Aller au contenu

LC Amiens


titepuce80

Messages recommandés

Vous avez une idée pour raccourcir la route, ça ne fait que 2 jours et je suis déjà crevée faut dire que 300 kms en 2 jours c'est pas du plaisir !

Heureusement pour moi, ma petite classe de Ce1 est assez gentille !! (ils ont juste un petit problème avec parler quand on lève le doigt !! )

et merci à toutes !

Dis marie stéphanie tu étais à commbien de kilomètres de chez toi ??

Mais sinon, j'ai l'humeurr très triste, une de mes 2 filles chat s'est sauvée ce matin (et j'ai bien peur de ne plus la revoir, l'année dernière j'ai un de mes chatons qui s'est sauvé comme ça et on ne l'a jamais revu !! Faut dire que pas loin, il y a une route très passante, et c'est la ville, c'est Amiens quoi !!) :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minykat

    253

  • Parker

    219

  • isabelmaria

    145

  • samielucas

    78

Membres les plus actifs

Images publiées

:cry: L'an passé j'étais à 131 kms de chez moi, je faisais donc 262 kms par jour soit plus de trois heures de trajet! c'est très éprouvant et tant qu'on ne le vit pas on ne peut le comprendre...

Friville est à 1 heure d'Amiens en passant par Cambron (abbeville, miannay...), sinon essaie de prendre l'autoroute de temps en temps, attention aux frais, c'est énorme! (petite idée l'année dernière j'en avais pour 530 euros par mois!!!)

Es-tu célibataire? (Si c'est le cas, en étant célibataire, c'est moins contraignant) tu risques de travailler souvent dans les mêmes écoles ou dans les mêmes secteurs...Essaie de te renseigner auprès de tes nouveaux collègues si ils ne peuvent pas t'héberger à l'occasion, cela te fatiguera moins et te coûtera moins!! Moi je le faisais même avec un enfant tellement je n'en pouvais plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouou ! Quelle distance !! A côté, moi c'est de la "gnonotte" !! Mais j'avoue je suis déjà fatiguée ( mal de tête, envie de rien !!! ) alors hum je me demande ce que ça va donner!!

je vais surement dormir à l'hotel car franchement partir à 6h45 sur des routes tortueuses merci bien !!(je déteste conduire dans le noir et sur des routes inconnues je passe mon trajet crispée sur le volant !!hum!hum! )

J'ai quand même mis 1h25 pour y arriver ce matin ! (faut dire qu'à la fin je trouvais pas mon chemin + noir + route barrée ( que j'ai quand même prise--> je sais c'est pas bien ) + peur d'arriver en retard et ne sachant pas ce qui m'attendait, j'étais encore plus inquiète!!

eh non je ne suis pas célibataire, j'ai un copain et 2 chats ( quoi que peut être plus qu'un maintenant ! )....

Tu étais ZIL ou brigade ??

Parce-que moi je suis Zil mais loin j'aurais préféré être ZIL plus près ou brigade ( au moins les frais de déplacements rééls sont pris en compte !! ) mais je sais, je ne dois pas me plaindre, j'ai été recrutée ( n'empêche que pour avoir ce fichu concours on est prêt à accepter n'importe quoi ou presque !! quelle triste condition !! )

Bon j'arrête mes lamentations ( cela dit je souhaite à tous les appelés de l'être près de chez eux!! )

Bon il va falloir préparer la fin de la semaine ( au moins en gros !!)

Sinon, j'avais regardé par l'autoroute sur Mappy (c'était pour Gamaches) et je gagnais 2 minutes et perdais environ 6euros de péage + plus de 7 euros d'essence , ça consomme l'autoroute!! )

Pour aller à Friville je suis passée par Oisemont, saint Maxen, Fressenville... d'après conseils du conseiller pédagogique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toutes et tous et félicitation aux nouvelles maîtresses!

J'ai un question pour marie-stéphanie, je me demandais à quoi ressemblait un emploi du temps de PE2 car je suis un peu inquiète pour l'année prochaine.

J'habite Saint- Quentin et je vais faire ma PE2 à Beauvais soit 3h00 par le train ou je ne sais plus mais beaucoup par la route!!!

N'y a t'il vraiment aucun moyen de faire un échange d'IUFM avec une autre PE2 quand on est pas marié et sans enfant, car je vis quand même avec quequ'un.

S'il te plait peux tu me donner un emploi du temps.

Merci.

Pour les nouvelles, courage. Je suis à 80 kms de chez moi et c'est vrai qu'au début j'étais aussi sur les rotules, mais en fait on prend vite le rythme!

A bientôt et encore félicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourras demander à faire ta PE2 à Laon car c'est l'iufm le moins demandé mais à mon avis l'année suivante tu seras titulaire dans l'oise mais tu peux demander rapidement une mutation sur l'aisne ou demander des postes dans l'oise plus près de chez toi...

Bon courage

l'important c'est de demander quand tu peux faire ta demande de transfert de scolarité ...

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et entre les préparations et se lever tôt vous dormez combien de temps par nuit ? ( question de la part d'une marmotte ! :) ) Enfin y'a le mercredi et ça ça permet une récup' !

Au fait, j'ai une question : les vacances d'été commencent le combien? ( car d'après mon agenda, c'est le 4 juillet ou dans le genre ) si vous savez ?? :) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Caro02, les transferts de scolarité sont très difficiles à obtenir (pour preuve mon cas, et je ne suis pas seule), appelle l'iufm de Laon, ils te renseigneront, peut-être que pour aller là-bas c'est plus facile, mais j'ai un peu de mal à y croire, tente surtout....

C'est impossible d'échanger, donc ne t'obstines pas à trouver quelqu'un, ce que j'ai aussi fait d'ailleurs, on m'a répondu "vous vous ferez signe sur l'autoroute!" (co.......!!!!!!!!!!)

Pour l'emploi du temps à beauvais (je précise), nous avons cours tous les jours, il est très rare d'avoir une demi journée (hélas), les horaires sont souvent 9h/12h 13h30/16h30. Sans les compléments de formation, sans les ateliers....

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!!!! (même par mp) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Et bien il est vrai que je ne dormais pas beaucoup, alors je préparais le week-end et tous les mercredis je les passais à la bibliothèque de l'iufm.... C'était un rythme d'enfer! Comme ça le soir je pouvais me coucher très tôt!! Je précise le midi comme j'étais sur place, je bossais encore!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir c'est un métier génial mais qui demande beaucoup de nous même et sur beaucoup de plans! :wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Eh ben Minykat c'est vrai que ça doit pas être facile toute cette route car moi qui n'aime pas conduire je me dis que j'ai eu de la chance quand même.

Sinon pour le sommeil je t'avoue que moi aussi j'ai besoin de dormir je suis incapable d'aller me coucher à 1h du mat alorsje pense tout miser sur le mercredi (la preuve ce matin je me suis levée tôt pour garder le rythme....) et sur le midi en restant dans les écoles.....

De mon côté ils m'ont encore laissée tranquille hier mais je pense et j'espère que jeudi je commencerai car mine de rien je m'impatiente.... Dis, Minykat t'as fait quoi finalement avec tes ce1??? Et t'as déjà eu un conseiller péda qui est venu te voir??? Comment ça s'est passé??

Bon allez je vous laisse je me mets au boulot et à tout à l'heure

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le conseiller pédagogique passera jeudi, ce qui me fait un peu craindre d'avoir beaucoup de critiques mauvaises (enfin on verra ! ).

Sinon, hier, j'ai fais arts plastiques ( le matin, on a peint des grandes feuilles à la gouache pour préparer l'am), puis on a fait une fiche de vocabulaire ( et hou ils ont eu du mal ), on a commencé des calligrammes ( émergeance des réactions des élèves, commentaires, explications, puis ils ont trouvé un motif, pour la poésie, on l'écrira jeudi ) et on a commencé le travail en arts plastiques ( d'après des oeuvres de Matisse avec papiers découpés, ils ont réagi, découvert la technique, explication de la consigne et on a commencé les découpages pour faire un portrait mais pas fini !! )

Voilà j'ai l'impression de ne pas avoir fait grand chose mais en même temps, il y a plein de trucs d'organisation, comme l'appel, les différents services et nettoyage après la peinture ( car même avec les journaux !! ) et ça ça prend du temps !!

Je suis contente car les élèves sont sages ( à part une ou deux exceptions ) et les collègues très sympas, notamment le directeur, ils discutent bien,rigolent et ont essayé de m'aider un peu bref on se sent soutenus et ça ça fait plaisir !! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...