Aller au contenu

LC Amiens


titepuce80

Messages recommandés

bonjour Parker, il fait beau à Nice Rassure moi????? :D  car ici le froid revient...Je t'appelle courant janvier pour qu'on puisse se rencontrer...J'espère que tout s'est bien passé pour toi et tes 2 petits bouts à Compiègne et que vous profitez bien de vos vacances au soleil (enfin j'espère)....

Je pense à vous toutes et tous et bon courage

samielucas Ok pas de problème j'attends ton coup de fil !!!

eh les filles ne vous inquiétez pas ils vont vous appeller car ils vous l'ont dit il faut attendre !!

je sais c'est dur !!! mais courage l'heure est proche ;);):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minykat

    253

  • Parker

    219

  • isabelmaria

    145

  • samielucas

    78

Membres les plus actifs

Images publiées

Finalement, je n'ai pas appelé le rectorat, ça ne sert à rien, c'est à eux de nous appeler !!

Et en fait, ils ont dit qu'ils allaient le faire alors comme d'hab, il faut attendre...

Parker, aurais-tu petits conseils à prodiguer ( vu que tu es la dernière connue sur ce forum à avoir été appelée ! )? Mais si les autres ont des idées je suis preneuse !

Que préparer ( car de + en + je me mets dans l'idée que je ne saurai pas le niveau !) et il me faudrait préparer des choses pour toute une journée pour différents niveaux et v'là pas le boulot...

J'ai vu qu'il existait des "mandalas" ( je crois que c'est ça mais suiis plus très sûre ), c'est quoi et ça sert à quoi et pour quel niveau ??

et les coloriages magiques, c'est plutôt pour les cycles 2 non ??

J'ai aussi penser à lire un conte ... mais tout ça c'est du bricolage ! ( en même temps je ne vois guère ce qu'on peut faire d'autre quand on ne sait rien de rien !à)

J'attends vos idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Moi je te conseille plutôt d'acheter les derniers numéros de la classe (maternelle et primaire), il y'a une mine d'activités, c'est ce que j'ai fait étant appellée le vendredi pour le lundi, j'ai acheté le dernier numéro et j'avais de quoi me dépanner en attendant de voir où les enfants en étaient...

Les coloriages magiques vont du cycle 1 au 3, il y'en a plein sur le net!

Essaie de regarder sur le net, je crois que c'est sur cartable, où on donne des conseils pour les lc...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils !

Je suis allée voir sur les liens qu'on trouve dans plusieurs posts ! C'est vrai qu'il y a plein de ressources mais le truc c'est que ça s'insère dans une continuité, un programme, enfin quelque chose de construit et prendre des séquences comme ça ça n'a pour le moment aucun sens !!

c'est vrai que c'est une bonne idée la classe, j'étais allée voir la semaine dernière mais ils en étaient encore au numério de décembre !!

je vais y retourner, j'espère que les nouveaux seront parus !!

ok pour les coloriages magiques, je vais essayer d'en prendre pour chaque cycle et merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU,

Je ne suis pas sur LC mais je suis une ancienne suppléante. Donc appelée le matin pour 1 heure plus tard. Pas de panique, la première journée passe très vite, connaissance des enfants, etc... Il suffit de prendre un cahier puis faire des révisions. Moi personnellement j'avais acheté les cahiers de devoirs des différents niveaux. Je regardais le cahier des élèves, puis j'adaptais...le plus dur c'est que là pas de photocopies!!!!!! donc matinée révisions.... Pour l'AM vous pouvez prévoir un bricolage les enfants adorent (voir le site tête à modeler), une chanson.

Prévoir des mandalas, des coloriages magiques pour les enfants rapides.....

Pas de panique et puis pour les appels ne stressaient pas ils vont vous tél. ne gacher pas vos vacances, vous allez y arriver....n'hésitez pas à me contacter j'ai fait tous les niveaux....

Bonnes fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr cela n'aura pas de sens des séances comme ça mais peut-être pourrais-tu déjà réfléchir à un thème (voire ceux proposer sur le forum), puis imaginer pour le c1, c2, c3, bien sûr des idées mais pas trois projets, regarde des activités et adapte-les selon le niveau que tu auras, et ne t'inquiète pas de bonnes révisisons n'ont jamais fait de mal ;) même si les gamins ont vu, c'est toujours utile de revoir!

C'est aussi une bonne idée les cahiers de vacances, j'en possède quelques-uns, ils me sont bien utiles... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est!!!!!!!

appel ce matin à 10h50...... YOUPI YOUPI

Le seul HIC c'est que je ne connais le lieu d'affectation car réunion lundi 03 janvier à 10h....

Voilà je laisse éclater ma joie..................;;

Minykat à toi, ton tel va bientôt sonner

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D:D

C'était juste pour dire que la patience a fini par payer..... Courage à ceux et celles qui attendent encore et de toute façon je vous tiens au courant....

Pour le moment je ne peux pas préparer grand chose car je ne connais pas mon affectation mais je vais chercher des docs qd même pour un peu chaque niveau!!!

:blush::blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...