire dans ma classe: je ne m'en sortirai pas sinon. Mais bon les collègues sont solidaires et acceptent de récupérer un ou deux pénibles.

Moi qui n'avait eu que de bonnes surprises en cycle 1, me voilà servie!

Demain c'est la kermesse, à l'extérieur, s'il ne pleut pas.... <_<

Et puis pour les 2 lundis et mardis qui restent, j'ignore encore où je vais aller....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je suis partante pour qu'on mange ensemble après la réunion, aucun problème!

alors moi, ils sont de plus en plus énervés et ça me fatigue! ils n'écoutent rien! il faut dire qu'ils sentent les vacances!

je te souhaite bon courage avec les tiens, j'en ai aussi des pas mal, je te comprend.( j'ai peur de ce qui va se passer demain car il arrive toujours quelquechose d'hallucinant le vendredi, surprise!)

je ne sais pas où je vais les 2 derniers jours avant les vacances mais j'espère qu'on va nous laisser tranquille ( bah quoi on peut toujours rêver, non? :P )

gros bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaah, le problème de l'écoute, ça c'est un grand sujet.

Je m'étais dit, bêtement, mercredi, que ces enfants ne s'exprimaient pas assez en classe. :huh: J'ai donc tenté d'élaborer une production écrite en commun sur la famille. :) Echec total. :( Le temps d'écrire et truc donne un coup de poing à machin qui entonne une chanson à tue-tête reprise en coeur par bidule pendant que Dylan se roule par terre et donne des coups de pieds dans tout ce qui bouge. (oui, oui, il y a un Dylan...ça vous étonne!).

Je crie bcp (je sais, c'est pas bien),et j'en vire un ou deux de ma classe à chaque fois (merci les collègues).

Et encore j'ai une stagiaire pour m'aider à les tenir (ms après elle n'est plus là. Entre nous, elle va s'en souvenir de son stage!).

J'en ai même des angoisses le matin avant d'aller bosser. C'est malheureureux! Après 6 mois d'enseignement! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce repas ensemble après la réunion :D

Effectivement nous nous sommes déjà rencontrées, Sakura ! Toujours fan de manga?

Mon dernier remplacement à l'école Laneuville a été infernal

J'ai tout d'abord remplacé une enseignante qui a un CM1 ( 10 jours) : une classe très difficile mais j'ai tenu le coup. Malheureusement, j'ai enchaîné , dans la même école, un autre remplacement ( CE1/CE2) pour trois semaines , la classe était pire !

Certains venaient sans leurs affaires, ils ne respectaient aucunes règles , étaient très insolents, s'insultaient et se battaient en récréation. J'ai tout essayé avec eux : revoir les règles de vie, organiser un débat , punir dès le départ, écrire des mots pour les parents. En plus, j'avais du mal à m'organiser: il y avait beaucoup trop(selon moi) d'intervenants : 2 intervenants en sport pour les CE2, 1 intervenante tchèque( c'est une école européenne) pour les CE1/ CE2( 2 interventions, une pour chaque niveau) , l'intervenant en anglais pour les CE2 (2 fois par semaines) + l'informatique + le maître E qui venait chercher, 2 fois par semaine, 6 élèves de CE1

Il fallait que je déguerpisse avec mes CE1 dans la salle des maîtres qui était parfois déjà occupée par une autre classe (on ne me prévenait jamais) Arrrggggghhhhhh !!!

:blink:

Pour me rassurer , une collègue m'a dit que le maître que je remplaçais à mis près de 3 mois à imposer son autorité et mettre en place une ambiance de travail.

Je pensais que mes séquences n'étaient pas motivantes et trop longues cependant impossible d' avancer quand les élèves font n'importe quoi et qu'il y a une à deux interventions par jour !

En géo, j'ai projeté des diapo pour étudier des paysages européens : certains se sont amusés à faire des ombres chinoises etc...

En outre, il y avait une ambiance pourrie dans cette école, impossible de parler à la directrice elle n'était jamais là et ne faisait aucun service. Chacun pour soi et Dieu pour tous <_<

Tout ça pour vous dire que j'ai craqué... Je suis en arrêt maladie et je me sens coupable de ne pas avoir tenu le coup.

En me relisant , je m'aperçois que j'ai vidé mon sac . J'espère que je ne vous embête pas avec mes foutus états d'âme.

Bref ça me remonte un peu le moral d'avoir découvert ce forum et de pouvoir partager tout cela avec vous.

Pour changer de sujet, voici mes notes au concours : 9,5 en maths, 12 en français,

7 en OP :( 13 en Art Pla , 13,5 en course(2000 m) , 10 en entretien EPS, 18 en Hist/Géo :)

A +, bisous,

Gally

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, la, la ! J'ai oublié de répondre à Elodie. J'ai été appelée le 23 septembre pour être brigade rattachée à l'école Mercey d' Amiens. Mon champ d'intervention s'étend pour le moment de Péronne à Abbeville en passant (beaucoup) par Amiens.

A plus .

Gally

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou moi j'ai été appelée le Mercredi 24 spetembre pour commencer le 29 mais dans l'aisne, donc si je comprends bien j'ai manqué de peu d'etre dans la somme...ma tite région..... cryin

Enfin , tu as de la chance d'etre à l'iufm d'amiens!!!

Bisous

élodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re....

Moi je ne suis au courant d'aucune réunion!!

On n'est jamais au courant de rien de tte facon...pffff cryin

On va surveiller la boite au lettre!!

Ouaissss!

élodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gally, tu ne dois pas t'en vouloir de t'être arrêtée. Les conditions dans lesquelles nous arrivons dans les écoles ne sont pas les plus faciles.

Depuis mon mauvais tour en CLIS, je stresse à chaque changement d'école.

Quand les collègues te soutiennent, c'est bon, mais quand tu découvres à la dernière minute plein de choses qui bouleversent ce que tu as prévu, c'est trés déstabilisant.

Enfin, plus que 6 jours en classe, et ce sont les VACANCES. :D:D

A mercredi!

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

je vais répéter ce qu'a déja dit sakura mais tu as eu raison de t'arrêter Gally, je suis également passée dans cette école et j'en garde un très mauvais souvenir, je n'y suis restée que 3 jours au mois de février mais j'ai vraiment cru que j'allais pêter un cable. moi j'avais la classe de la directrice! le dernier jour j'ai failli craquer, je n'aurais pas pu rester un jour de plus!

la classe que tu as eu est effectivement la pire, j'ai pu observer cela lors d'une sortie au cinéma, je comprend donc que tu ais craqué.

et oui sakura plus que 6 jours de classe! bon courage pour les derniers jours!

à mercredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos messages de soutien me font un bien fou !!!

Courage, courage à vous tous plus que 5 jours ! Je reprends Jeudi et rien que de l' écrire , jai l'estomac qui rétrécit cryin

Mais, il faut relativiser ce sont bientôt les VACANCES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous aurons mérité notre année PE2

;)

A mercredi

Gaëlle alias Gally

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...