Aller au contenu

LC Amiens


titepuce80

Messages recommandés

ah indiana!!! c marrant ça...

je ne savais pas que tu voulais etre prof!!

tu as fait ton année d'iufm dans quel centre?

oui je sais que caroline a eu son concours ,j'étais avec elle l'an dernier.

tu es combien sur lc?

le monde est petit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minykat

    253

  • Parker

    219

  • isabelmaria

    145

  • samielucas

    78

Membres les plus actifs

Images publiées

Si, si je voulais etre prof depuis environ la seconde justement !

Sinon, je suis 74ème et j'ai passé mon année d'IUFM à Amiens et toi ta licence tu l'as passé où et tu as fait une licence de quoi ?

PLus que 22 places ( enfin plus que est une façon de parler )!

tu as été appelée où déjà ?

et sinon, tu as des nouvelles d'autres ??

Bonne soirée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi,j'ai passé une licence de lettres modernes sur amiens et j'ai fait mon année d'iufm sur laon.

tu sais ,ne t'inquiète pas tu vas etre appelé, c sur!!

moi,j'ai été appelé dans la somme et je suis brigade(remplaçante) rattachée à l'école de Ham...j'ai du bol car c à 25 minutes de chez moi et je me dis que j'aurais pu etre beaucoup + loin en étant appelé dans l'aisne!!

sinon,j'ai déjà eu 2 jours: des cp à Ham, 1 semaine: des maternelles à Peronne, un après midi :des cp à Peronne et là j'ai eu une semaine de remplacement à athies pour des maternelles!!

et ce dernier remplacement et plutot special car l'inspecteur m'attendait dans la classe pour que je remplace illico presto la maitresse contre qui il yavait eu des pétitions faites par les parents d'élèves.

en effet,la maitresse est en dépression alors elle a dit qu'elle allait jeter les gamins par la fenetre,cramer l'école...

enfin bref,je comprend la réaction des parents!!!

du coup, je suis un peu idolatrée là bas car ils sont super contents de mon travail par rapport à l'autre maitresse,j'ai droit aux bouquets de fleurs,ptits dessins...

enfin ,c cool!!

c pas marrant pour vous tous en tout cas ,cette attente!!

les nerfs en prennent un coup!! moi quand j'ai été appelé j'ai pleuré tout le week-end!!

bon je vais m'arréter là car je vais saturer le forum avec le roman que je viens de faire... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c bien pour toi !

Du coup, tu vas fer ta PE2 à Amiens !

Moi j'aimerais bien etre appelée dans la somme aussi pour faire ma pe2 à Amiens aussi mais bon, faut déjà etre appelée !

Bon courage à toi et bonne journée tout le monde !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

êtes vous sur pour les LC que lorsque l'on est appelé dans un département, on n'y fait obligatoirement sa PE2??? Exemple j'ai demandé 1er voeux à Laon et je remplace dans l'Oise, Vais-je à coup sur aller à Beauvais l'année suivante en PE2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui samilucas tu va forcement ds l'iufm du dpt ds lequel tu as ete apele sauf derogation pour famille difficile a obtenir srtt q l'iufm de amiens est le plus demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien Dede ?

Parce-que j'ai vu qu'ils avaient fait d'autres appels dans d'autres académies ( aujourd'hui meme si je ne me trompe pas )

Bon, ben bon courage ( comme toujours ), j'espère que vous ne perdez pas espoir ( moi, il y a meme des moments où j'arrive à l'oublier mais ... pas très longtemps ! )

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben si je suis sur LC l'an prochain j'espère que même si je suis appelée sur une autre aca je pourrais quand même aller à Laon en PE2 car Amiens c'est 110 km de chez moi et Beauvais 85 km je suis maman de 2 enfants et ma seconde est cardiopathe...enfin on verra bien...bon courage à vous et passez tout de même d'agréables vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais samielucas, on espère tous que tu seras sur la liste principale, comme ça tout sera plus simple je pense !!

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

êtes vous sur pour les LC que lorsque l'on est appelé dans un département, on n'y fait obligatoirement sa PE2??? Exemple j'ai demandé 1er voeux à Laon et je remplace dans l'Oise, Vais-je à coup sur aller à Beauvais l'année suivante en PE2?

non non, en tand que mère de famille tu peux demander une dérogation pour faire ta pe2 dans le département que tu souhaites, sachant qu'ensuite tu seras à nouveau dans le département qui t'a appelée

(lettre de l'ia qui me l'a confirmé. mais attention, c'est au bon vouloir du directeur de l'IUFM où tu souhaites aller. J'espère que tu es en bonne relation avec eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) pour ce qui du transfert de sco je peux vous en parler, en effet, étant moi-même mère de famille, mon transfert a été refusé! Les conditions pour cette année étaient d'avoir : * un enfant agé de - de 4ans au 1er septembre (le mien avait hélas 4 ans et 4 moi!)

* une maladie grave!

* un enfant gravement malade....

Voilà! d'après eux mon enfant est autonome!!!!!!!!!!

Donc je pense que pour toi sami avec ton enfant malade, cela peut marcher....

Courage, l'essentiel étant d'être appelé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...