Aller au contenu

LC Amiens


titepuce80

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minykat

    253

  • Parker

    219

  • isabelmaria

    145

  • samielucas

    78

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi oui j'ai enseigné dans les écoles privés sous contrat avec l'état !!

j'ai pu tester tous les niveaux de classe en cycle 2 et 3 !!!

J'avoue que je me suis régalée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi dans des actions particulières "classes citoyenneté" et alpha adulte et bcp de stages bénévoles...

J'ai grand hâte de retrouver l'école primaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas ce serait super de se renconter dans l'année !!!

enfin si vous êtes d'accord ??? j'ai vu que les lc de créteil se sont renconter ils avaient organisé une soirée entre eux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que vous étiez toutes les 2 là et que ça allait se transformer en un chat chaleureux !?

Moi je suis 74ème hélàs ( si loin )

Sinon lors de ma première année d'IUFM, j'ai fais un stage dans chaque cycle, j'ai préféré le cycle 3, j'ai eu l'impression qu'on pouvait aller plus dans la profondeur des choses, en cycle 2 je n'ai pas pris la classe, mais j'ai bien aimé et en cycle 1, sentiment mitigé, mais fort déçue par l'enseignante qui me recevait ( sinon en PS/MS j'ai quasiment fait une semaine de cours, en fait j'ai fais la moitié de la semaine : 2 demi journées le lundi et mardi et une journée complète ) .

Cette expérience en cycle 1 m'a assez déçue car j'ai eu l'impression d'avoir beucoup de mal à me mettre à la hauteur des enfants( en tous cas ceux le plus en difficulté ), mais je n'ai eu aucune aide dans la préparation de mes séances : pas de fiche de préparation, pas de support ou que des choses toutes faites ( donc très dures à s'approprier ), pas d'aide en amont et beaucoup de critiques en aval et surtout rien de constructif ( elle m'a démolli, a dit tout ce qui n'allait pas et même quand je demandais de l'aide, je n'ai jamais eu plus d'infos ), le soir c'était la course à l'échalotte pour que je décampe le plus vite de l'école ( elle avait d'aitres choses à faire quand même !!! )

Bref déception, déjà qu'à la base je n'étais pas attirée par les maternelles, et j'ai une droit à une langue tirée + singer ce que je disais par un gamin de 3 ans + il ne voulait absolument pas me présenter ses excuses ( il a seulement accepté après maintes mencaces de la maîtresse dont celle qui l'a motivé à me dire pardon : "si tu dis pas pardon, je te mets la fessée cul nu devant tout le monde " ( très éducatif, pédagogique, bref... elle était de la vieille école )

Sinon en première année d'IUFM on a ce qu'on appelle des médiations, c'est-à-dire qu'on passe une demi-journée par semaine dans une classe avec un IMF en petits groupes ( le mien était tout petit 4 au départ puis 3 car la 4ème était une LC qui a été recrutée ;) ) et on devait préparer une séance chaque semaine chacun notre tour en français, maths, EPS mais aussi nos options ( moi : arts pla, histoire-géo ) et on réalisait cette séquence sous l'oeil de l'IMF qui nous avait donné des pistes pour élaborer notre séquence et l'oeil de nos camarades et à la fin on faisait un bilan, une auto critique et l'IMF disait lui aussi son avis !

Là, j'ai fais une séquence en ce2 en français et une en arts plastiques en grande section !

Ces séances étaient très intéressantes ( c'est bien de voir aussi ce que font les autres ), constructives ( on a vraiment appris à construir enous même une leçon ), et rassurantes ( oeil bienveillant de l'IMF qui était là en cas de problèmes et intervenait ( contrairement à ce qui s'était passé en maternelle ))

Voilà voilà et toutes mes excuses de vous avoir écrit un tel pavé !!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'apprehende un peu ce putain de coup de fil qui sera synonyme de joie et de stress car là il va falloir y aller et pour de bon car meme si il y 5 ans 1/2 d'aide educateur ce ne sera pas pareil car la mission ne sera plus la meme. mais en meme temps j'ai tres envie d'y être aussi comme vous de pouvoir enfin bosser.

moi auussi j'ai passe le concours dans l'aisne car nous sommes originaire de l'aisne avec ma femme (soissons) mais a priori je crois qu'il va falloir faire une croix la dessus car l'aisne b'a pas l'air preneur cette annee donc j'espere ne pas atterrir dans l'oise.

je me console en me disant qu'apres avoir reussi ce concours apres toutes ces annees de galere la priorite c'est deja d'etre pris le reste ce sera la cerise sur le gateau.

sinon le temps commence a etre long et en plus c'est l'hiver il fait noir de plus en plus tot.

enfin bref il est temps que ca commence

je vous envie presque car pour vous ce sera certainement cette semaine.

bon courage a toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu les filles c dede je debute ma classe demain et jai bosser com un dingue aujourdui et jai pa fini je fait une pose pour vs faire coucou et espere q lon pourrait se rencontrer ds loise sinon je vs tiendrai au courrant mercredi de mes deux premiers jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...