Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me permets d'écrire sur ce post que je suis attentivement, non pas parce que je suis sur LC, mais parce que je compatis et que je serai l'an prochain à l'IUFM de Laon en PE2 (je suis cette année en congé parental), donc peut-être avec certains d'entre vous.

Jusque là, je n'ai quasiment rien écrit, mais à la lecture des propos de Mulder, j'aimerais juste lui dire une chose:

Que tu juges le désespoir et le besoin de parler de tes futurs collègues me dérange et oui je te parlerai de liberté d'expression.

Si cela te dérange, personne ne t'oblige à lire le post, mais peut-être que certains ont besoin d'exprimer leurs angoisses et leurs inquiétudes tout à fait légitimes d'ailleurs.

Le pessimisme ambiant est bien réel et justifié, et si toi tu n'as pas besoin de l'exprimer, va faire un tour sur d'autres post! :cry:

En tout cas, tout plein de courage à tous les autres, j'ai eu de gros moments d'angoisse en préparant ce concours seule avec mes deux enfants et un boulot en même temps, et si j'ai tenu le coup, ça a été aussi gràce au soutien psychologique que m'apportait ce forum dans les moments les plus pénibles!

Milles :wub:

EPSILONE

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• minykat

253

• Parker

219

• isabelmaria

145

• samielucas

78

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

je suis tout à fait d'accord avec epsilone : personne n'est obligé à lire les posts...

De toute façon, ayant été moi même sur LC ( non appelée, sniff...), je sais très bien qu'on a des jours avec et des jours sans...

et je regrette de n'avoir pas connu ce forum à ce moment-là car il aurait pu m'être d'un grand réconfort...

alors minykat, continue d'écrire sur ce post, je suis de près tes états d'âme et je pense fort à toi! :wub:

COURAGE!!!

Posté(e)

c'est tres facile de parler quand on est à l'iufm et que l'on a ete recruter.

si j'ai bien compris je me fait critquer pour mon optimisme, et le fait d'y croire

en effet je crois que dans la vie il faut avoir un mental de gagneur et non pas de pleurnicheur.

ah au fait vous aussi vous n'etes pas obliger de lire ce post

retourner a vos prerogatives d iufm

on juge et on est tous jugé alors pas de lecon de morale svp

je resterais sur ce post, me jugerais tu epsilone ?????????????????

Posté(e)
c'est tres facile de parler quand on est à l'iufm et que l'on a ete recruter

Dis donc, tout le monde passe par la galère du concours! Pour indication, j'ai eu mon concours au bout de 3 fois ( dont la 2ème où j'étais LC non appelée ) donc ne pense pas qu'on a la grosse tête quand on est à l'IUFM. Je sais ce qu'est le stress du concours et l'attente d'un appel!

Désolée pour toi mais je veux prendre la défense de minykat, je la retrouve souvent sur ce post et je sais qu'elle est, tout comme toi, dans une situation difficile à vivre, alors ce n'est pas pour que tu lui mines encore plus le moral...

Posté(e)

Au contraire Mulder, je ne te critique pas pour ton optimisme, si tu donnais aux autres dans ton cas "ton moral de gagneur" avec des mots d'encouragements, j'y verrais tout plein de positif :D

Cependant, si tu as l'hônètetée (j'ai dû faire une faute!!) de relire le message que tu as écrit page précédente et qui a déclenché nos réactions,tu pourras te rendre compte combien ton ton était agressif et méprisant envers ceux qui avaient besoin de confier leurs états d'âme, <_<

Alors ne retournes pas la situation en nous rendant inquisiteurs, chacun a le droit d'avoir des moments de peine.

Le fait que tu souhaites que ce post ne regroupe que des infos pratiques et surtout pas d'états d'âmes comme tu l'as écrit précédemment ne montre-t-il pas que tu n'acceptes que ta façon de voir et que tu ne supportes pas que les autres voient différemment de toi?

Comme je te l'ai dit et je te le répète, ton optimisme ne me gène pas, au contraire, mais saches "écouter" ou du moins "supporter" sans agressivité que d'autres n'ont pas ton tempéramment.

Je crois que si tu as la chance d'être appelé, ce que je te souhaite de tout coeur ;) , il faudra faire preuve d'un peu plus de tolérance envers l'autre parce que dans tes classes, tu n'auras pas toujours 30 tempéramment de gagneurs :)

J'espère qu'on aura la chance d'en discuter l'an prochain ... à l'IUFM ! :P

En tout cas, à nouveau bon courage à tous.

Epslone

Posté(e)

à tous et toutes qui attendaient l'appel

si vous souhaitez vraiment enseigner, vous pouvez aller voir du coté du diosèse (1 par département) la (ou le) responsable de l'enseignement du 1er degré. j'avais donné le tuyeau à une copine et résultat : sans être admissible (écrits de math foiré) elle a été appelé dès la rentrée pour un remplacement sur l'année complète alors que moi, tout comme vous, je suis passée par les phases d'euphorie et surtout d'angoisse de la LC (maintenant c'est fini car je suis en poste depuis le 11/10). Il faut avoir un diplôme bac + 3 et un entretien qui se passe bien (avec Mme Bruyère (ortho à vérifiée) sur Amiens) et accepter d'être dans une école catholique. Mais quand on veut, il n'y a pas de pb. Cela sera la meilleure expérience que vous pourrez avoir, à la fois pour repasser éventuellement l'oral prépo et surtout pour réparer la PE2.

Courage à tous.

LC 49

Posté(e)

Merci de votre soutien ! Je n'ai jamais eu en effet ce tempérament de "gagneur" ce qui m'a surement porté préjudice parfois mais en même temps je suis moi et je n'ai jamais aimé la compétition ( même si j'accepte que certains aiment cela ) et si j'ai passé un concours, c'est bien parce-que j'y suis obligée pour faire ce métier car s'il y avait un autre moyen, je le tenterai sûrement ! Pourtant on ne me dit pas d'un naturel pessimiste, plutot le contraire, mais il y a des moments où... personne n'est infaillible

Merci bange pour tes infos, c'est vrai que c'est un moyen de mettre au moins un pied dans le métier ! Sais tu s'il faut faire une lettre ??

Pour le second degré, mon copain m'avait dit qu'il fallait être recommandé par une personne de foi , sais tu si c'est vrai là aussi ??

En tous cas, je vais y réfléchir ( pour après février ;) on ne sait jamais ) et c'est bien quand même car si c'est facile pour y entrer ça simplifie les choses car je n'ai toujours pas eu de réponse pour assistante d'éducation ...

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai vu Parker aujourd'hui, elle est passée pour inscrire trés probalement ses enfants dans le groupe scolaire où je travaille! Trop marrant les coïncidences...

Bref, elle m'a demandée vous de faire un coucou Minikat et Samielucas.

Elle viendra vous donner des nouvelles dés qu'elle aura accés à internet.

Garder espoir même si j'imagine bien que ce ne doit pas être facile tous les jours!

Posté(e)

Merci Caro , si jamais tu vois Parker avant qu'elle revienne sur le forum, fais lui un coucou de ma part et dis lui que je pense à elle !

Ca doit être bizarre de voir les gens en vrai ! lol ! :)

C'est rien... un petit retour à l'état d'enfant !!

Bonne soirée à tous et jettez un sort pour les recrutements, ou faites une tite lettre au père noël comme nos amis de Poitiers!!

Posté(e)

Bonjour à tous, Parker m'a appelé tout à l'heure et elle s'installe tout doucement...elle se prépare pour Jeudi...

J'en reviens à ce qui a "animé" toute notre communauté, et je veux prendre la défense d'un peu tout le monde...Je ne pense pas que Mulder est voulu être agressif mais si ces propos étaient c'est vrai un peu cru...je pense que tout un chacun réagit différemment et je pense que pour lui comme pour Minykat l'attente est longue et que chacun réagit différemment selon sa nature...Minykat a eu un coup de blues et Mulder un coup de "gueule" tout ça pour CRIER la même chose on veut être appelé...

Alors je le répète, je sais ce que c'est d'attendre (mieux que quinconque ici) et croyez moi si par hasard (et rien pour l'instant ne permet de le dire) vous n'étiez pas appelé et BEN RECOMMENCER en 2005...

C'est pas la fin du monde

Attendre c'est très dur, on passe par des coups de blues, larmes...révolte et colère...enfin tout un tas d'émotions... et je vous comprends. J'ai mis au monde en Mars 2001 une petite fille atteinte de graves malformations cardiaques et j'ai attendu 4 longues semaines pour savoir si mon bébé vivrait... Dans cette longue attente une encore plus longue de 8 heures lors de la 2ème opération... Elle en a eu 3 mais la seconde était la plus longue...

Alors relativiser et dites vous que rien n'est encore jouer pour l'appel et que chacun est différent et s'exprime différemment...

Pour ma part, je ne veux tenir avec aucun des 2 protagonistes car je les comprends tous les 2 et leurs 2 réactions et bien légitime...

Posté(e)

oh lala mille excuses: EST au lieu de ET

Posté(e)

oui, oui minykat, il faut faire une lettre simple où tu exposes ta situation et ton souhaite de rencontrer la personne concernée (tu tél avant pour avoir son nom et l'orthographe de celui-ci, et sa qualité).

Pour ma part, j'avais eu un entretien en avril 2003 et c'était ok pour des remplacement dès septembre (que je devais confirmer.) Mais j'ai été prise à l'IUFM alors j'ai envoyée une lettre explicative pour lui expliquer que je ne donnais pas suite à ma demande et cela de manière très polie pour ne pas me fermer une porte au cas où je n'aurais pas eu le concours.

Pour ma part, je ne suis pas baptisée, et n'ai eu aucune instruction religieuse. Mme Bruyère (Amiens) m'a dit que cela ne la regardait pas et que pour sa part cela ne la dérangeait pas. Mais, aussi, que cela pouvait être différents pour certains de ces directeurs (trices) donc de ne pas divulger ce genre d'info. A par ça, le cathé à l'école élémentaire c'est assez cool et il faut le prendre comme étant une matière en plus (mais tu es épaulées par une équipe). Je sais car, pour toutes les facilités extra-scolaires (manger à la cantine sans prévenir, aller ou ne pas aller en garderie sans prévenir, ne pas sortir de l'école s'il n'y a personne...) j'ai mis pour faire l'IUFM mes enfants dans une de leur école. Et ben, les profs et le directeur, quand ils ont su que je préparais le concours, m'ont tout de suite dit que si j'avais besoin d'info, que j'aille leur demander (et maintenant encore plus puisque je suis en poste). Alors que, malheureusement, côté public, quand j'ai annoncé que je mettais mes enfants dans le privé, on m'a royalement fait la gueule jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Moi aussi, sans être pessimiste, je pense qu'il faut garder les pieds sur terre et toujours se préparer au pire, comme ça on n'est jamis déçue de ce qui nous arrive et en fait de compte, c'est nous qui sommes heureux car on a conscience que ça pourrait être toujours pire. Mais je ne rentrerai pas dans la polémique...

amicalement

bange

lc 49

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...